Centre Hospitalier Universitaire De Liège

Construction d'une nouvelle cabine haute tension pour le nouveau raccordement du site du CHU de Liège sur le Domaine Universitaire du Sart Tilman au réseau 15 kV de RESA: Matériel Haute Tension / Electricité & HVAC du bâtiment



Le présent avis a trait à la publication d'un:   AVIS DE MARCHE  
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel :  Centre Hospitalier Universitaire de Liège
Adresse postale :  Sart Tilman B35 , BE - B - 4000   Liège
Point de contact:   Monsieur Julien Compère
Courriel:   marches.info@chuliege.be
Adresse(s) internet:   http://www.chu.ulg.ac.be/jcms/c_972591/liste-des-marches-publics-en-cours  

I.3. Communication

Nom officiel :  Département des services logistiques - Service marchés publics
Adresse postale :  rue des Pontons n° 25 ,BE -4032   Chênée
Point de contact:   Madame Laurence Waleffe
Tél:   +32 42425026
Fax:   +32 42425008
Courriel:   marches.info@chuliege.be
Adresse(s) internet:   http://www.chu.ulg.ac.be/jcms/c_972591/liste-des-marches-publics-en-cours  

SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Construction d'une nouvelle cabine haute tension pour le nouveau raccordement du site du CHU de Liège sur le Domaine Universitaire du Sart Tilman au réseau 15 kV de RESA: Matériel Haute Tension / Electricité & HVAC du bâtiment  
Numéro de référence:   CHUST/18.057
II.1.2. Code CPV principal :  45311200
II.1.3. Type de marché :  travaux
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots:   NON

