Service Bâtiments

Construction d'une école fondamentale néerlandophone et d'une salle omnisports et extension d'une école fondamentale francophone



Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS DE MARCHE 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: Service Bâtiments
Adresse postale: Place Colignon,BE-1030 Schaerbeek
Point de contact: Latifa BGHIEL
Tél: +32 2447679
Fax: +32 2447766
Courriel: lbghiel@schaerbeek.irisnet.be
Adresse(s) internet: http://www.schaarbeek.be/ https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=321168


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Construction d'une école fondamentale néerlandophone et d'une salle omnisports et extension d'une école fondamentale francophone 
Numéro de référence: Schaerbeek Infra-Scha/Infra/2018/10-F02_0
II.1.2. Code CPV principal: 45000000
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
Le projet consiste à :
- construire une école fondamentale néerlandophone
- rénover un bâtiment existant de manière à permettre à l'école fondamentale néerlandophone « De Kriek » d'utiliser ce bâtiment en tant que réfectoire, sanitaires et salle de psychomotricité ;
- construire une conciergerie (pour les 2 écoles et la salle omnisports)
- démolir le bâtiment existant « Optima » afin de :
- construire une salle de gymnastique (et ses annexes) pour l'Ecole 10 ;
- construire une salle omnisports (et ses annexes) utilisée par les 2 écoles et accessible aux habitants du quartier.
- construire les locaux qui accueilleront le bureau d'une asbl ;
- aménager les espaces extérieurs : accès aux différents bâtiments, cours de récréation, préaux,.
- Création de deux nouvelles ouvertures sur la façade du bâtiment existant dit « La Vallée ».
Les nouvelles constructions et rénovations lourdes répondront aux critères de construction des bâtiments dits « passifs ».
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI


II.2. Description

Lot 1

II.2.1. Intitulé
Entreprise générale 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE10
Lieu d'exécution principal: Grande rue au bois 76-80 à 1030 Bruxelles
II.2.4. Description
Travaux de démolition, de construction et l'aménagement des abords 
II.2.7. Durée
22 mois
Renouvellement possible: NON

Lot 2

II.2.1. Intitulé
Déconstruction 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE10
Lieu d'exécution principal: Grande rue au bois 76-80 à 1030 Bruxelles
II.2.4. Description
Déconstruction, nettoyage et le stockage des matériaux réutilisables avant la démolition en vue de leur valorisation dans les nouvelles constructions 
II.2.7. Durée
4 mois
Renouvellement possible: NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation


III.1.2 Capacité économique et financière
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Agréation:
Lot 1 : D, classe 8
Lot 2 : pas d'agréation demandée

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
LOT 1 : Entreprise généraleLes soumissionnaires doivent joindre à leur offre une liste d'au minimum 3 références pour des travaux de construction d'un bâtiment effectués au cours des cinq dernières années (marchés en cours d'exécution ou dont la réception provisoire a eu lieu au cours des cinq dernières années). Pour chaque référence, il est exigé une note de synthèse reprenant : la nature des travaux effectués les dates d'exécution du marché (début et fin du marché) le nom du client (instance de droit public ou privé) description complète de l'objet du marchéPour au moins une des références, il doit résulter que le soumissionnaire a réalisé une construction à haute performance énergétique réalisant les objectifs "très basse énergie" ou "passif" d'un montant minimum de 8.000.000? htva.Pour chaque référence, il est exigé des photos représentatives ainsi qu'une note de synthèse reprenant : les dates d'exécution du marché (début et fin du marché) le nom du client (instance de droit public ou privé) description complète de l'objet du marché le montant du marché En outre, chaque référence sera accompagnée :  d'une attestation de bonne exécution émise ou contresignée par l'autorité compétente, lorsqu'il s'agit d'une référence relative à des travaux réalisés pour une autorité publique, d'une attestation de l'acheteur ou à défaut d'une déclaration du soumissionnaire, lorsqu'il s'agit d'une référence relative à de travaux réalisés pour une personne privée.LOT 2 : déconstructionLes soumissionnaires doivent joindre à leur offre une liste d'au minimum deux références pour des travaux de déconstruction de matériaux récupérables effectués au cours des cinq dernières années (marchés en cours d'exécution ou dont la réception provisoire a eu lieu au cours des cinq dernières années). Pour chaque référence, il est exigé une note de synthèse reprenant : la nature des travaux les dates d'exécution du marché (début et fin du marché) le nom du client (instance de droit public ou privé) description complète de l'objet du marchéPour au moins une des références, il doit résulter que le soumissionnaire a réalisé la déconstruction de matériaux récupérables pour un montant minimum de 25.000 ? TVAC.Pour chaque référence, il est exigé des photos représentatives ainsi qu'une note de synthèse reprenant : les dates d'exécution du marché (début et fin du marché) le nom du client (instance de droit public ou privé) description complète de l'objet du marché le montant du marché En outre, chaque référence sera accompagnée :  d'une attestation de bonne exécution émise ou contresignée par l'autorité compétente, lorsqu'il s'agit d'une référence relative à des travaux réalisés pour une autorité publique, d'une attestation de l'acheteur ou à défaut d'une déclaration du soumissionnaire, lorsqu'il s'agit d'une référence relative à de travaux réalisés pour une personne privée.Le soumissionnaire peut faire valoir les capacités d'autres entités. Toutefois, dans ce cas, le soumissionnaire doit prouver au pouvoir adjudicateur que, pour l'exécution du marché, il disposera des moyens nécessaires. Cette preuve est apportée par la production de l'engagement de la ou des entités dont les capacités sont avancées qu'elles mettront leurs moyens à la disposition du soumissionnaire pour exécuter le présent marché.

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Classe: Classe 8 : plus de 5.330.000 EUR, Catégorie: N/A


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2018-11-20 11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:  FR, NL
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2018-11-20
Heure locale: 11:00
Adresse: Centre Technique Rodenbach, Avenue Georges Rodenbach 29, 1030 Schaerbeek, 3e étage, local 3.03

SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
La visite du site est OBLIGATOIRE Les visites seront organisées les 16 octobre et 6 novembre 2018, à 10h sur place.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science 33, BE-1040 Bruxelles
Courriel: info@raadvst-consetat.be

VI.4.2 Organe chargé des procédures de médiation
Conseil d'Etat
Rue de la Science 33, BE-1040 Bruxelles
Courriel: info@raadvst-consetat.be

VI.4.4 Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science 33, BE-1040 Bruxelles
Courriel: info@raadvst-consetat.be

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2018-09-26

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