Societe Regionale Wallonne Du Transport

Appel à demandes de participation - Mise à disposition de réseaux de type intranet IP/VPN destinées aux échanges de données entre les sites, dépôts et ateliers du groupe TEC



Le présent avis a trait à la publication d'un:   AVIS DE MARCHÉ - SECTEURS SPÉCIAUX  
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel :  SOCIETE REGIONALE WALLONNE DU TRANSPORT
Adresse postale :  Avenue Gouverneur Bovesse 96 , BE - 5100   JAMBES
Point de contact:   Monsieur Vincent PEREMANS
Tél:   +32 81322711
Fax:   +32 81322710
Courriel:   iam@tec-wl.be
Adresse(s) internet:   www.infotec.be  

I.3. Communication

Nom officiel :  Direction du Service Informatique
Adresse postale :  Avenue Sergent Vrithoff 133 ,BE -5000   SALZINNES
Point de contact:   Monsieur Olivier DETIEGE
Tél:   +32 81716087
Courriel:   olivier.detiege@tec-wl.be
Adresse(s) internet:   www.infotec.be  

SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Appel à demandes de participation - Mise à disposition de réseaux de type intranet IP/VPN destinées aux échanges de données entre les sites, dépôts et ateliers du groupe TEC  
Numéro de référence:   INFO 2018/04
II.1.2. Code CPV principal :  72315200
II.1.3. Type de marché :  services
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots:   NON

II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE352
Lieu d'exécution principal:   Région Wallonne
II.2.4. Description
Le présent marché a pour objet la fourniture, le déploiement et l'installation d'un réseau intranet IP VPN dans les sites et dépôts du groupe TEC ou de leurs opérateurs privés (environ 150 sites répartis sur la Wallonie) afin de pouvoir transmettre des informations de façon bidirectionnelle entre sites et d'offrir un accès vers l'Internet public. Cette nouvelle infrastructure implique la fourniture, l'installation et la configuration des composants actifs et passifs, avec d'éventuels travaux de génie civil associés. La majorité des sites étant déjà interconnectés et en production, le présent marché comprend également la migration des flux métiers actuels et la nécessité de minimiser au maximum la perte de connectivité d'un site vis-à-vis des autres. Cette interconnexion de sites est complétée par plusieurs services annexes : lignes de backup, qualité de service, connectivité Internet IPv4/IPv6, passerelle de sécurité, SLA, . Les services réseaux offerts peuvent reposer sur l'offre de plusieurs fournisseurs télécom mais le prestataire de service adjudicataire devra faire office de point de contact unique pour ce marché d'une durée de quatre années reconductible maximum deux fois pour une durée de 12 mois supplémentaires.  
II.2.5. Award criteria
Critères de qualité:
*  Qualités et performances techniques  -  pondération:   45
*  Atouts ou plus-values que peut faire valoir le soumissionnaire  -  pondération:   3
*  Clarté de l'offre  -  pondération:   2
Prix  -  pondération:   50
II.2.7. Durée
48   mois
Renouvellement possible:   OUI
Par ailleurs, en application de l'article 37 § 2 de la loi du 15 juin 2006, le marché pourra être reconduit maximum deux fois pour une durée de 12 mois supplémentaires.   Les deux reconductions éventuelles de deux fois 12 mois constituent des tranches conditionnelles. L'exécution de chaque tranche conditionnelle est subordonnée à une décision du pouvoir adju.(voir documents du marché)  


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:  
* Le DUME, par lequel le soumissionnaire déclare qu'il ne se trouve pas dans une des situations d'exclusion visées aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016.* * Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le candidat ou le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 67 à 69 de la Loi du 17/06/2016 relative aux marchés publics.1. Motifs d'exclusiona) Motifs d'exclusion obligatoires Ces motifs sont ceux énumérés aux articles 67 de la Loi du 17/06/2016 relative aux marchés publics et 61 de l'AR du 18/04/2017 relatif à la passation des marchés publics dans les secteurs classiques. Le candidat ou le soumissionnaire doit fournir un extrait du casier judiciaire (de la société) datant de moins de 3 mois ou un document équivalent datant de moins de 3 mois dont il résulte qu'il n'a pas fait l'objet d'une condamnation pour les motifs énoncés à l'article 67 §1 de la Loi du 17/06/2016 relative aux marchés publics. Dans l'hypothèse où ce document ne peut pas être délivré au candidat ou au soumissionnaire par l'autorité compétente, le candidat ou le soumissionnaire doit remettre une déclaration sur l'honneur qui atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion obligatoires visés à l'article précité.b) Motifs d'exclusion facultativeTout candidat ou soumissionnaire qui se trouve dans une situation visée à l'article 69 de la Loi du 17/06/2016 relative aux marchés publics peut être exclu de la procédure de passation du marché conformément aux conditions posées par celle-ci.Conformément à l'article 47 de l'AR du 18/06/2017 relatif à la passation des marchés publics dans les secteurs spéciaux, le pouvoir adjudicateur, pour les candidats ou les soumissionnaires belges, vérifiera le respect de l'obligation de l'article 69 2° via l'application Digiflow (accès sécurisé aux bases de données fédérales) :- auprès de la Banque Carrefour des Entreprises (attestation de non-faillite).Pour les candidats ou les soumissionnaires étrangers, ceux-ci doivent fournir l'attestation adéquate équivalente, émanant de leur pays, attestant qu'ils sont en règle. Le document, le cas échéant, doit être traduit en français par un traducteur juré.c) Mesures correctrices (article 70 de la Loi du 17/06/2016 relative aux marchés publics)Tout candidat ou soumissionnaire qui se trouve dans l'une des situations visées ci-dessus aux points 1. a) et 1. b) peut fournir des preuves afin d'attester que les mesures qu'il a prises suffisent à démontrer sa fiabilité malgré l'existence d'un motif d'exclusion.2. Dettes sociales et fiscales (article 68 de la Loi du 17/06/2016 relative au marchés publics et articles 62 et 63 de l'AR du 18/04/2017 relatif à la passation des marchés publics dans les secteurs classiques)Est exclu de la participation à la procédure de passation, à quelque stade que ce soit, le candidat ou le soumissionnaire qui ne satisfait pas à ses obligations relatives au paiement d'impôts et taxes ou de cotisations de sécurité sociale.Peut néanmoins être admis à participer à la procédure, le candidat ou le soumissionnaire qui n'a pas une dette de cotisations sociales ou une dette fiscale supérieure à 3.000 EUR ou qui peut faire valoir une des situations exonératoires visées aux articles 62 et 63 de l'AR du 18/04/2017 relatif à la passation des marchés publics dans les secteurs classiques.Conformément à l'article 47 de l'AR du 18/06/2017 relatif à la passation des marchés publics dans les secteurs spéciaux, le pouvoir adjudicateur, pour les candidats ou les soumissionnaires belges, vérifiera le respect de ces obligations via l'application Digiflow (accès sécurisé aux bases de données fédérales) :- auprès de l'Office Nationale de la Sécurité Sociale (attestation relative aux obligations sociales) ;- auprès du SPF Finances (attes.(voir documents du marché)