II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE332
Lieu d'exécution principal:   Centre Hospitalier Universitaire de Liège, Sart Tilman B35 à B - 4000 Liège
II.2.4. Description
Construction d'une nouvelle cabine haute tension pour le nouveau raccordement du site du CHU de Liège sur le Domaine Universitaire du Sart Tilman au réseau 15kV de RESA: Matériel Haute Tension / Electricité & HVAC du bâtiment   Le cahier spécial des charges peut être obtenu au format .pdf et .doc sur simple demande au Service des Marchés adressée à marches.info@chuliege.be avec la mention: "DDE CSCH - CHUST/18.057"   En cas d'envoi par mail et en cas de divergence éventuelle entre le modèle .pdf et le modèle .doc, c'est le premier document (modèle .pdf) qui fait foi.  
II.2.5. Award criteria
Prix
II.2.7. Durée
6   mois
Renouvellement possible:   NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:  
Portée des exigences :Conformément à l'article 66 de la LOI, le pouvoir adjudicateur se doit de vérifier que l'offre provient d'un soumissionnaire qui n'est pas exclu de l'accès au marché sur base des articles 67 à 70 de la LOI et qui répond aux critères de sélection qualitative. En application de l'article 60 de l'AR PASSATION, le pouvoir adjudicateur peut revoir la sélection d'un soumissionnaire à quelque stade de la procédure de passation que ce soit, si sa situation à la lumière des motifs d'exclusion ou du respect du ou des critère(s) de sélection applicables ne répond plus aux conditions.Motifs d'exclusion obligatoiresPar le seul fait de déposer une offre, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans aucune des situations visées par les clauses d'exclusion reprises à l'article 67, §§ 1 et 2 de la loi du 17 juin 2016 et l'article 61 de l'Arrêté Royal du 18 avril 2017 et ne pas être concerné par les cas d'incompatibilité prévus par les articles 6 et 52 de la loi du 17 juin 2016.Motifs d'exclusion relatifs aux dettes fiscales et socialesEst exclu de la présente procédure, le soumissionnaire qui ne satisfait pas à ses obligations de paiement de dettes fiscales et de cotisations de sécurité sociale.1. En application de l'art. 68 de la loi du 17 juin 2016 et de l'article 62 de l'Arrêté Royal du 18 avril 2017, le soumissionnaire joint à son offre une attestation délivrée par l'autorité compétente confirmant qu'il est en règle quant à ses obligations relatives au paiement des cotisations de sécurité sociale, jusque et y compris le dernier trimestre civil écoulé par rapport à la date limite de réception de réception des offres, conformément aux dispositions de la loi belge ou celles du pays où les employés sont établis.2. En application de l'art. 68 de la loi du 17 juin 2016 et de l'article 63 de l'Arrêté Royal du 18 avril 2017, le candidat ou le soumissionnaire joint à sa demande de participation ou à son offre, selon le cas, une attestation dont il résulte qu'il est en règle par rapport à ses obligations fiscales professionnelles selon les dispositions légales du pays où il est établi. L'attestation porte sur la dernière période fiscale écoulée avant la date limite de réception des demandes de participation ou des offres, selon le cas.Motifs d'exclusion facultatifs1) Par le seul fait de déposer une offre, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles aux articles 67 à 69 de la LOI. L'attention du soumissionnaire est attirée sur le fait que le pouvoir adjudicateur vérifiera l'exactitude de cette déclaration sur l'honneur implicite dans le chef du soumissionnaire dont l'offre est la mieux classée. A cette fin, il demandera au soumissionnaire concerné, par les moyens les plus rapides, et dans le délai qu'il détermine, de fournir les documents et preuves permettant de vérifier sa situation personnelle et mentionnés à l'article 61 précité, notamment les justificatifs suivants:a) un extrait récent du casier judiciaire ou un autre document équivalent délivré par une autorité judiciaire ou administrative du pays d'origine ou de provenance.Ce document peut toutefois être remplacé par un certificat de bonnes conduite, vie et mours du soumissionnaire ou du (ou des) mandataires de la société;b) une attestation du Greffe du Tribunal de Commerce certifiant l'absence de faillite ou de toute situation analogue résultant d'une procédure de même nature;Le caractère récent des documents susvisés est établi dans la mesure où ces derniers datent de moins de six mois par rapport à la date d'ouverture des offres.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Une déclaration concernant le chiffre d'affaires annuel global et le chiffre d'affaires annuel « spécifique » en travaux au cours de chacun des trois derniers exercices. Les travaux à prendre en compte pour le chiffre d'affaires « spécifiques » concernent des travaux similaires au présent marché exécutés en entreprise générale dans les hôpitaux et / ou hôtels et / ou maisons de repos
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Le chiffre d'affaires annuel global devra correspondre au seuil financier supérieur de la classe correspondant au montant global de l'offre du soumissionnaire.
Le chiffre d'affaires annuel « spécifique » en travaux devra être au moins égal au tiers du seuil supérieur de la classe précédant la classe correspondant au montant global de l'offre du soumissionnaire.
Agréation requise: P1 (Installations électriques des bâtiments (groupes électrogènes, équipements de détection d'incendie et de vol, télétransmissions et de téléphonie mixte ), Classe correspondant au montant de l'offre
Agréation des entrepreneurs (Article 70 de l'Arrêté Royal du 18 avril 2017):
Les travaux de la présente entreprise sont rangés dans la catégorie reprise dans les « RENSEIGNEMENTS SPÉCIFIQUES AU MARCHÉ ». A cette fin, le soumissionnaire présentera :
- soit la preuve de son agréation correspondant à la catégorie et/ou à la sous-catégorie d'agréation mentionnée ci-avant ainsi que dans l'avis de marché,
- soit la preuve de son inscription sur une liste officielle d'entrepreneurs agréés dans un autre état membre de l'Union Européenne ainsi que les documents complémentaires éventuels,
- soit un dossier dont il ressort que l'entrepreneur satisfait aux exigences de la classe, la catégorie et/ou la sous-catégorie d'agréation à prendre en considération.
Ne peuvent pas être désignées en qualité d'adjudicataire les personnes ou entreprises exclues de l'agréation.
Les sociétés « non-agrées conformément à la loi sur 20 mars 1991 organisant l'agréation d'entrepreneurs de travaux » doivent introduire une demande auprès du SPF économie en parallèle à la remise d'offre.
Le SPF Economie (Boulevard du Roi Albert II, 16 1000 Bruxelles Tél. : 02 277 94 08 - Fax : 02 277 54 45 agreation.entrepreneurs@economie.fgov.be), P.M.E., Classes moyennes et Energie Direction de la Qualité et de la Sécurité Service Agréation des entrepreneurs dans la Construction est le seul habilité à confirmer qu'une société étrangère dispose d'une agréation équivalente (Ou satisfait aux exigences de la classe, la catégorie et /ou la sous-catégorie d'agréation à prendre en considération) à celle demandée par le Cahier des Charges.

