Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel : La Sambrienne
Adresse postale : Rue Trieu Kaisin, 70 , BE - 6061 Montignies-sur-Sambre
Point de contact: Monsieur Julien Hinyot
Tél: +32 71272029
Fax: +32 71474589
Courriel: j.hinyot@lasambrienne.be
Adresse(s) internet: www.lasambrienne.be
I.3. Communication
Nom officiel : La Sambrienne
Adresse postale : Rue Trieu Kaisin, 70 ,BE -6061 Montignies-sur-Sambre
Point de contact: Monsieur Julien Hinyot
Tél: +32 71272029
Fax: +32 71474589
Courriel: j.hinyot@lasambrienne.be
Adresse(s) internet: www.lasambrienne.be
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
RENOVATION DANS LE CADRE DE DIVERS DEPANNAGES DE LOGEMENTS OCCUPES Numéro de référence: PA19001
II.1.2. Code CPV principal : 45453000
II.1.3. Type de marché : travaux
II.1.4. Description succincte
La Sambrienne est une société logements de services publics regroupant +/- 9.800 logements. Les habitations sont réparties sur la commune de charleroi ainsi que les communes périphériques comme Marchienne, Dampremy, Gosselies, Mont/sur/Marchienne, Montignies/sur/Sambre, Ransart, Gilly, Goutroux, Roux, Monceau/sur/Sambre, Jumet, Marcinelle, Couillet et Lodelinsart.
Objet des travaux : RENOVATION DANS LE CADRE DE DIVERS DEPANNAGES DE LOGEMENTS OCCUPES.
Le présent marché a pour objet les différents travaux de dépannages récurrents dans les logements occupés sur l'ensemble du patrimoine de notre société et divisé comme suit :
Lot 1 "GROS OEUVRE EXTERIEUR"
et Lot 2 "GROS OEUVRE INTERIEUR"
et Lot 3 "ELECTRICITE"
et Lot 4 "TOITURE"
et Lot 5 "MENUISERIE INTERIEURE"
et Lot 6 "MENUISERIE EXTERIEURE"
Chaque lot peut être reconduit à 2 reprises pour une durée d'un an.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI
II.2. Description
Lot 1II.2.1. Intitulé
GROS OEUVRE EXTERIEUR II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE322
Lieu d'exécution principal: L'ensemble du patrimoine de l'adjudicateur
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.5. Award criteria
Critères de qualité:
* Note méthodologique relative aux moyens qui seront mis en ouvre afin de garantir une réalisation optimum des rénovations - pondération: 35
Prix - pondération: 65
II.2.7. Durée
24 mois
Renouvellement possible: OUI
Non spécifié
Lot 2II.2.1. Intitulé
GROS OEUVRE INTERIEUR II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE322
Lieu d'exécution principal: L'ensemble du patrimoine de l'adjudicateur
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.5. Award criteria
Critères de qualité:
* Note méthodologique relative aux moyens qui seront mis en ouvre afin de garantir une réalisation optimum des rénovations - pondération: 35
Prix - pondération: 65
II.2.7. Durée
24 mois
Renouvellement possible: OUI
Non spécifié
Lot 3II.2.1. Intitulé
ELECTRICITE II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE322
Lieu d'exécution principal: L'ensemble du patrimoine de l'adjudicateur
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.5. Award criteria
Critères de qualité:
* Note méthodologique relative aux moyens qui seront mis en ouvre afin de garantir une réalisation optimum des rénovations - pondération: 35
Prix - pondération: 65
II.2.7. Durée
24 mois
Renouvellement possible: OUI
Non spécifié
Lot 4II.2.1. Intitulé
TOITURE II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE322
Lieu d'exécution principal: L'ensemble du patrimoine de l'adjudicateur
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.5. Award criteria
Critères de qualité:
* Note méthodologique relative aux moyens qui seront mis en ouvre afin de garantir une réalisation optimum des rénovations - pondération: 35
Prix - pondération: 65
II.2.7. Durée
24 mois
Renouvellement possible: OUI
Non spécifié
Lot 5II.2.1. Intitulé
MENUISERIE INTERIEUR II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE322
Lieu d'exécution principal: L'ensemble du patrimoine de l'adjudicateur
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.5. Award criteria
Critères de qualité:
* Note méthodologique relative aux moyens qui seront mis en ouvre afin de garantir une réalisation optimum des rénovations - pondération: 35
Prix - pondération: 65
II.2.7. Durée
24 mois
Renouvellement possible: OUI
Non spécifié
Lot 6II.2.1. Intitulé
MENUISERIE EXTERIEUR II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE322
Lieu d'exécution principal: L'ensemble du patrimoine de l'adjudicateur
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.5. Award criteria
Critères de qualité:
* Note méthodologique relative aux moyens qui seront mis en ouvre afin de garantir une réalisation optimum des rénovations - pondération: 35
Prix - pondération: 65
II.2.7. Durée
24 mois
Renouvellement possible: OUI
Non spécifié
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