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel le soumissionnaire déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel le soumissionnaire déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :1. Le candidat doit justifier d'une expérience confirmée dans des projets identiques ou similaires (minimum 3) à celui faisant l'objet du présent marché.A cet effet, le candidat doit joindre obligatoirement un dossier technique comprenant : 1. Section IV, C, 1b) du DUME : Une liste de minimum 3 références, dont au moins une portant sur un montant minimum de 1.000.000 EUR HTVA sur base annuelle, concernant des prestations analogues réalisées au cours des 3 dernières années correspondant à des installations structurellement similaires à celle pour laquelle le candidat postule, à savoir :a) Interconnexion de sites via Internet ;b) Installation et gestion de réseaux intranet IP VPN pour un minimum de 50 sites ;c) Installation et gestion d'une architecture de qualité de service ;d) Fourniture d'accès Internet haut débit non résidentiel ;e) Câblage structuré (UTP/FTP Cat6, liens fibres optiques.).Cette liste devra indiquer le montant, la date et le destinataire public ou privé.2. Section IV, C, 2) du DUME : Les ressources humaines et techniques que le candidat se propose de dédier à l'exécution du marché, en particulier : a) Les moyens humains et techniques que le candidat possède dans le domaine de l'interconnexion de sites via un intranet IP VPN avec qualité de service (minimum exigé : 2 ingénieurs WAN et 1 gestionnaire de projet) ;b) Les moyens humains et techniques que le candidat possède dans le domaine des installations de câblage structuré de type cuivre et fibres optiques (minimum exigé : 5 techniciens et 1 gestionnaire de projet) ;c) Les moyens humains et techniques que le candidat possède dans le domaine de la fourniture d'accès Internet non résidentiel (minimum exigé : 2 ingénieurs réseau et 1 gestionnaire de projet) ;d) Les moyens humains et techniques que le candidat possède permettant - D'assurer un service de support et d'assistance en langue française ; - D'intervenir en moins de 24 heures sur tout site objet du marché et situé en région wallonne.e) Les certifications, partenariat et/ou accords particuliers qu'ils possèdent vis à vis de certains matériels et/ou constructeurs de matériel qui pourraient apporter un avantage technologique, financier ou autre à la réalisation de ce marché (minimum exigé : certifications dédiées au constructeur du matériel fourni).

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Voir supra


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.4 Informations sur la réduction du nombre de solutions ou d'offres durant la négociation ou le dialogue
Recours à une procédure se déroulant en phases successives afin de réduire progressivement le nombre des solutions à discuter ou des offres à négocier: OUI

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP:   OUI

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt   2018-10-02   11:00
IV.2.3 Date d'envoi estimée des invitations à soumissionner ou à participer aux candidats sélectionnés
2018-10-09
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :   FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois:   3   (à compter de la date limite de réception des offres)


SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre: Une séance de questions/réponses obligatoire sera explicitement organisée avec les soumissionnaires invités à remettre une offre.Les questions et demandes d'information seront préalablement posées dès que possible et au plus tard jusqu'à une date à définir ultérieurement par courrier électronique à :Monsieur Olivier Detiègeolivier.detiege@tec-wl.be Toutes les questions doivent obligatoirement faire précisément référence au cahier spécial des charges (n° de paragraphe et de pages).Les questions ne seront plus autorisées après une date à définir ultérieurement. Les réponses seront envoyées à tous les soumissionnaires au plus tard le (date à définir).A l'issue de cette séance obligatoire, une attestation sera remise aux soumissionnaires qui devront la joindre à leur offre sous peine de nullité. Un compte-rendu sera également transmis à l'ensemble des soumissionnaires ayant demandé le cahier des charges.Pour des raisons d'organisation, un maximum de 2 personnes par société intéressée seront admises. Le pouvoir adjudicateur se réserve le droit de refuser aux personnes qui ne se sont pas fait connaître 24 heures à l'avance de participer à la session d'information.Si les sociétés intéressées remarquent des incohérences ou imprécisions dans le cahier spécial des charges, elles sont invitées à le faire savoir par écrit avant la séance d'information, suivant les mêmes modalités que pour l'envoi des questions.Les candidatures et offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science 33 ,  BE - 1040   BRUXELLES
Tél:   +32 22349611
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet:   www.raadvst-consetat.be/?lang=fr

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2018-08-31

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