Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: Igretec
Adresse postale: boulevard Mayence, 1,BE-6000 Charleroi
Courriel: nathalie.cattalini@igretec.com
Adresse(s) internet: http://www.igretec.com https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=320216
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Amélioration de l'éclairage de plusieurs halls sportifs de Charleroi Numéro de référence: Igretec-2018 061 CSC 58210-F02_0
II.1.2. Code CPV principal: 45311000
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
Marché stock de travaux ayant pour objet la rénovation de l'éclairage de plusieurs halls sportifs à Charleroi.
Les travaux prévus concernent les bâtiments suivants :
- Centre de loisirs de Lodelinsart, situé rue du Chemin Vert, 6042 Lodelinsart
- Centre sportif de Mont-sur-Marchienne, situé Avenue Paul Pastur, 6032 Mont-sur-Marchienne
- Salle Belle-vue Marcinelle, situé Rue des Monts, 40 à 6001 Marcinelle
- Centre sportif de Ransart, situé Rue Tantenne, 6043 Ransart
- Centre sportif de Roux, situé Rue Couturelles, 1 à 6044 Roux
- Salle Ballens, situé Rue Ferrer, 17 à 6031 Monceau-sur-Sambre
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE322
Lieu d'exécution principal: - Centre de loisirs de Lodelinsart- Centre sportif de Mont-sur-Marchienne- Salle Belle-vue Marcinelle- Centre sportif de Ransart- Centre sportif de Roux- Salle Ballens à Monceau-sur-Sambre
II.2.4. Description
Amélioration de l'éclairage de plusieurs halls sportifs
II.2.7. Durée
270 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Conformément à l'article 70 de l'AR du 18 avril 2017, le pouvoir adjudicateur se satisfait de la preuve de l'agréation pour opérer la sélection des soumissionnaires.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Les travaux sont rangés dans la sous-catégorie P1 et le pouvoir adjudicateur considère qu'ils rentrent dans la classe 4 selon les prescriptions de l'AR du 26/09/91 fixant les mesures d'application de la loi du 20 mars 1991 organisant l'agréation des entrepreneurs.
Il est rappelé que la classe d'agréation exigible pour l'attribution d'un marché est celle qui correspond au montant de la soumission à approuver.
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Conformément à l'article 70 de l'AR du 18 avril 2017, le pouvoir adjudicateur se satisfait de la preuve de l'agréation pour opérer la sélection des soumissionnaires.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Les travaux sont rangés dans la sous-catégorie P1 et le pouvoir adjudicateur considère qu'ils rentrent dans la classe 4 selon les prescriptions de l'AR du 26/09/91 fixant les mesures d'application de la loi du 20 mars 1991 organisant l'agréation des entrepreneurs.
Il est rappelé que la classe d'agréation exigible pour l'attribution d'un marché est celle qui correspond au montant de la soumission à approuver.
III.2 Conditions liées au marché
III.2.2 Conditions particulières d'exécution:
Le présent marché sera exécuté sur base de commandes partielles, c'est-à-dire au fur et à mesure des besoins.Ces commandes partielles seront réalisées sans que le pouvoir adjudicateur ait à justifier leur quantité ou leur fréquence. Le bon de commande est adressé au prestataire soit par envoi recommandé soit par fax, soit par tout autre moyen permettant de déterminer la date d'envoi de manière certaine.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure concurrentielle avec négociation
Procédure accélérée: OUI
Justification
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2018-10-30 10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2019-01-28
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
L'attention des soumissionnaires est attirée sur le fait que le Présent Cahier Spécial des Charges contient des clauses anti-dumping social (assorties de pénalités spéciales importantes) mises au point dans le cadre du Comité de Développement Stratégique de la Région de Charleroi et du Sud-Hainaut. Elles sont surlignées en gris dans le C.S.CH.En conséquence de quoi, les soumissionnaires sont fermement invités :- à en tenir compte dans l'élaboration de leur offre, le Pouvoir Adjudicateur se donnant les moyens de vérifier la conformité du chantier à celles-ci et de sanctionner en cas d'infraction ;- à signer la Déclaration sur l'honneur relative aux clauses anti-dumping social reprise en annexe du présent Cahier Spécial des Charges. L'absence de déclaration jointe à l'offre ou la non-signature de celle-ci sera considérée comme révélant l'intention du non-respect des clauses contre le dumping social et, en conséquence, considérée comme une irrégularité entraînant la nullité de l'offre. Le présent marché sera exécuté sur base de commandes partielles, c'est-à-dire au fur et à mesure des besoins.Ces commandes partielles seront réalisées sans que le pouvoir adjudicateur ait à justifier leur quantité ou leur fréquence.Les visites des lieux obligatoires se déroulent :- soit le mercredi 10 octobre 2018 à 9h30,- soit le mercredi 17 octobre 2018 à 9h30 sur site (Rue du Chemin Vert, 125 b à 6042 Lodelinsart), après rendez-vous pris auprès de Sullivan BRION via l'adresse mail suivante : sullivan.brion@igretec.com copie du mail à l'adresse suivante : sen@igretec.com.L'attestation de visite signée par un représentant du pouvoir adjudicateur sera remise au soumissionnaire. L'original devra être joint à l'offre sous peine de nullité absolue de l'offre.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science, 33, BE-1040 Bruxelles
VI.4.3 Introduction de recours
Précisions concernant les délais d'introduction de recours
Les recours seront introduits suivant les modalités déterminées aux art 31 à 33 de la loi du 17/062013 relative à la motivation, à l'information et aux voies de recours en matières de marchés publics et de certains marchés de travaux, de fournitures et de services.
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2018-10-02