Sofico

Mise en oeuvre d'une infrastructure de contrôle du covoiturage



Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS DE MARCHE 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: SOFICO
Adresse postale: Rue Canal de l'Ourthe, 9/3,BE-4031 Angleur
Point de contact: Mr B. Rouard
Tél: +32 42316713
Fax: +32 43674568
Courriel: benoit.rouard@sofico.org
Adresse(s) internet: http://www.sofico.org https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=322477

I.3. Communication

Nom officiel: RW-SpW-DGO122 Direction des Equipements Routiers
Adresse postale: Boulevard du nord, 8,BE-5000 NAMUR
Point de contact: Cédric Sermeus
Tél: +32 81772753
Courriel: cedric.sermeus@spw.wallonie.be
Adresse(s) internet: http://www.wallonie.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=322477

SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Mise en oeuvre d'une infrastructure de contrôle du covoiturage 
Numéro de référence: SPW-DO122-O1.02.02-18J574-F02_0
II.1.2. Code CPV principal: 32000000
II.1.3. Type de marché: fournitures
II.1.4. Description succincte
Le présent marché est un marché public de fournitures avec services associés pour la mise en ouvre d'un système de contrôle sanction du co-voiturage dans le cadre de la stratégie ITS. Ce marché comporte une Tranche Ferme, de développement du système et d'équipement de points de contrôle sanction du co-voiturage sur des zones pilotes, et deux Tranches Conditionnelles :
- la première tranche conditionnelle porte sur le déploiement de la solution finalisée sur différents axes wallons ;
- la seconde tranche conditionnelle porte sur la fourniture d'un point de contrôle autonome.
Le système comprend également le frontal, les logiciels associés et l'interface avec les différents systèmes issus de l'application de la stratégie ITS. Le marché comprend également la maintenance préventive et curative pendant toute la durée du marché y compris la période de garantie.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON


II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE3
Lieu d'exécution principal: Tranche ferme: Brabant wallon E411 & Luxembourg E411 & Centre PEREX
II.2.4. Description
Le présent marché porte sur la fourniture et la mise en ouvre complète du système de contrôle-sanction du co-voiturage sur les zones définies, dans l'environnement du projet ITS Wallonie, et des interfaces avec les autres systèmes inclus dans l'architecture globale ITS telles que définies au pré-sent CSC. L'adjudicataire a en charge la fourniture, l'installation, la configuration de l'ensemble des systèmes nécessaires à la réalisation du contrôle-sanction des utilisateurs de la BAU, ainsi que la garantie et la maintenance pour la durée du marché.  Ce système intègre les équipements de détection, les équipements d'information aux usagers, et les équipements de gestion et d'administration du système.  Cela comprend :  - La fourniture des progiciels et le développement de logiciels spécifiques, - L'ensemble des ordinateurs (serveur, postes, câbles, .) et leurs périphériques nécessaires à la mise en place de ces systèmes dans les locaux du Pouvoir Adjudicateur, - L'ensemble des équipements terrains, leur raccordement et installations, nécessaires à la réa-lisation du contrôle sanction, et à l'information aux usagers, tels que défini dans le présent CSC.  - L'ensemble des équipements nécessaires à la validation du système et à l'atteinte des per-formances. 
II.2.7. Durée
48 mois
Renouvellement possible: NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation


III.1.2 Capacité économique et financière
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Le Soumissionnaire doit démontrer qu'il dispose d'une capacité économique et financière suffisante
pour l'exécution du présent marché. Cette capacité sera attestée par une déclaration concernant le chiffre d'affaires global du Soumissionnaire portant sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activités de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles. Le chiffre d'affaires annuel des trois derniers exercices disponibles doit être égal ou supérieur à 1 200 000?.

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Le Soumissionnaire doit démontrer sa capacité à réaliser des prestations de nature comparable, en volume et en complexité d'une part en présentant :
 au moins 1 référence au cours des trois dernières années d'un système opérationnel d'analyse d'images en exploitation à ce jour, utilisé dans le domaine routier ;
 au moins 1 référence au cours des trois dernières années d'un système opérationnel de système d'identification et de détection de véhicules par Lecture Automatique de Plaques Minéralogiques ;
 au moins 1 référence au cours des trois dernières années d'un système opérationnel de PMV en interface avec des systèmes tiers ;
 une liste d'au moins 3 références en installation d'équipements sur des voies sous circulation.
Pour chaque référence, les renseignements suivants sont indiqués :
 le nom du pouvoir adjudicateur, ses coordonnées, et son représentant ;
 une description de la mission effectuée ou en cours (maximum 2 pages avec illustrations), avec indication de l'étendue et description du réseau géré ;
 les dates de réalisation de la mission, ainsi que les délais d'exécution prévus ou effectifs ;
 le montant total du marché, ainsi que le montant exécuté le jour de la remise de l'offre relative au présent cahier spécial des charges ; les montants sont exprimés en ? HTVA.
Les fournitures effectuées et les prestations de services réalisées sont prouvées par des attestations émises ou contresignées par l'autorité compétente.
Le Pouvoir adjudicateur se réserve le droit de contacter les responsables des entreprises signataires des différentes références du soumissionnaire, pour de plus amples informations sur les projets.


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2018-11-14 11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:  FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois: 6 (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2018-11-14
Heure locale: 11:00Informations sur les personnes autorisées et les modalités d'ouverture
L'offre et ses annexes doivent être mises en ligne sur laplateforme électronique e-Tendering, àl'adresse suivante https://eten.publicprocurement.be,


SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
rue de la science, 33, BE-1040 Bruxelles
Tél: +32 22349611
Courriel: info@raadvst-consetat.be
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet: www.raadvst-consetat.be

VI.4.2 Organe chargé des procédures de médiation
Le Médiateur de la Wallonie et de la Fédération Wallonie-Bruxelles
Rue Lucien Namèche, 54, BE-5000 NAMUR
Courriel: courrier@le-mediateur.be
Adresse(s) internet: www.le-mediateur.be

VI.4.4 Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours
SOFICO
Rue Canal de l'Ourthe, 9/3, BE-4031 Angleur
Tél: +32 42316713
Fax: +32 43674568
Courriel: benoit.rouard@sofico.org
Adresse(s) internet: http://www.sofico.org

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2018-10-12

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