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Le soumissionnaire devra présenter un minimum de 3 références de travaux similaires au présent marché exécutés au cours des cinq dernières années à compter de la date de l'avis de marché. 3 de ces références produites de travaux exécutés au cours des cinq dernières années doit être appuyée de certificats de bonne exécution qui indiqueront le montant, la date de la réception provisoire et le lieu d'exécution des travaux et préciseront s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin.Les certificats de bonne exécution qui corroborent ces références ne pourront être pris en compte que s'ils sont dûment signés par les maîtres de l'ouvrage. Le Pouvoir Adjudicateur se réserve la possibilité de contacter les personnes mentionnées dans ces documents pour obtenir de plus amples informations au sujet du soumissionnaire.

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Ces travaux devront être terminés et réceptionnés et avoir atteint, pour deux références, un montant minimum de 600.000 EUR HTVA chacune dans les hôpitaux et / ou hôtels et / ou maisons de repos et, pour l'autre référence, un montant minimum de 900.000 EUR HTVA chacune en milieux du secteur tertiaire (soit logements groupés, soit hôtels, soit bureaux, soit hôpitaux, soit maisons de repos, soit laboratoires, .).
Agréation requise: P1 (Installations électriques des bâtiments (groupes électrogènes, équipements de détection d'incendie et de vol, télétransmissions et de téléphonie mixte ), Classe correspondant au montant de l'offre
Agréation des entrepreneurs (Article 70 de l'Arrêté Royal du 18 avril 2017):
Les travaux de la présente entreprise sont rangés dans la catégorie reprise dans les « RENSEIGNEMENTS SPÉCIFIQUES AU MARCHÉ ». A cette fin, le soumissionnaire présentera :
- soit la preuve de son agréation correspondant à la catégorie et/ou à la sous-catégorie d'agréation mentionnée ci-avant ainsi que dans l'avis de marché,
- soit la preuve de son inscription sur une liste officielle d'entrepreneurs agréés dans un autre état membre de l'Union Européenne ainsi que les documents complémentaires éventuels,
- soit un dossier dont il ressort que l'entrepreneur satisfait aux exigences de la classe, la catégorie et/ou la sous-catégorie d'agréation à prendre en considération.
Ne peuvent pas être désignées en qualité d'adjudicataire les personnes ou entreprises exclues de l'agréation.
Les sociétés « non-agrées conformément à la loi sur 20 mars 1991 organisant l'agréation d'entrepreneurs de travaux » doivent introduire une demande auprès du SPF économie en parallèle à la remise d'offre.
Le SPF Economie (Boulevard du Roi Albert II, 16 1000 Bruxelles Tél. : 02 277 94 08 - Fax : 02 277 54 45 agreation.entrepreneurs@economie.fgov.be), P.M.E., Classes moyennes et Energie Direction de la Qualité et de la Sécurité Service Agréation des entrepreneurs dans la Construction est le seul habilité à confirmer qu'une société étrangère dispose d'une agréation équivalente (Ou satisfait aux exigences de la classe, la catégorie et /ou la sous-catégorie d'agréation à prendre en considération) à celle demandée par le Cahier des Charges.


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP:   NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt   2018-09-14   11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :   FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa):   2019-05-12
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date:   2018-09-14
Heure locale:   11:00
Adresse:   Centre Hospitalier Universitaire de Liège - Rue des Pontons 25 4032 Chênée - Département des Services Logistiques - Service Marchés publics Informations sur les personnes autorisées et les modalités d'ouverture
Une séance publique d'ouverture des offres est prévue


SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Le délai mentionné n'est pas contractuelVisite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre: La visite préliminaire sur place avant la remise de l'offre afin de prendre connaissance de la situation existante et de juger des travaux à réaliser conformément au Cahier Spécial des Charges est obligatoire, sous peine de nullité de l'offreCette visite sera effectuée par du personnel compétent du soumissionnaire capable d'évaluer et de valoriser correctement les différents postes du métré de la présente entreprise.Personne à contacter: Bureau d'Architecture: Monsieur Martin MONNART (téléphone : 02/673 61 72)L'attestation de visite complétée par l'Entrepreneur fait partie intégrante des documents de la remise d'offre.Il ne sera répondu à aucune question formulée verbalement quant aux clauses et conditions du cahier spécial des charges. Toute question doit être introduite pour le xxxxxx 2018 au plus tard (dans un fichier Word envoyé à l'adresse marches.info@chuliege.be en reprenant le n° du cahier spécial des charges, la page et le paragraphe concerné).

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science 37 ,  BE - 1040   Bruxelles
Tél:   +32 22439611
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet:   www.raadvst-consetat.be

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2018-08-02

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