Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel : Ville de Visé
Adresse postale : Rue des Récollets 1 , BE - 4600 Visé
Point de contact: Monsieur Sergio MODICA-AMORE
Tél: +32 43748495
Fax: +32 43748481
Courriel: sergio.modica@vise.be
Adresse(s) internet: www.vise.be
I.3. Communication
Nom officiel : Service Technique Provincial
Adresse postale : Rue d'Archis, 33 ,BE -4000 Liège
Point de contact: Monsieur Philippe VANDEREYKEN
Tél: +32 42304887
Fax: +32 42304810
Courriel: philippe.vandereyken@provincedeliege.be
Adresse(s) internet: www.provincedeliege.be
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Aménagement d'un parking d'Ecovoiturage Numéro de référence: 79_52A
II.1.2. Code CPV principal : 45233144
II.1.3. Type de marché : travaux
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: Chaussée d'Argenteau, 4601 Argenteau
II.2.4. Description
Aménagement d'un parking d'Ecovoiturage
II.2.5. Award criteria
Prix
II.2.7. Durée
70 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
I.7.1 Dispositions généralesEn application de l'article 59 de l'arrêté royal du 18 avril 2017, le pouvoir adjudicateur se réserve la faculté d'inviter les soumissionnaires à compléter ou à expliciter les renseignements et documents présentés dans le cadre du présent point.I.7.2 Droit d'accèsSituation juridique du soumissionnaire - références requises (motifs d'exclusion) :Le simple fait d'introduire une offre constitue une déclaration implicite sur l'honneur du soumissionnaire qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 67 à 69 dela loi du 17 juin 2016 précitée.En vertu des articles 62 § 2 et 63 § 2 de l'arrêté royal du 18 avril 2017 précité, le pouvoir adjudicateur procédera à la vérification de la situation sur le plan des dettes sociales et de lasituation fiscale des soumissionnaires, dans les 20 jours suivant la date ultime pour l'introduction des offres.Conformément à l'article 73, § 4 de la loi du 17 juin 2016 précitée, le soumissionnaire n'est pas tenu de présenter les attestations relatives au paiement de ses cotisations de sécurité sociale (ONSS) et de ses obligations fiscales, ainsi qu'à sa situation juridique (Faillite ou autre situation analogue éventuelle), dans la mesure où le pouvoir adjudicateur a la possibilité d'obtenir directement ces certificats en accédant à l'application électronique Télémarc.Le pouvoir adjudicateur pourra s'enquérir de la situation du soumissionnaire assujetti à la sécurité sociale des travailleurs indépendants afin de vérifier s'il est en règle avec ses obligations en matière de paiement de cotisations de sécurité sociale.En vertu de l'article 73, § 3, alinéa 2 de la loi du 17 juin 2016 précitée, le pouvoir adjudicateur vérifiera, avant l'attribution du marché, que le(s) soumissionnaire(s) auquel il a décidé d'attribuer le marché, ne se trouve(nt) pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 67 et 69, alinéa 1er, 2° de ladite loi. Ainsi :- pour les motifs d'exclusion obligatoires visés à l'article 67, le pouvoir adjudicateur exigera du soumissionnaire la production d'un extrait récent de casier judiciaire. Ce dernier devra dès lors fournir au plus vite :* s'il s'agit d'une société, un extrait de casier judiciaire de la firme.* s'il s'agit d'une entreprise en personne physique, un extrait de casier judiciaire de cette personne.- pour les motifs d'exclusion visés à l'article 69, alinéa 1er, 2°, le pouvoir adjudicateur procédera à la vérification de la situation juridique du soumissionnaire (Faillite ou autre situation analogue) en accédant à l'application électronique Télémarc.
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. - L'agréation minimale exigée : voir I.5. « Agréation ».
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. L'agréation suivante en catégorie est requise pour assurer l'exécution des travaux :
- Catégorie C et classe 2
Agréation requise: C (Entreprises générales de travaux routiers), Classe 2
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. - L'agréation minimale exigée : voir I.5. « Agréation ».
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. L'agréation suivante en catégorie est requise pour assurer l'exécution des travaux :
- Catégorie C et classe 2
Agréation requise: C (Entreprises générales de travaux routiers), Classe 2
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2018-09-07 14:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation : FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2019-03-06
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2018-09-07
Heure locale: 14:00
Adresse: Salle de réunion - Echevinat du Développement territorial, de la Mobilité et de l' Entretien, 11, rue de Mons, 4600 Visé Informations sur les personnes autorisées et les modalités d'ouverture
Une séance publique d'ouverture des offres est prévue
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Informations complémentaires concernant l'introduction des offres/candidatures: Tout renseignement au sujet du présent marché peut être obtenu auprès de :Renseignements administratifs -Ville de ViséService Travaux de la Ville de ViséRue de Mons, 114600 VISEPersonne de contact : Monsieur Sergio MODICA-AMORE, Service gestion de chantiersTéléphone : 04/374.84.95sergio.modica@vise.beRenseignements techniques - Auteur de projetProvince de LiègeDirection générale des Infrastructures et de l'EnvironnementService de l'EquipementRue Darchis, 33 à 4000 LiègePersonne de contact : Monsieur Philippe VANDEREYKEN, premier DirecteurTéléphone : 04 230 48 87philippe.vandereyken@provincedeliege.be
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
tribuneau de liège , BE non applicable
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2018-08-02