Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: Ville de Liège - Travaux - Direction des Bâtiments Communaux
Adresse postale: rue de Namur 2 (3e étage),BE-4000 Liège
Tél: +32 42383042
Courriel: procurement.batiments@liege.be
Adresse(s) internet: https://www.liege.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=316849
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Complexe "Saint-André" - boutique urbaine, rue des Mineurs, 17 à 4000 Liège - rénovation et transformation du rez-de-chaussée (intégration de l'issue de secours et des espaces cuisine et sanitaires) Numéro de référence: Liège - BAT-2018-0190 ML-F02_0
II.1.2. Code CPV principal: 45262700
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
Complexe "Saint-André" - boutique urbaine, rue des Mineurs, 17 à 4000 Liège - rénovation et transformation du rez-de-chaussée (intégration de l'issue de secours et des espaces cuisine et sanitaires)
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: Complexe "Saint-André" - boutique urbaine, rue des Mineurs, 17 à 4000 Liège
II.2.4. Description
rénovation et transformation du rez-de-chaussée avec intégration de l'issue de secours et des espaces cuisine et sanitaires
II.2.7. Durée
155 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Situation juridique du soumissionnaire (motifs d'exclusion) Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics. Le pouvoir adjudicateur vérifiera l'exactitude de la déclaration sur l'honneur implicite dans le chef du soumissionnaire susceptible d'être désigné adjudicataire. A cette fin, il demandera au soumissionnaire concerné, par les moyens les plus rapides, et dans le délai qu'il détermine, de fournir un extrait du casier judiciaire ou tout autre document équivalent délivré par une autorité judiciaire ou administrative du pays d'origine ou de provenance. Le pouvoir adjudicateur, qui a accès gratuitement par des moyens électroniques aux renseignements ou documents, effectuera lui-même la vérification des autres situations d'exclusion. Le pouvoir adjudicateur demandera lui-même les renseignements ou documents qu'il peut obtenir gratuitement auprès des services qui en sont gestionnaires. Le caractère récent du document susvisé est établi dans la mesure où ces derniers datent de moins de six mois par rapport à la date d'ouverture des offres. Le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité d'inviter les soumissionnaires à compléter ou à expliciter les renseignements et documents concernés, et, à quelque stade que ce soit de la procédure de passation, s'informer, par tous moyens qu'il juge utiles, de la situation de tout soumissionnaire.
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Agréation des entrepreneurs requise Sur la base de l'estimation établie par le pouvoir adjudicateur, le soumissionnaire doit satisfaire aux exigences de l'agréation en catégorie D ou similaire (pour les entreprises étrangères : l'inscription officielle des entrepreneurs agréés d'un autre pays membre de l'Union européenne pour autant que les conditions de l'agréation soient équivalentes à celles de l'article 4 §1 de la loi organisant l'agréation d'entrepreneurs de travaux). Il doit être titulaire de la classe correspondant au montant de l'offre déposée, le pouvoir adjudicateur considérant que les travaux entrent dans la classe 2.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Agréation des entrepreneurs requise
Sur la base de l'estimation établie par le pouvoir adjudicateur, le soumissionnaire doit satisfaire aux exigences de l'agréation en catégorie D ou similaire (pour les entreprises étrangères : l'inscription officielle des entrepreneurs agréés d'un autre pays membre de l'Union européenne pour autant que les conditions de l'agréation soient équivalentes à celles de l'article 4 §1 de la loi organisant l'agréation d'entrepreneurs de travaux). Il doit être titulaire de la classe correspondant au montant de l'offre déposée, le pouvoir adjudicateur considérant que les travaux entrent dans la classe 2.
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Sur la base de l'estimation établie par le pouvoir adjudicateur, le soumissionnaire doit satisfaire aux exigences de l'agréation en catégorie D ou similaire (pour les entreprises étrangères : l'inscription officielle des entrepreneurs agréés d'un autre pays membre de l'Union européenne pour autant que les conditions de l'agréation soient équivalentes à celles de l'article 4 §1 de la loi organisant l'agréation d'entrepreneurs de travaux). Il doit être titulaire de la classe correspondant au montant de l'offre déposée, le pouvoir adjudicateur considérant que les travaux entrent dans la classe 2.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Classe: 2 jusqu'à 275.000 EUR
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2018-10-18 11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois: 8 (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2018-10-18
Heure locale: 11:00
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Utilisation du forumToute question ou demande de précision devra être formulée via le forum disponible sur la plate-forme e-procurement https://enot.publicprocurement.be/Toute demande formulée via un autre biais ne sera pas traitée.Ce forum est accessible du 11 septembre 2018 au 15 octobre 2018 Délai d'exécutionLes délais d'exécution prévus dans le cahier spécial des charges sont de :125 jours ouvrables pour la tranche 1 30 jours ouvrables pour la tranche 2Ces délais prennent cours aux dates qui seront fixées ultérieurement pour le début des travaux.Les soumissionnaires restent engagés pour chacune des 2 tranches dès lors que la notification de la 1ère tranche est opérée par le Pouvoir adjudicateur avant l'expiration d'un délai de 250 jours calendrier prenant cours le lendemain du jour de l'ouverture des offres.Chacune des tranches peut être soumise à une notification distincte par le Pouvoir adjudicateur.Droit et modalités d'introduction et d'ouverture des offresLe Pouvoir adjudicateur impose la remise des offres par voie électronique via l'application e-procurement.Les offres sont, avant leur ouverture, introduites électroniquement via l'application e-tendering accessible sur Internet à l'adresse suivante https://eten.publicprocurement.be/.Les offres (et le cas échéant les documents annexes) devront être signées de manière électronique dans les conditions du chapitre de l'article 14 §7 de la loi du 15 juin 2016 et du chapitre 7 du Titre 1 de l'Arrêté royal du 18 avril 2017 relatif à la passation des marchés publics.VISITE DES LIEUXPour se rendre compte des difficultés du travail, les soumissionnaires sont tenus de prendre contact avec le service technique : Mme Véronique de LEVAL - 04/238.31.40 (veronique.deleval@liege.be)
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
rue de la Science 33, BE-1040 BRUXELLES
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2018-09-11