Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel : CPAS de Florennes
Adresse postale : Place Verte, 30 , BE - 5620 Florennes
Point de contact: Monsieur Nicolas Dehombreux
Tél: +32 71681167
Fax: +32 71681166
Courriel: nicolas.dehombreux@cpasdeflorennes.be
Adresse(s) internet: www.cpas.florennes.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=314644
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
CPAS de Florennes - Construction d'une Maison de Repos et Soins Numéro de référence: BAEV-1547-20-F02_0
II.1.2. Code CPV principal : 45000000
II.1.3. Type de marché : travaux
II.1.4. Description succincte
Le marché faisant l'objet du présent Cahier Spécial des Charges concerne l'exécution des travaux de construction de la première phase d'une Maison de Repos et de Soins sur la parcelle située Rue du Parc n°13 à Florennes.
Le projet présente une surface de 6.500m2 bruts en phase 1 et accueillera 93 lits et tous les espaces de support (techniques, soins, loisir, personnel.) nécessaires pour les 120 lits (phase 1 + phase 2). La première phase prévoit un gabarit R+2. La deuxième phase présentera une surface de 1.108m2 et accueillera 27 lits dans un gabarit R+1.
Remarque : la phase 2 du projet n'est pas comprise dans ce marché
Le projet est accompagné de l'aménagement des abords et d'un parking extérieur de 4 emplacements pour les véhicules de services, 10 emplacements visiteurs pour la MRS, 3 emplacements pour les médecins, 2 emplacements dépose-minute et 2 emplacements PMR.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI
II.2. Description
Lot 001II.2.1. Intitulé
GROS-OEUVRE - STABILITE - PARACHEVEMENTS - MOBILIER - ABORDS - HVAC - SANITAIRES - ELECTRICITE - ASCENSEURS II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE353
Lieu d'exécution principal: Rue du Parc, 13 à 5620 - FLORENNES
II.2.4. Description
GROS-OEUVRE - STABILITE - PARACHEVEMENTS - MOBILIER - ABORDS - HVAC - SANITAIRES - ELECTRICITE - ASCENSEURS
II.2.5. Award criteria
Prix
II.2.7. Durée
17 mois
Renouvellement possible: NON
Lot 002II.2.1. Intitulé
CUISINE II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE353
Lieu d'exécution principal: Rue du Parc, 13 à 5620 - FLORENNES
II.2.4. Description
CUISINE
II.2.5. Award criteria
Prix
II.2.7. Durée
1 mois
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Les soumissionnaires complèteront le DUME (Document Unique de Marchés Européens) et le joindront obligatoirement sous format électronique, tout comme leur offre.En signant le DUME, le soumissionnaire:déclare sur l'honneur être en possession et s'engage à fournir, sur simple demande du pouvoir adjudicateur, dans un délai de 10 jours, les documents ci-dessous (ces documents seront demandés dans le cas où le soumissionnaire entre en considération pour l'attribution du marché) : 1. Casier judiciaire ou document équivalent délivré par une autorité judiciaire ou administrative compétente du pays concerné. - Les statuts et actes de société désignant tous les membres ayant un pouvoir de décision au sein de l'entreprise- Les extraits de casier judiciaire ou document équivalent délivré par une autorité judiciaire ou administrative compétente du pays concerné de chaque personne physique ayant un pouvoir de décision désignés par les statuts et actes de sociétés devront être communiqués.2. Certificat attestant de l'absence de faillite Un certificat délivré par l'autorité compétente du pays concerné attestant que le soumissionnaire n'est pas en état de faillite, de liquidation, de cessation d'activités, de réorganisation judiciaire ou n'a pas fait l'aveu de sa faillite ou n'a pas fait l'objet d'une procédure de liquidation ou de réorganisation judiciaire, ou dans toute situation analogue résultant d'une procédure de même nature existant dans d'autres réglementations nationales pour les soumissionnaires relevant d'un autre Etat membre de l'Union européenne. Pour les soumissionnaires belges, l'attestation sera vérifiée par le pouvoir adjudicateur.3. Agréation : - Lot 1 : agréation de catégorie D et de classe 8 minimum- Lot 2 : agréation de sous-catégorie T4 et de classe 3 minimum
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Lot 1 : les soumissionnaires complètent la partie IVB., 2b) du DUME concernant la moyenne du chiffre d'affaires annuel "spécifique" dans le domaine d'activité couvert par le présent marché. La moyenne porte sur les trois derniers exercices.- Lot 2 : les soumissionnaires remplissent la partie IV.B, 1b) du DUME concernant la moyenne du chiffre d'affaires annuel. La moyenne porte sur les trois derniers exercices.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Lot 1 : la moyenne du chiffre d'affaires annuel "spécifique" des trois derniers exercices doit être supérieur à 50% du montant du lot 1.
Lot 2 : la moyenne du chiffre d'affaires annuel des trois derniers exercices doit être supérieur à 50% du montant du lot 2.
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Les soumissionnaires complètent la partie I, 4 du DUME en fournissant une liste de minimum trois références de travaux similaires au présent marché exécutés dans le secteur de la santé dont la réception provisoire a été accordée après le 01/01/2013 ou dont les travaux d'exécution sont en cours au moment de la remise de l'offre. Le montant d'une des références sera égal ou supérieur aux valeurs définies ci-après.Important : Les soumissionnaires doivent compléter la fiche de référence à joindre en annexe 06 des clauses administratives pour ces trois références.Ces trois références ne pourront être prises en compte que si elles sont corroborées par des certificats de bonne exécution dûment signés par le Maître de l'Ouvrage.En supplément de cette liste de minimum trois références, les soumissionnaires fournissent une liste de leurs principales références, mentionnant au minimum : le montant des travaux et leur superficie ; les dates de début et de fin de marché ; une description suffisante des travaux effectués ; les coordonnées complètes (nom de contact, adresse, numéro de téléphone, adresse e-mail) de leurs destinataires publics ou privés.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Parmi la liste de minimum trois références, le montant d'une des références sera égal ou supérieur aux valeurs définies ci-après :
- pour le Lot 1 : 4.550.000 ? HTVA
- pour le Lot 2 : 188.000 ? HTVA
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2018-10-23 12:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation : FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois: 7 (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2018-10-23
Heure locale: 12:00 Informations sur les personnes autorisées et les modalités d'ouverture
Il n'y aura pas de séance d'ouverture des offres, celles-ci étant entièrement remises de manière électronique via la plateforme eprocurement (etendering).
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat de Belgique
Rue de la Science, 33 , BE - 1040 BRUXELLES
Tél: +32 2349611
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet: http://raadvst-consetat.be
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2018-08-27