Chirec

Maintenance technique d'un site hospitalier



Le présent avis a trait à la publication d'un:   AVIS DE MARCHE  
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel :  CHIREC
Adresse postale :  Boulevard du Triomphe, 201 , BE - 1160   Bruxelles (Auderghem)
Point de contact:   Madame Julie Guardia Miralles
Tél:   +32 24346796
Fax:   +32 24344481
Courriel:   mp@chirec.be
Adresse(s) internet:   www.chirec.be  

I.3. Communication

Nom officiel :  CHIREC
Adresse postale :  Boulevard du Triomphe, 201 ,BE -1160   Bruxelles (Auderghem)
Point de contact:   Madame Julie Guardia Miralles
Tél:   +32 24346796
Fax:   +32 24344481
Courriel:   mp@chirec.be
Adresse(s) internet:   www.chirec.be  

SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Maintenance technique d'un site hospitalier  
Numéro de référence:   Chirec-2018-009
II.1.2. Code CPV principal :  50000000
II.1.3. Type de marché :  services
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots:   NON

II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE1
Lieu d'exécution principal:   CHIREC Site Braine-l'Alleud, Rue Wayez 35 à 1420 Braine-l'Alleud
II.2.4. Description
Objet du marché : Le marché consiste en la maintenance technique d'un hôpital de 46.000 m².   Lieu des prestations : CHIREC, site de l'hôpital de Braine l'Alleud-Waterloo - Rue Wayez ,35 - 1420 Braine L'Alleud.   Le marché est constitué d'un lot unique afin de permettre à l'adjudicataire d'avoir un volume d'activité suffisant que pour avoir une permanence sur place.   Maintenance des installations électriques, HVAC, sanitaires et gaz médicaux (pompe à vide et air comprimé médical.   8 ans de maintenance des installations, en tout ou partie en garantie totale.   Par maintenance, nous entendons, l'entretien, préventif et le cas échéant, omnium ainsi que le suivi et l'optimisation des installations et les dépannages   Durée du marché   Le marché est conclu pour une durée de maximum 8 ans, en dérogation avec l'article 57 de la loi du 17/06/2016.  
II.2.5. Award criteria
Critères de qualité:
*  Qualité  -  pondération:   50
Coût:
*  Montant de l'offre  -  pondération:   50
II.2.7. Durée
96   mois
Renouvellement possible:   NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:  
Le soumissionnaire produit le Document unique de marché européen, qui consiste en une déclaration sur l'honneur propre actualisée et qui est accepté par le pouvoir adjudicateur à titre de preuve a priori en lieu et place des documents ou certificats délivrés par des autorités publiques ou des tiers pour confirmer que le candidat concerné :1° ne se trouve pas dans l'une des situations d'exclusion visées aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016;2° répond aux critères de sélection applicables qui ont été établis conformément à l'article 71 de la loi du 17 juin 2016;

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel le soumissionnaire déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :1. Une déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du marché au cours des trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création ou du début d'activités du soumissionnaire.2. Une attestation d'assurance de couverture de risques professionnels et de RC Exploitation liés au domaine d'activités faisant l'objet du marché ainsi que toute autre assurance requise par le présent marché.3. Les comptes annuels concernant les trois dernières années précédant celle de l'ouverture des offres.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Niveau minimum : pour être sélectionné, le soumissionnaire présentera un chiffre d'affaires, en rapport avec le domaine d'activités faisant l'objet du marché, du dernier exercice ou la moyenne des chiffres d'affaires sur les trois derniers exercices, supérieur à 10.700.000 EUR TVAC en cas d'offre .
2. Niveau minimum : pour être sélectionné, le soumissionnaire présentera une couverture d'un montant minimal de 2.500.000 EUR.
3. Niveau minimum : l'analyse de ces bilans et comptes de résultats aboutira à la détermination de ratios, calculés en moyenne sur la base des trois derniers exercices transmis et les soumissionnaires ne seront sélectionnés que si :
? ratios de liquidité :
? le ratio de liquidité est supérieur ou égal à 1 (arrondi à la 2e décimale) ;
? ratios de rentabilité :
? la capacité d'autofinancement est positive ;
? la valeur ajoutée brute est positive ;
? ratios de solvabilité :
? le degré d'endettement global est inférieur à 95 % (arrondi à la 2e décimale) ;
? le pourcentage de couverture des fonds de tiers par le cashflow est positif.
Néanmoins, la société présentant un ou plusieurs ratios inférieurs à la demande pourra être sélectionnée si elle est couverte :
? soit par ses associés (en cas d'association momentanée),
? soit par sa maison mère,
à la condition que le soumissionnaire joigne à son offre le document démontrant la solidarité financière des « garants »


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP:   OUI

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt   2018-10-15   14:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :   FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa):   2019-04-13
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date:   2018-10-15
Heure locale:   14:00
Adresse:   CHIREC - Site DELTA, Boulevard du Triomphe 201 à 1160 Bruxelles Informations sur les personnes autorisées et les modalités d'ouverture
Une séance publique d'ouverture des offres est prévue


SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre: 06/09/2018 à 10.00Le soumissionnaire est tenu d'effectuer une visite des lieux. Cette visite est obligatoire sous peine de nullité.La visite s'effectuera à priori le 6 septembre 2018 à 10h.Dans le cas où cette date ne vous conviendrait pas, nous restons à votre disposition pour organiser une autre visite à une date ultérieure.Le soumissionnaire communiquera, au plus tard le 4 septembre 2018 à 16h00 par courriel à l'adresse mp@chirec.be, le nom et la fonction de la (des) personne(s) qu'il déléguera à la visite de site (maximum 3 personnes par société).Le soumissionnaire est tenu d'ajouter l'attestation de visite des lieux (annexe 3) correctement complétée en annexe de son offre.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Tribunal de Première Instance de l'arrondissement judiciaire de Bruxelles ,  BE   non applicable

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2018-08-07

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