Ville De Namur

Espace Rogier_2_



Le présent avis a trait à la publication d'un:   AVIS DE MARCHE  
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel :  Ville de Namur
Adresse postale :  Esplanade de l'Hôtel de Ville , BE - 5000   Namur
Courriel:   marches.beb@ville.namur.be
Adresse(s) internet:   www.namur.be  

I.3. Communication

Nom officiel :  Ville de Namur
Adresse postale :  Esplanade de l'Hôtel de Ville ,BE -5000   Namur
Point de contact:   Madame Julie MATAGNE
Tél:   +32 81248785
Courriel:   marches.beb@ville.namur.be
Adresse(s) internet:   www.namur.be  

SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Espace Rogier_2_  
Numéro de référence:   2018/ESPACE ROGIER_2_
II.1.2. Code CPV principal :  45000000
II.1.3. Type de marché :  travaux
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots:   NON

II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE352
Lieu d'exécution principal:   Namur, Rue Rogier à 5000 Namur
II.2.4. Description
Le marché comporte deux volets à développer sur des parcelles cadastrales voisines qui sont situées, pour partie, à l'angle des rues Rogier et Lucien Namèche et, pour partie, le long de la rue Lucien Namèche à 5000 Namur, au lieu-dit « Espace Rogier 2 ».   Le premier volet du marché - le « volet public » - est appelé à se développer sur la parcelle cadastrée 158G, conformément à ce qui est précisé au « Périmètre d'intervention » repris en annexe 05 des clauses techniques du présent cahier spécial des charges. Il porte sur la conception (architecture et ingénierie) et la construction de bureaux pour la Cité des Métiers - Orientation, de logements publics et d'un parking souterrain, ainsi que l'aménagement des abords. Ce volet comprend également toutes les prestations relevant du domaine de l'urbanisme, de la stabilité, des techniques spéciales (HVAC, électricité, éclairage avec conception lumière), des performances énergétique et environnementale (mission PEB), du design signalétique intérieur et extérieur, et de la coordination sécurité.   Le second volet du marché - le « volet privé » - est appelé à se développer sur les parcelles cadastrées 163M2, 163X2 - qui est grevée d'une servitude d'accès au parking situé à l'arrière de la parcelle cadastrée 163K2 -, et 159R - qui est grevée d'une servitude de passage pour accéder au garage de la parcelle cadastrée 162H -. Il porte sur la vente de ces parcelles à l'adjudicataire à charge pour ce dernier d'y construire, selon son propre programme, des logements. A titre informatif, le Fonctionnaire délégué de la Région wallonne a fait savoir que 45 logements pourraient y être construits, en ce compris en intérieur d'îlot. Sauf si l'adjudicataire propose dans son offre une acquisition des parcelles dans un délai inférieur, le pouvoir adjudicateur renonce à l'accession (droit de superficie) au profit de l'adjudicataire pendant cinq ans à dater de l'obtention du permis d'urbanisme ou unique définitif. Si dans le délai de cinq ans, des logements doivent être cédés, le pouvoir adjudicateur s'engage à céder, à son profit, les quotités de terrain correspondant aux logements. A l'expiration du délai de cinq ans, le transfert de propriété sur les parcelles ou parties de parcelles effectivement concernées par le volet privé du projet doit intervenir.   La volonté du pouvoir adjudicateur est de voir les deux volets du marché se réaliser de manière concomitante ou, à tout le moins, rapprochée dans le temps parce qu'étant voisins l'un de l'autre, ils doivent avoir, d'un point de vue urbanistique et architectural, une certaine unité et permettre de terminer l'urbanisation de l'ensemble de l'îlot dénommé « Espace Rogier ».   A l'occasion du présent marché, le pouvoir adjudicateur souhaite lutter contre le dumping social et la fraude sociale.  
II.2.5. Award criteria
Le prix n'est pas le seul critère d'attribution et tous les critères sont énoncés uniquement dans les documents du marché.
II.2.7. Durée
Début (jj/mm/aaaa):   2019-04-02
Renouvellement possible:   NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:  
* Le DUME, par lequel le soumissionnaire déclare qu'il ne se trouve pas dans une des situations d'exclusion visées aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016.


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP:   OUI

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt   2018-12-03   14:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :   FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa):   2019-09-29
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date:   2018-12-03
Heure locale:   14:00
Adresse:   Salle du Collège communal 3ème étage (Aile Bovesse) de la Ville de Namur (Esplanade de l'hôtel de Ville) Informations sur les personnes autorisées et les modalités d'ouverture
Une séance publique d'ouverture des offres est prévue


SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise: Visite des lieuxSous peine d'affecter son offre d'une irrégularité substantielle, le soumissionnaire est tenu d'effectuer une visite des lieux. Compte tenu de l'objet spécifique du présent marché, il est indispensable que le soumissionnaire participe à une telle visite des lieux, faute de quoi le pouvoir adjudicateur ne pourra s'assurer que le soumissionnaire a obtenu toutes les informations indispensables à l'élaboration de son offre - ce qui, en termes d'exécution, pourra poser divers problèmes -.Les visites des lieux auront lieu sur place aux dates et heures suivantes : prendre contact avec Nancy Mahaux du BEP : nma@bep.be / 003281 71 71 61.Le soumissionnaire joint à son offre l'attestation, reprise en annexe B des dispositions contractuelles du présent cahier spécial des charges, dûment complétée et signée par le pouvoir adjudicateur.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science, 33 ,  BE - 1040   Bruxelles
Tél:   +32 22349611

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2018-08-14

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