La participation au présent marché est soumise au respect des conditions suivantes :1. Le soumissionnaire atteste qu'il ne fait l'objet d'aucune condamnation pénale au sens de l'article 67, § 1er, de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics ou, en cas de condamnation pénale, qu'il a adopté des mesures de nature à démontrer leur fiabilité en dépit d'un motif d'exclusion obligatoire et ce, conformément à l'article 70 de la loi (mesures correctrices).L'adjudicateur se réserve la possibilité d'exiger la production d'un extrait du casier judiciaire récent ou de tout document équivalent délivré par une autorité judiciaire ou administrative compétente du pays dont le soumissionnaire est ressortissant.2. Le soumissionnaire atteste qu'il est en ordre de paiement de ses impôts et taxes et de ses cotisations sociales, conformément à l'article 68, § 1er, de la loi.L'adjudicateur procède à la vérification de la situation des soumissionnaires sur le plan des dettes sociales, sur la base des attestations qui sont disponibles électroniquement via l'application Télémarc ou via d'autres applications électroniques équivalentes et accessibles gratuitement dans d'autres Etats membres. A supposer que la vérification via une application électronique ne permette pas de vérifier de manière certaine que le soumissionnaire satisfait à ses obligations de paiement des cotisations de sécurité sociale, l'adjudicateur se réserve la possibilité de demander au soumissionnaire de produire l'attestation relative au dernier trimestre civil écoulé avant la date limite de réception des offres. Pour le soumissionnaire employant du personnel relevant d'un autre Etat membre de l'Union européenne, l'attestation récente est délivrée par l'autorité compétente étrangère et certifie que le soumissionnaire est en règle avec ses obligations relatives au paiement des cotisations de sécurité sociale selon les dispositions légales du pays où il est établi. Cette attestation doit être équivalente à celle délivrée par l'ONSS en Belgique.Dans le cas où l'attestation fournie par Télémarc, une application électronique équivalente ou par l'autorité compétente ne démontre pas qu'il est en règle, le soumissionnaire régularise sa situation, dans les cinq jours ouvrables du constat qu'il n'est effectivement pas en ordre. L'adjudicateur n'offre cette possibilité qu'une seule fois.Lorsque le doute persiste, l'adjudicateur peut s'enquérir de la situation du soumissionnaire assujetti à la sécurité sociale des travailleurs indépendants afin de vérifier s'il est en règle avec ses obligations en matière de paiement de cotisations de sécurité sociale.L'adjudicateur procède à la vérification de la situation fiscale des soumissionnaires, sur la base des attestations qui sont disponibles électroniquement via l'application Télémarc ou via d'autres applications électroniques équivalentes et accessibles gratuitement dans d'autres Etats membres. A supposer que la vérification via une application électronique ne permette pas de savoir si le soumissionnaire satisfait à ses obligations fiscales, l'adjudicateur se réserve la possibilité de lui demander directement de fournir une attestation récente justifiant qu'il satisfait à ses obligations fiscales. Il en va de même lorsque dans un autre Etat membre, une telle application n'est pas disponible.L'attestation doit être délivrée par l'autorité compétente belge et/ou étrangère et certifie que le candidat ou le soumissionnaire est en règle avec ses obligations fiscales selon les dispositions légales du pays où il est établi.Dans le cas où l'attestation fournie par Telemarc, via une autre application électronique équivalente d'un autre Etat membre ou par l'autorité compétente ne démontre pas qu'il est en règle, le soumissionnaire régularise sa situation, dans les cinq jours ouvrables du constat qu'il n'est effective.(voir documents du marché)
III.1.2 Capacité économique et financière
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Agréation requise: Pour le lot 1 - Gros oeuvre extérieur et lot 2 - Gros oeuvre intérieur:
D1 (Tous travaux de gros oeuvre et de mise sous toit de bâtiments ), Classe 1
Pour le lot 3 - Electricité:
P1 (Installations électriques des bâtiments (groupes électrogènes, équipements de détection d'incendie et de vol, télétransmissions et de téléphonie mixte ), Classe 1
P2 (Installations électriques et électromécaniques d'ouvrages d'art ou industriels et installations électriques extérieures), Classe 1
Pour le lot 4 - Toiture:
D8 (Couvertures de toiture asphaltiques ou similaires, travaux d'étanchéité), Classe 1
Pour le lot 5 - Menuiserie intérieur et le lot 6 - Menuiserie extérieur:
D5 (Menuiserie générale, charpentes et escaliers en bois), Classe 1
