Ville De Charleroi

Rénovation du Palais des Beaux-Arts et Création d'un Centre de Congrès- Marché 2



Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS DE MARCHE 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: Ville de Charleroi
Adresse postale: Place Charles II,BE-6000 Charleroi
Point de contact: Monsieur Pascal Andry
Tél: +32 71797270
Fax: +32 71334236
Courriel: pascal.andry@igretec.com
Adresse(s) internet: http://www.charleroi.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=322165


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Rénovation du Palais des Beaux-Arts et Création d'un Centre de Congrès- Marché 2 
Numéro de référence: Charleroi-53120_CDC_PBA_PCO_M2_2018-F02_0
II.1.2. Code CPV principal: 45000000
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
Le présent marché 2 de "Rénovation du Palais des Beaux-Arts et Création d'un Centre de Congrès"
est un marché de travaux ayant pour objet la désignation d'un maître d'oeuvre chargé de la réalisation des travaux de :
o LOT 2.1 : Gros-oeuvre, parachèvements, menuiseries extérieures et intérieures,
ferronneries, finitions, abord et cost fee pour le pilotage des lots 2.2, 2.3 et 2.4
o LOT 2.2 : Techniques spéciales HVAC / Sanitaires
o LOT 2.3 : Techniques spéciales électricité / éclairage / DATA
o LOT 2.4 : Techniques spéciales levage.
L'attention est attirée sur le fait qu'une série de travaux préalables de démolition de 2 hangars, de désamiantage de ces 2
hangars, de déplacement de la cabine Gaz du Palais des et de création d'une nouvelle cabine gaz auront été effectués dans le
cadre d'un marché 1.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI


II.2. Description

Lot 1

II.2.1. Intitulé
LOT 2.1 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE322
Lieu d'exécution principal: Palais des Beaux-Arts situé Place du manège, 1 à 6000 CHARLEROI.Centre des Congrès sera situé à côté du Palais des Beaux-Arts.
II.2.4. Description
Réalisation des travaux de Gros-oeuvre, parachèvements, menuiseries extérieures et intérieures, ferronneries, finitions, abord et cost fee pour le pilotage des lots 2.2, 2.3 et 2.4. Ce lot 2.1 comprend 1 tranche ferme et 32 options. 
II.2.7. Durée
900 jour(s)
Renouvellement possible: NON

Lot 2

II.2.1. Intitulé
LOT 2.2 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE322
Lieu d'exécution principal: Palais des Beaux-Arts situé Place du manège, 1 à 6000 CHARLEROI.Centre des Congrès sera situé à côté du Palais des Beaux-Arts.
II.2.4. Description
Réalisation des travaux de Techniques spéciales HVAC / Sanitaires. Ce lot 2.2 comprend 1 tranche ferme et 6 options. 
II.2.7. Durée
420 jour(s)
Renouvellement possible: NON

Lot 3

II.2.1. Intitulé
LOT 2.3 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE322
Lieu d'exécution principal: Palais des Beaux-Arts situé Place du manège, 1 à 6000 CHARLEROI.Centre des Congrès sera situé à côté du Palais des Beaux-Arts.
II.2.4. Description
Réalisation des travaux de Techniques spéciales électricité / éclairage / DATA Ce lot 2.3 comprend 1 tranche ferme et 10 options. 
II.2.7. Durée
420 jour(s)
Renouvellement possible: NON

Lot 4

II.2.1. Intitulé
LOT 2.4 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE322
Lieu d'exécution principal: Palais des Beaux-Arts situé Place du manège, 1 à 6000 CHARLEROI.Centre des Congrès sera situé à côté du Palais des Beaux-Arts.
II.2.4. Description
Réalisation des travaux de Techniques spéciales levage. Ce lot 2.4 comprend 1 tranche ferme et 1 option. 
II.2.7. Durée
90 jour(s)
Renouvellement possible: NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation


