Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: RW-SPW-DO252-Direction des Voies hydrauliques de Namur
Adresse postale: Rue Blondeau,1,BE-5000 Namur
Point de contact: Direction des Voies Hydrauliques de Namur
Tél: +32 81242710
Fax: +32 81242712
Courriel: voies.hydrauliques.namur@spw.wallonie.be
Adresse(s) internet: http://www.wallonie.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=320723
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Semois - Restauration de perrés dans la traversée de Bouillon Numéro de référence: SPW-DO252-O2.05.02-18G436-F02_0
II.1.2. Code CPV principal: 45200000
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
Le présent marché est un marché de travaux.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE35
Lieu d'exécution principal: Les travaux sont à réaliser au centre de la Ville de Bouillon, en bordure de la Semois navigable.
II.2.4. Description
Les travaux consistent en des travaux de restauration de perrés le long de la Semois dans la traversée de Bouillon. Ils comprennent notamment : - Des nettoyages, des désherbages et des extractions de ligneux dans des perrés et murs maçonnés ; - Des remplacements d'éléments isolés de maçonnerie ; - Des démontages et reconstruction de maçonneries de perrés et murs d'eau localisés ou non ; - Des rejointoiements de perrés et de murs en maçonneries ; - Des renforcements de pieds de perré avec du béton de consolidation colloïdal; NOTE : - l'attention de l'entrepreneur est attirée sur le fait qu'il est appelé à travailler à proximité des sites classés ; il doit être attentif à ne rien y dégrader en dehors des lieux d'intervention, de respecter en particulier l'état des accès existants et au besoin d'effacer toutes traces trop visibles de ses passages.
II.2.7. Durée
80 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Les soumissionnaires doivent transmettre pour démontrer leur capacité économique et financière, les documents suivants :Une déclaration bancaire, établie conformément au modèle de l'annexe 11 de l'AR du 18/04/2017 et repris en annexe au cahier spécial des charges ;Remarque : l'attention des soumissionnaires est attirée sur le fait que certains organismes financiers soit refusent de fournir la déclaration bancaire précitée, soit en fournissent une non conforme en tous points au modèle prévu à l'annexe précitée. Dans ce cas l'attestation d'engagement de constitution d'un cautionnement reprise ci-après est obligatoire.OU - Une attestation d'engagement de constitution de cautionnement établie conformément au modèle repris en annexe du cahier spécial des charges ;L'attestation à joindre au dossier de sélection qualitative doit être signée par la société de cautionnement (pas par le soumissionnaire) et doit être une pièce originale.
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Les soumissionnaires doivent transmettre, pour démontrer leur capacité technique ou professionnelle, les documents relatifs à des expériences de travaux d'aménagements de berges de cours d'eau navigable pour un montant total de minimum 350.000 ? HTVA réalisées, ou en cours de réalisation, au cours des cinq dernières années.Pour chaque référence sont indiqués clairement le montant initial et le montant exécuté à ce jour, et précisé si les travaux ont été effectués suivant les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin. Les certificats reprennent les données présentes sur le modèle Formulaire n°4bis du SPF Economie intitulé « Attestation de bonne exécution », disponible à l'adresse internet suivante :https://economie.fgov.be/fr/themes/entreprises/secteurs-specifiques/qualite-dans-la-construction/agreation-des-entrepreneurs
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Classe: Classe 3 : jusqu'à 500.000 EUR, Catégorie: B
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2018-10-30 10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2019-04-27
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2018-10-30
Heure locale: 10:00
Adresse: Direction des Voies hydrauliques de Namur, Rue Blondeau 1, 5000 NAMURInformations sur les personnes autorisées et les modalités d'ouverture
La séance d'ouverture est publique
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
1) Au point II.2.7 : Durée du marché ou délai d'exécution. Le délai d'exécution indiqué est un délai en jour ouvrables. Il est compté à partir de la date fixée par le pouvoir adjudicateur dans l'ordre d'exécution qui sera adressé à l'adjudicataire. 2) Au point IV.2.6 : Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre. Le pouvoir adjudicateur a pris l'option de considérer le délai minimal indiqué, comme des jour calendrier à partir de la date limite de réception des offres. 3) L'attention est attirée sur le fait que les documents du marché (cahier spécial des charges, métrés ou inventaires) ET les rectifications apportées au dossier du marché sont UNIQUEMENT et GRATUITEMENT consultables et téléchargeables à partir de "l'URL du profil d'acheteur" inscrite dans la section I du présent avis de marché (https://enot.publicprocurement.be) 4) Soumission électronique : Le dépôt d'offres par moyens électroniques n'est pas autorisé.5) Date visite du chantier : le mardi 9 octobre 2018 à 9h00 au parking de la Vanne à Bouillon.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
rue de la science, 33, BE-1040 Bruxelles
Tél: +32 22349611
Courriel: info@raadvst-consetat.be
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet: www.raadvst-consetat.be
VI.4.2 Organe chargé des procédures de médiation
Le Médiateur de la Wallonie et de la Fédération Wallonie-Bruxelles
rue Lucien Namèche, 54, BE-5000 Namur
Courriel: courrier@le-mediateur.be
Adresse(s) internet: www.le-mediateur.be
VI.4.4 Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours
RW-SPW-DO252-Direction des Voies hydrauliques de Namur
Rue Blondeau,1, BE-5000 Namur
Tél: +32 81242710
Fax: +32 81242712
Courriel: voies.hydrauliques.namur@spw.wallonie.be
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2018-09-24