Commune De Faimes

Oratoire Aineffe - phase 2



Le présent avis a trait à la publication d'un:   AVIS DE MARCHE  
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel :  Commune de Faimes
Adresse postale :  Rue Adolphe Braas, 13 , BE - 4317   Faimes
Point de contact:   Madame Véronique Jacques
Tél:   +32 19339852
Fax:   +32 19339864
Courriel:   commune@faimes.be
Adresse(s) internet:   www.faimes.be  

I.3. Communication

Nom officiel :  Bureau d'architecture Fellin
Adresse postale :  Rue du Jardin Botanique, 27 ,BE -4000   Liège
Point de contact:   Madame Valérie Fellin
Tél:   +32 42213060
Fax:   +32 42213020
Courriel:   info@bureaufellinarchitectes.be
Adresse(s) internet:   http://bureaufellinarchitectes.be/  

SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Oratoire Aineffe - phase 2  
Numéro de référence:   Patrimoine - Oratoire Aineffe phase 2
II.1.2. Code CPV principal :  45000000
II.1.3. Type de marché :  travaux
II.1.4. Description succincte
Le marché a pour objet tous les travaux nécessaires, rien excepté, avec fournitures, transports, main d'ouvre, de tous les moyens d'exécution ou autres frais permettant la restauration intérieure de l'ancien oratoire désacralisé Saint-Sulpice à AINEFFE - FAIMES (rue Grimont à 4317 FAIMES).
Ces travaux concernent :
- La restauration des sols ;
- L'intégration des techniques spéciales, chauffage, sanitaires, électricité ;
- La restauration des enduits intérieurs ;
- La restauration des voûtes ;
- La restauration des menuiseries intérieures.
La présente phase des travaux, appelée phase II, exclus la mise à jour complémentaire des fresques murales du choeur, laquelle fera l'objet d'une phase ultérieure.
Réalisation des ouvrages suivant les exigences du présent cahier des charges et de ses annexes, c'est-àdire tous les travaux, fourniture et services tels qu'énoncés ci-avant et représentés aux plans ou repr.(voir documents du marché)
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots:   OUI

II.2. Description

Lot   1

II.2.1. Intitulé
Gros-oeuvre et charpente  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE334
II.2.4. Description
voir II.2.1  
II.2.5. Award criteria
Prix
II.2.7. Durée
60   jour(s)
Renouvellement possible:   NON

Lot   2

II.2.1. Intitulé
Lot 2 - Menuiseries  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE334
II.2.4. Description
voir II.2.1  
II.2.5. Award criteria
Prix
II.2.7. Durée
45   jour(s)
Renouvellement possible:   NON

Lot   3

II.2.1. Intitulé
Lot 3 Voûtes et parachèvements  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE334
II.2.4. Description
voir II.2.1  
II.2.5. Award criteria
Prix
II.2.7. Durée
60   jour(s)
Renouvellement possible:   NON

Lot   4

II.2.1. Intitulé
Lot 4 Techniques spéciales  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE334
II.2.4. Description
voir II.2.1  
II.2.5. Award criteria
Prix
II.2.7. Durée
30   jour(s)
Renouvellement possible:   NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:  
En vertu de l'article 39 de l'AR du 18/04/2017 relatif à la passation des marchés publics, par le dépôt de son offre, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion décrits aux articles 67 à 69 de la loi du 17/06/2016 relative aux marchés publics.Le soumissionnaire n'est pas tenu de présenter les attestations relatives au paiement de ses cotisations de sécurité sociale (ONSS) et ses obligations fiscales, ainsi qu'à la situation juridique (faillite ou autre situation analogue), dans la mesure où le pouvoir adjudicateur a la possibilité d'obtenir directement ces attestations via l'application électronique DIGIFLOW.Le pouvoir adjudicateur vérifiera la situation sur le plan des dettes sociales et la situation fiscale de tous les soumissionnaires dans les 20 jours suivant la date ultime pour l'introduction des offres.Le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité d'inviter les soumissionnaires à compléter ou à expliciter les renseignements et documents concernés et à quelque stade que ce soit de la procédure de passation, s'informer, par tous moyens qu'il juge utiles, de la situation de tout soumissionnaire.Avant l'attribution du marché, le pouvoir adjudicateur vérifiera la situation juridique de l'adjudicataire pressenti et l'invitera à produire un extrait récent du casier judiciaire. Ce dernier devra dès lors fournir au plus vite :- s'il s'agit d'une société, un extrait de casier judiciaire de la firme1.- s'il s'agit d'une entreprise en personne physique, un extrait de casier judiciaire de cette personne.Le caractère récent de ce document est établi dans la mesure où ce dernier date de moins de six mois par rapport à la date ultime du dépôt des offres.En cas de groupement de personnes physiques et/ou morales, les documents devant être fournis concernent chacune d'entre elles individuellement (art.64 AR 18/04/2017 relatif à la passation des marchés publics.).

III.1.2 Capacité économique et financière
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Agréation requise: Lot 1 : Gros-oeuvre - charpenterie : D24 (Restauration de monuments), Classe 2
Lot 2 : Menuiseries : D23 ou D24 (Restauration de monuments), classe 1
Lot 3 : voûtes et parachèvements : D23 (Restauration par des artisans), Classe 1
Lot 4 : Techniques spéciales : D17 (Chauffage central, installations thermiques), Classe 1

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. L'entreprise joindra une liste de 3 références de travaux similaires exécutés au cours des 5 dernières années sur des bâtiments classés et dont la valeur s'élève à :

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. pour le lot 1 : 80.000 EUR htva
pour le lot 2 : 20.000 EUR htva
pour le lot 3 : 40.000 EUR htva
pour le lot 4 : sans objet
Agréation requise: Lot 1 : Gros-oeuvre - charpenterie : D24 (Restauration de monuments), Classe 2
Lot 2 : Menuiseries : D23 ou D24 (Restauration de monuments), classe 1
Lot 3 : voûtes et parachèvements : D23 (Restauration par des artisans), Classe 1
Lot 4 : Techniques spéciales : D17 (Chauffage central, installations thermiques), Classe 1

III.2 Conditions liées au marché

III.2.2 Conditions particulières d'exécution:
Le marché est divisé en 4 lots pouvant être attribués séparément :- LOT 1 : GROS-OEUVRE - CHARPENTERIE- LOT 2 : MENUISERIES- LOT 3 : VOUTES ET PARACHEVEMENTS- LOT 4 : TECHNIQUES SPECIALESLe soumissionnaire peut remettre offre pour un, pour plusieurs ou pour tous les lots. Il a l'obligation de répondre à tous les postes d'un même lot. Dans ses offres pour plusieurs lots, le soumissionnaire ne peut pas présenter soit un ou plusieurs rabais, soit une ou plusieurs propositions d'amélioration de son offre pour le cas où ces mêmes lots lui seraient attribués.En vertu de l'article 58 de la loi du 17 juin 2016 précité, le pouvoir adjudicateur a le droit de n'attribuer que certains lots et, éventuellement, de décider que les autres lots feront l'objet d'un ou de plusieurs nouveaux marchés, au besoin selon une autre procédure de passation.



SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP:   NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt   2018-10-02   09:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :   FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa):   2019-01-30
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date:   2018-10-02
Heure locale:   09:00
Adresse:   Salle des mariages de l'Administration communale Informations sur les personnes autorisées et les modalités d'ouverture
Une séance publique d'ouverture des offres est prévue


SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Les offres peuvent être introduites électroniquement

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Greffes du Conseil d'Etat
rue de la Science, 33 ,  BE - 1040   Bruxelles (Etterbeek)

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2018-08-29

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