III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
La capacité économique et financière (DUME, partie IV, B)Conformément à l'article 70 de l'AR du 18 avril 2017, le pouvoir adjudicateur se satisfait de la preuve de l'agréation commedécrit au point 6 ci-dessus pour opérer la sélection des soumissionnaires pour chacun des lots.Le soumissionnaire complètera le DUME au sujet de l'agréation conformément aux indications précisées au point 6. AGREATIONdu Cahier spécial des charges.Pour rappel, le DUME consiste en une déclaration sur l'honneur acceptée à titre de preuve a priori.Avant l'attribution du marché, le pouvoir adjudicateur exige du soumissionnaire auquel il a décidé d'attribuer le marché qu'ilprésente les documents justificatifs mis à jour s'il n'y a pas accès gratuitement. . Le pouvoir adjudicateur peut inviter lessoumissionnaires à compléter ou à expliciter les certificats reçus.Application collective de la sélection qualitative à tous les partenaires d'un groupement et aux sous-traitants à la capacitédesquels il est fait appel(DUME, partie IV, C, 10)L'évaluation de la capacité économique et financière ainsi que de la compétence technique et professionnelle porte sur legroupement dans son ensemble plutôt que sur chaque membre du groupement : les documents remis sur ce point par lesmembres du groupement seront dès lors examinés pour évaluer la capacité du groupement.Conformément à l'article 78 de la loi du 17 juin 2016 et 73 de l'AR du 18 avril 2017, si le soumissionnaire fait valoir les capacitésd'autres entités, il prouve, dans ce cas, au pouvoir adjudicateur que, pour l'exécution du marché, il disposera des moyensnécessaires par la production de l'engagement de ces entités de mettre de tels moyens à la disposition du candidat ou dusoumissionnaire. Ces entités sont soumises à l'application de la vérification des motifs d'exclusion obligatoire et facultative.Le pouvoir adjudicateur se réserve expressément la possibilité d'inviter les soumissionnaires à compléter ou à expliciterles renseignements et documents visés aux motifs d'exclusion obligatoire et facultative, à quelque stade que ce soit de laprocédure de passation du marché. Il peut également, s'il l'estime nécessaire, leur demander une traduction des documentssauf s'il s'agit d'un document officiel émanant d'une autorité publique et rédigé dans une des langues officielles belges. Cettefaculté n'emporte, dans le chef du soumissionnaire, aucun droit à la régularisation d'une offre irrégulière.

