Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: Université Libre de Bruxelles
Adresse postale: Avenue Franklin Roosevelt, 50,BE-1050 Ixelles
Point de contact: Monsieur Emery KAREGE
Tél: +32 26504981
Courriel: emery.karege@ulb.ac.be
Adresse(s) internet: http://www.ulb.ac.be
I.3. Communication
Nom officiel: Département des Infrastructures - Service Support et Missions Transversales / Marchés Publics
Adresse postale: Avenue A. Buyl, 117,BE-1050 Ixelles
Point de contact: Monsieur Didier Boulaert
Tél: +32 26504195
Courriel: didier.boulaert@ulb.ac.be
Adresse(s) internet: http://www.ulb.ac.be
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Nettoyage des locaux du campus Erasme Numéro de référence: DI/A/18/812
II.1.2. Code CPV principal: 90910000
II.1.3. Type de marché: services
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE1
Lieu d'exécution principal: Campus Erasme - Anderlecht
II.2.4. Description
Nettoyage des locaux du campus Erasme
II.2.7. Durée
12 mois
Renouvellement possible: OUI
Non spécifié
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
* Le soumissionnaire remplit et joint à son offre le Document unique de marché européen (DUME).* Le DUME doit être complété entièrement par le(s) sous-traitant(s) et contenir toute l'information relative au sous-traitant concerné.* Le soumissionnaire produit le Document unique de marché européen, qui consiste en une déclaration sur l'honneur propre actualisée et qui est accepté par le pouvoir adjudicateur à titre de preuve a priori en lieu et place des documents ou certificats délivrés par des autorités publiques ou des tiers pour confirmer que le candidat concerné :1° ne se trouve pas dans l'une des situations d'exclusion visées aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016;2° répond aux critères de sélection applicables qui ont été établis conformément à l'article 71 de la loi du 17 juin 2016;
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel le soumissionnaire déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :1. Le soumissionnaire mentionne, à l'endroit approprié dans le DUME, son chiffre d'affaires annuel pour les trois derniers exercices disponibles.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Compte tenu du marché envisagé, celui-ci devra à tout le moins atteindre 1.000.000 EUR HTVA par an pour les trois dernières années.
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel le soumissionnaire déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :1. Le soumissionnaire mentionne, à l'endroit approprié dans le DUME, au moins les références et attestations suivantes :
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. A Références
a. Trois références de marchés publics ou de contrats privés portant sur des services de nettoyage
Niveau spécifique minimal exigé : chaque référence doit porter sur des services de nettoyage de locaux représentant une surface au sol d'au moins 20.000 m².
b. Une référence de marché public ou de contrat privé portant sur des services de nettoyage de laboratoires
Niveau spécifique minimal exigé : la référence doit porter sur des services de nettoyage de laboratoires, à savoir des locaux pourvus des installations et des appareils nécessaires à des manipulations et des expériences effectuées dans le cadre de recherches scientifiques, d'analyses médicales ou de matériaux, de tests techniques ou de l'enseignement scientifique et technique. Les laboratoires faisant l'objet de la référence doivent avoir une superficie d'au moins 1.500 m².
Les services doivent avoir été prestés dans les 3 années à compter de la date limite de remise des offres fixée par le présent cahier des charges.
Une même référence peut, le cas échéant, être utilisée plusieurs fois à condition qu'elle remplisse chacun des niveaux spécifiques minimaux précités
UN TABLEAU DOIT ETRE ANNEXE REPRENANT : LES BENEFICIAIRES DES SERVICES - LES ADRESSES - L'OBJET - LE TYPE DE SURFACE - LES PERIODES PRESTEES-LA PERSONNES DE CONTACT ET SES COORDONNEES
c .Deux attestations de bonne exécution : le soumissionnaire doit produire deux attestations de bonne exécution datées et signées par les pouvoirs adjudicateurs ou les cocontractants privés concernés (dont une pour des surfaces de laboratoire avec le niveau spécifique exigé sous le point b)
B .Gestion environnementale
Le soumissionnaire doit être en mesure de fournir les services d'une manière qui soit respectueuse de l'environnement.
Niveau spécifique minimal exigé : un système de gestion environnementale (système EMAS, label Nordic Ecolabeling, norme ISO 14001, ou équivalent) ou la preuve que le soumissionnaire a adopté des mesures de gestion environnementales équivalentes à celles définies par les normes ou certifications précitées.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.3 Information sur l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique
Le marché implique la mise en place d'un accord-cadre: OUI
Accord-cadre avec un seul opérateur
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2018-11-09 11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2019-03-09
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2018-11-09
Heure locale: 11:00
Adresse: Département des Infrastructures, Avenue Buyl, 115 à 1050 IxellesInformations sur les personnes autorisées et les modalités d'ouverture
Une séance publique d'ouverture des offres est prévue
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Informations complémentaires concernant l'introduction des offres/candidatures: 1 ) Offres remises par porteur du lundi au vendredi (hors jours fériés) de 8h00 à 14h00 :Université Libre de BruxellesDépartement InfrastructuresAvenue Adolphe Buyl, 1171050 BruxellesLes offres sont remises en main propre et contre récépissé aux seules personnes suivantes : Mme Laetitia GHENNE, Mme Dominique de KLERK - BORGHGRAEF, M. Didier BOULAERT, M. Jean-Marc HINCQ2) Offres envoyées par voie postale :Université Libre de BruxellesDépartement InfrastructuresAvenue F. D. Roosevelt, 50 - CP 1121050 BruxellesVisite du site requise: Une visite des lieux obligatoire sera organisée pour les soumissionnaires afin qu'ils puissent apprécier les conditions de travail sur le site.Le soumissionnaire est tenu d'effectuer une visite des lieux le lundi 08 octobre 2018 à 10h00, soit le mardi 16 octobre 2018 à 14h00.Un rendez-vous doit être pris auprès de la personne suivante :Madame Maggy BLONDEL - maggy.blondel@ulb.ac.be 02/555 6166+ copie à Monsieur Dominique KRIKILION - dominique.krikilion@ulb.ac.be 02/555 6038 + copie à Monsieur Salvator POLIZZI salvatore.polizzi@ulb.ac.be 02/555 5051Cette visite donnera lieu à la validation par le pouvoir adjudicateur des attestations de visite jointe en annexe B. Le soumissionnaire joindra cette attestation validée à son offre.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Tribunal de Bruxelles, BE non applicable
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2018-10-01