Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: Ville de Mouscron
Adresse postale: Rue de Courtrai 63,BE-7700 MOUSCRON
Point de contact: Madame Suzanne Somogyi
Tél: +32 56860805
Courriel: suzanne.somogyi@mouscron.be
Adresse(s) internet: www.mouscron.be
I.3. Communication
Nom officiel: Ville de Mouscron
Adresse postale: Rue de Courtrai 63,BE-7700 MOUSCRON
Point de contact: Madame Justine Van Gysel
Tél: +32 56860244
Courriel: justine.vangysel@mouscron.be
Adresse(s) internet: www.mouscron.be
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
PIC 2017-2018 - Travaux de mise en conformité incendie et panique du parking "Les Arts" sous le "Jardin des Arts" Numéro de référence: 2018-345
II.1.2. Code CPV principal: 45223310
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE324
Lieu d'exécution principal: Rue du Bois de Boulogne
II.2.4. Description
PIC 2017-2018 - Travaux de mise en conformité incendie et panique du parking "Les Arts" sous le "Jardin des Arts"
II.2.7. Durée
120 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.Le pouvoir adjudicateur vérifiera l'exactitude de cette déclaration sur l'honneur implicite dans le chef du soumissionnaire dont l'offre est la mieux classée et vérifiera le respect des obligations fiscales et sociales décrites ci-dessous à propos de tous les soumissionnaires dans les 20 jours de la séance d'ouverture des offres ou le moment ultime pour l'introduction des offres, selon le cas.Le pouvoir adjudicateur, qui a accès gratuitement par des moyens électroniques aux renseignements ou documents, effectuera lui-même ces vérifications.Les soumissionnaires joignent si possible à leur offre un extrait récent du casier judiciaire de leur société. La demande doit être faite auprès du : SERVICE PUBLIC FEDERAL JUSTICEBOULEVARD DE WATERLOO, 1151000 BRUXELLESTEL 02/552 2747FAX 02/552.2782FR : casierJudiciaire@just.fgov.beNL : strafregister@just.fgov.bePour les demandes écrites uniquement : cjcs-ecris@just.fgov.be
III.1.2 Capacité économique et financière
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Agréation requise: D1 (Tous travaux de gros oeuvre et de mise sous toit de bâtiments ), Classe 4
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Présentation de la liste des travaux exécutés au cours des 5 dernières années, cette liste étant appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants.2. Par une attestation du soumissionnaire qu'il fera appel à des techniciens et/ou des organismes techniques, qu'ils soient ou non intégrés à l'entreprise, pour l'exécution des travaux spécifiques auxquels l'entrepreneur pourra faire appel.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Les modalités de preuve et le minimum exigé sont :
Dans cette liste, au minimum 3 références pertinentes, d'un montant minimum de 600.000,- EUR HTVA et de 2.500 m² de surface brute minimum, portent sur :
o Au moins 1 référence relative à des marchés publics ;
o Au moins 1 référence relative à des parkings à étages et/ou souterrains ;
o Au moins 1 référence relative à des bâtiments intégrant des techniques de désenfumage ;
Le soumissionnaire présentera au moins 2 références distinctes.
2. Les modalités de preuve et le minimum exigé sont :
o Attestation BOSEC (ou par son sous-traitant) pour tous travaux d'électricité ;
Agréation requise: D1 (Tous travaux de gros oeuvre et de mise sous toit de bâtiments ), Classe 4
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2018-11-07 10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2019-04-06
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2018-11-07
Heure locale: 10:00
Adresse: Cabinet de Madame la Directrice GénéraleInformations sur les personnes autorisées et les modalités d'ouverture
Une séance publique d'ouverture des offres est prévue
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre: Une visite des lieux est obligatoire sous peine de nullité de l'offre et une attestation sera fournie aux soumissionnaires.Elle permettra de se rendre compte des diverses impositions dues à la structure du bâtiment. Deux dates de visite sont prévues : les 10 octobre 2018 à 09h00 et 25 octobre 2018 à 11h (rendez-vous sur place : entrée du parking rue du Christ)Le soumissionnaire doit ajouter cette attestation correctement complétée à l'offre.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
rue de la Science 33, BE-1040 Bruxelles (Etterbeek)
Tél: +32 3222349611
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2018-09-26