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
(DUME, partie IV, C)Conformément à l'article 68 de l'A.R. du 18 avril 2017, le candidat soumissionnaire doit présenter une capacité technique etprofessionnelle suffisante et répondre à toutes les conditions légales et réglementaires d'exercice de sa profession.Pourra être sélectionné le candidat ou le soumissionnaire remplissant les critères de capacité technique ou professionnellefixés ci-dessous qu'il justifiera par les documentsdécrits dans le tableau suivant :Lot 2.11. Preuve d'agréation conforme au point 6.2. Une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années au maximum.3. Pour au minimum 3 travaux répondant aux exigences définies ci-dessous, l'entreprise fournira :-les certificats de bonne exécution et de résultats-une fiche de présentation comprenant les informations sur la localisation, le programme, la maîtrise d'ouvrage, l'équipe debureaux d'étude, la date de réception, la durée du chantier et minimum 2 photographies.Pour chacun de ces 3 travaux, il est considéré comme suffisant le niveau d'exigencesuivant:- travaux réceptionnés dans les 5 dernières années au maximum.- montant minimum des travaux : 1 ouvrage à 20 millions d'euros HTVA et 2 ouvrages à 5 millions d'euros HTVA.Lot 2.21. Preuve d'agréation conforme au point 6.2. Une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années au maximum.3. Pour au minimum 3 travaux répondant aux exigences définies ci-dessous, l'entreprise fournira :-les certificats de bonne exécution et de résultats-une fiche de présentation comprenant les informations sur la localisation, le programme, la maîtrise d'ouvrage, l'équipe debureaux d'étude, la date de réception, la durée du chantier et minimum 2 photographies.Pour chacun de ces 3 travaux, il est considéré comme suffisant le niveau d'exigence suivant :- travaux réceptionnés dans les 5 dernières années au maximum.- parmi les 3 travaux, au minimum 1 travail consiste en une rénovation réalisée sur un bâtiment existant dont la constructioninitiale est antérieure à 1975.- montant minimum des travaux : 1 ouvrage à 2,5 millions d'euros HTVA et 2 ouvrages à 0,5 millions d'euros HTVALot 2.31. Preuve d'agréation conforme au point 6.2. Une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années au maximum.3. Pour au minimum 3 travaux répondant aux exigences définies ci-dessous, l'entreprise fournira :-les certificats de bonne exécution et de résultats-une fiche de présentation comprenant les informations sur la localisation, le programme, la maîtrise d'ouvrage, l'équipe debureaux d'étude, la date de réception, la durée du chantier et minimum 2 photographies.Pour chacun de ces 3 travaux, il est considéré comme suffisant le niveau d'exigence suivant:- travaux réceptionnés dans les 5 dernières années au maximum.- parmi les 3 travaux, au minimum 1 travail consiste en une rénovation réalisée sur un bâtiment existant dont la constructioninitiale est antérieure à 1975.- montant minimum des travaux : 1 ouvrage à 1,5 millions d'euros HTVA et 2 ouvrages à 0,5 millions d'euros HTVALot 2.4Preuve d'agréation conforme au point 6.En outre, conformément à l'article 69 de l'A.R. du 18 avril 2017, le pouvoir adjudicateur peut considérer qu'un opérateuréconomique ne possède pas les capacités professionnelles requises lorsqu'il a établi que l'opérateur économique a des intérêtsconflictuels qui pourraient avoir une incidence négative sur l'exécution du marché.

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Catégorie:
Lot 2.1: Catégorie D, Classe conforme au montant de l'offre remise.
Lot 2.2: Catégorie D18, Classe conforme au montant de l'offre remise.
Lot 2.3: Catégorie N1, Classe conforme au montant de l'offre remise.
Lot 2.4: Catégorie P1, Classe conforme au montant de l'offre remise.

III.2 Conditions liées au marché

III.2.3 Informations sur les membres du personnel responsables de l'exécution du marché:
Obligation d'indiquer les noms et qualifications professionnelles des membres du personnel chargés de l'exécution du marché: OUI



SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2018-12-06 10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:  FR
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2018-12-06
Heure locale: 10:00
Adresse: Ville de Charleroi c/o IGRETEC, Boulevard Mayence n°1 à 6000, CHARLEROI

SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
La visite des lieux obligatoire se déroulesoit le 18/10/2018 à 9h30,soit le 13/11/2018 à 9h30,Sur site. Le lieu de rendez-vous est à la Place du Manège n°1 à 6000 CharleroiL'inscription aux visites doit s'effectuer par le biais d'un courriel à :Gestionnaire du projet : Monsieur ANDRY PascalE-mail : pascal.andry@igretec.comLe courriel doit reprendre le choix de la date de la visite, le nom de la société, son adresse, le nom dela personne la représentant à la visite ainsi que son adresse courriel.Précision quant au DUME:Un opérateur économique qui remet une offre pour plusieurs lots doit remplir un DUME par lot. Le présent avis de marchécompte parmi les documents du marché, un fichier «XML» pour chaque lot. L'attention est attirée sur le fait que ces fichiersportent tous les 4 le même nom. Afin de les distinguer, le numéro du lot peut être rapidement identifié en première page dufichier" XML"

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science 33, BE-1040 Bruxelles
Tél: +32 22349611
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet: http://www.raadvst-consetat.be/

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2018-10-08

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