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. * La liste des trois principaux clients au moins au cours de 3 dernières années avec le montant total, hors TVA, des travaux réalisés par an et par lot.2. Le soumissionnaire devra délégué un gestionnaire spécialisé par lot. 3. * une fiche par sous-traitant dûment remplie (voir annexe B au présent CSC) reprenant l'identité du ou des sous-traitant(s), la part du marché sous-traitée, l'agréation détenue. En cas d'appel à des sous-traitants, il est rappelé que ces derniers ne peuvent se trouver dans une des causes d'exclusion. L'adjudicateur se réserve le droit de vérifier la capacité des sous-traitants et l'absence de causes d'exclusion dans leur chef à tout moment et de demander, le cas échéant, à ce que ces derniers n'interviennent pas ou plus sur le chantier. Tout changement de sous-traitant par rapport à ceux indiqués dans l'offre remise sera soumis pour approbation au Pouvoir adjudicateur avant intervention sur le chantier et ce, afin notamment de vérifier que ce dernier dispose bien de la capacité requise et n'entre pas dans une cause d'exclusion.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Le montant total des travaux réalisés au cours des 3 dernières années à deux des trois principaux clients au moins doit être au minimum égal au montant total de l'offre sur base annuelle. Le montant total des travaux réalisés au 3ième client doit être au moins égal, à la moitié du montant de l'offre sur base annuelle.
Le montant, l'année et la nature des travaux doivent être prouvés par remise d'une attestation signée du client en question, faisant apparaître explicitement ses données d'identification.
Ces attestations doivent être établies par lot suivant la nature de celui-ci.
2. Le gestionnaire devra être qualifié dans le domaine du lot et être au minimum en possession d'un baccalauréat en construction pour les lots relatif au Gros Oeuvre intérieur et extérieur, à la menuiserie intérieur et extérieur, à la toiture ou en possession un baccalauréat à orientation electricité pour le lot relatif à ce domaine ou attester d'un minimum 10ans d'expérience dans le domaine concerné. Pour ce faire, le soumissionnaire devra joindre à son offre le CV du gestionnaire et toutes preuves qu'il jugera utile afin de prouver l'expérience du gestionnaire. Le soumissionnaire devra délégué un gestionnaire différent par lot.
3. * Le soumissionnaire devra rendre :
soit une fiche par sous-traitant,
soit si les sous-traitants ne sont pas connus lors de l'établissement de l'offre, la liste des sous-traitants potentiels que l'entrepreneur compte consulter. L'entrepreneur ne pourra sortir de cette liste par la suite et les sous-traitants devront remplir aux obligations mentionnées aux points II.9 Sous-Traitants. Cette liste devra reprendre, pour chaque sous-traitant, les informations contenues dans la fiche.
Agréation requise: Pour le lot 1 - Gros oeuvre extérieur et lot 2 - Gros oeuvre intérieur:
D1 (Tous travaux de gros oeuvre et de mise sous toit de bâtiments ), Classe 1
Pour le lot 3 - Electricité:
P1 (Installations électriques des bâtiments (groupes électrogènes, équipements de détection d'incendie et de vol, télétransmissions et de téléphonie mixte ), Classe 1
P2 (Installations électriques et électromécaniques d'ouvrages d'art ou industriels et installations électriques extérieures), Classe 1
Pour le lot 4 - Toiture:
D8 (Couvertures de toiture asphaltiques ou similaires, travaux d'étanchéité), Classe 1
Pour le lot 5 - Menuiserie intérieur et le lot 6 - Menuiserie extérieur:
D5 (Menuiserie générale, charpentes et escaliers en bois), Classe 1
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.3 Information sur l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique
Le marché implique la mise en place d'un accord-cadre: OUI
Accord-cadre avec plusieurs opérateurs
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2018-10-03 10:30
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation : FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2019-04-01
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2018-10-03
Heure locale: 10:30
Adresse: Service Marchés Publics, Allée des Saules, 4 à 6031 Monceau sur Sambre Informations sur les personnes autorisées et les modalités d'ouverture
Une séance publique d'ouverture des offres est prévue
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre: Le soumissionnaire devra introduire une demande de visite de site via adresse email à l'adresse o.copmans@lasambrienne.be. Un rendez-vous sera alors fixé avec lui afin d'effectuer la visite de quelques sites types.Le soumissionnaire joint à son offre l'attestation en annexe D correctement complétée.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
CONSEIL D'ETAT
rue de la Science 33 , BE - 1040 Bruxelles
Tél: +32 22349611
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2018-08-23