Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel : Sibelga
Adresse postale : Quai des usines 16 , BE - 1000 Bruxelles
Point de contact: Quentin Lossignol
Courriel: public_procurement@sibelga.be
Adresse(s) internet: www.sibelga.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=318765
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Projet NRClick : Maintenance d'installations HVAC en Région de Bruxelles-Capitale Numéro de référence: Sibelga-SIB17TW1304 Maintenance HVAC-F02_0
II.1.2. Code CPV principal : 50700000
II.1.3. Type de marché : services
II.1.4. Description succincte
L'objet de la procédure de passation de marché est la maintenance préventive (systématique) complétée par de la maintenance prévisionnelle (prédictive) à réaliser lors de la maintenance systématique ainsi que la maintenance curative.
Le présent marché concerne les bâtiments tertiaires des pouvoirs publics et a pour objet la maintenance d'installations HVAC existantes ainsi que la maintenance, au terme de la période de garantie de 2 ans, des nouvelles installations HVAC construites dans le cadre du marché SIB17TW1303.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE10
II.2.4. Description
1. Maintenance d'installations existantes Celle-ci concerne la maintenance d'installations techniques (HVAC) existantes de toutes tailles dans des bâtiments des pouvoirs publics du secteur tertiaire. Le marché comprend : ? Une visite préalable à la remise de l'offre ; ? Un nettoyage de l'installation et des locaux techniques ; ? Une recommandation du technicien de maintenance sur les actions à entreprendre, sur l'urgence ou non des travaux, sur les possibilités d'amélioration d'efficacité énergétique ; ? Une mesure de la qualité d'eau au démarrage des prestations (avec débourbage, dégazage et traitement, s'il échet), et remise d'un rapport ; ? Une mise en conformité légale de l'installation : ventilations haute et basse, contrôle des équipements électriques des installations HVAC, étanchéité, Rf, PEB ; ? Un état des lieux de l'installation et l'adaptation locale du programme générique 1 des tâches de maintenances préventives/prédictives à réaliser ; ? Une mission de conseil et d'accompagnement de l'Adjudicateur bénéficiaire ; ? La réalisation et/ou tenue à jour d'un carnet de bord PEB; ? Le remplacement du matériel défectueux lors de la période de maintenance sur base d'une offre à faire approuver par la personne déléguée du Pouvoir Public ; ? La réalisation des interventions de maintenance préventive, prédictive et curative conformément au programme générique amendé par l'Adjudicataire tenant compte des spécificités locales et validé par l'AB. 2. Maintenance de nouvelles installations Il s'agit de la maintenance, au terme des 2 années de garanties, des installations rénovées dans le cadre des projets d'efficacité énergétique de la centrale d'achat. L'installation est neuve et son état est donc connu. Le marché comprend : ? Une visite préalable à la remise de l'offre ; ? La détermination et la réalisation des maintenances préventives et prédictives à réaliser ; ? Une mesure de la qualité d'eau, avec remise d'un rapport ; ? Une mission de conseil et d'accompagnement de l'Adjudicateur bénéficiaire ; ? La réalisation et/ou tenue à jour d'un carnet de bord PEB; ? Le remplacement, le cas échéant, de matériel défectueux lors de la période de maintenance sur base d'une offre à faire approuver par la personne déléguée du Pouvoir Public.
II.2.5. Award criteria
Le prix n'est pas le seul critère d'attribution et tous les critères sont énoncés uniquement dans les documents du marché.
II.2.7. Durée
48 mois
Renouvellement possible: OUI
Le marché « SIB17TW1304 » aura une durée de 4 ans. Le début des prestations est planifié à 06/2019. Il est composé d'une tranche ferme de 2 ans et de 2 tranches conditionnelles de 12 mois.
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Les situations d'exclusion concernant les dettes fiscales et sociales comme stipulé dans article 68 de la loi relative aux marchés publics du 17 juin 2016 sont d'application.En outre, seuls les candidats répondant, au plus tard à la date d'attribution du marché, aux conditions suivantes directement ou par l'entremise d'un sous-traitant ou d'une filiale seront admis à participer au marché :o Avoir minimum trois techniciens agréés G1 ou G2 (installations combustibles gazeux) et deux techniciens agréés L (installations combustibles liquides) ou équivalento Avoir minimum trois techniciens frigoristes détenteurs d'un certificat environnemental 2 ou équivalent dont deux de catégorie I (installations frigorifiques > 3Kg de fluide réfrigérant) et un de catégorie II (installations frigorifiques avec charge de fluide réfrigérant entre 0 et 3Kg).
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure restreinte
IV.1.3 Information sur l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique
Le marché implique la mise en place d'un accord-cadre: OUI
Accord-cadre avec plusieurs opérateurs
Nombre maximal envisagé de participants à l'accord-cadre:
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2018-10-29 10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation : FR, NL
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois: 9 (à compter de la date limite de réception des offres)
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Le Conseil d'Etat
Rue de la Science 33 , BE - 1040 Bruxelles
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2018-09-03