Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel : Commune de Manage
Adresse postale : Place Albert 1er, 1 , BE - 7170 Manage
Point de contact: Monsieur Pascal BALSACQ
Tél: +32 64518269
Fax: +32 64518299
Courriel: pascal.balsacq@manage-commune.be
Adresse(s) internet: www.manage-commune.be
I.3. Communication
Nom officiel : OSMOSIS ARCHITECTES SPRL
Adresse postale : Avenue Reine Astrid 348 ,BE -7180 Seneffe
Tél: +32 64337430
Fax: +32 64841562
Courriel: osmosisarchitectes@gmail.com
Adresse(s) internet: https://www.facebook.com/OsmosisArchitectes/
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Réhabilitation d'un immeuble mitoyen en deux commerces et deux logements unifamiliaux Numéro de référence: Réno 168 rue ferrer 2017
II.1.2. Code CPV principal : 45000000
II.1.3. Type de marché : travaux
II.1.4. Description succincte
Le marché consiste à réaménager un bâtiment existant en deux commerces sur deux niveaux et deux appartements dont un duplex.
Le bâtiment existant est de type Rez+4 ( avec caves)
Les deux commerces de type commerce de proximité entrent dans le cadre du projet de rénovation urbaine qui est mené par la Commune de Manage sur La Hestre /Fayt Sud et vise la redynamisation du centre de La Hestre.
Le premier logement est un logement deux chambres, le second est un duplex et comprend 4 chambres.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI
II.2. Description
Lot 1II.2.1. Intitulé
Gros oeuvre (rénovation du batiment) II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE322
Lieu d'exécution principal: Rue Ferrer 168 à 7170 manage ( La Hestre)
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.5. Award criteria
Prix
II.2.7. Durée
130 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 2II.2.1. Intitulé
rénovation des façades extérieures II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE322
Lieu d'exécution principal: Rue Ferrer 168 à 7170 manage ( La Hestre)
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.5. Award criteria
Prix
II.2.7. Durée
30 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Droit d'accès :Les soumissionnaires ne peuvent se trouver dans un des cas d'exclusion listés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016. « Motifs d'exclusion obligatoires Art. 67. voir CSC Motif d'exclusion relatif aux dettes fiscales et sociales Art. 68. voir CSC Motifs d'exclusion facultatifs Art. 69. voir CSC
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
1) Le soumissionnaire démontre qu'il dispose d'une expérience suffisante par la réalisation de minimum trois marchés similaires (au(x) lot(s) pour le(s)quel(s) postule le soumissionnaire), qui répondent de manière cumulative aux exigences suivantes : les travaux doivent avoir été exécutés au cours des trois dernières années qui précèdent la date de publication du présent marché. Le montant de chacune des trois références requises doit être de :- Minimum 450.000 euros HTVA pour le premier lot ;- Minimum 30.000 euros HTVA pour le second lot ;Il n'est pas obligatoire que les travaux soient déjà réceptionnés. Il doit cependant résulter des attestations de bonne exécution que les travaux essentiels ont d'ores et déjà été exécutés et qu'ils l'ont été selon les règles de l'art et menés régulièrement à leur fin.Il sera fait mention du montant initialement commandé et du montant fin de chantier. Le cas échéant, le soumissionnaire précise les causes de la variation entre les montants précités.2) En cas de sous-traitance, les soumissionnaires fourniront le nom des sous-traitants, leur numéro d'immatriculation ONSS ainsi que l'importance des travaux qui leurs seront confiés
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Le soumissionnaire démontre qu'il dispose d'une expérience suffisante par la réalisation de minimum trois marchés similaires (au(x) lot(s) pour le(s)quel(s) postule le soumissionnaire), qui répondent de manière cumulative aux exigences suivantes :
les travaux doivent avoir été exécutés au cours des trois dernières années qui précèdent la date de publication du présent marché.
Le montant de chacune des trois références requises doit être de :
- Minimum 450.000 euros HTVA pour le premier lot ;
- Minimum 30.000 euros HTVA pour le second lot ;
Il n'est pas obligatoire que les travaux soient déjà réceptionnés. Il doit cependant résulter des attestations de bonne exécution que les travaux essentiels ont d'ores et déjà été exécutés et qu'ils l'ont été selon les règles de l'art et menés régulièrement à leur fin.
Il sera fait mention du montant initialement commandé et du montant fin de chantier. Le cas échéant, le soumissionnaire précise les causes de la variation entre les montants précités.
Agréation requise: D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 3
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
-Capacité technique du soumissionnaire (sélection qualitative)Pour le premier lot, le soumissionnaire doit démontrer disposer de l'agréation de catégorie D - Classe 3.Pour le deuxième lot, aucune agréation n'est nécessaire.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Pour le premier lot, le soumissionnaire doit démontrer disposer de l'agréation de catégorie D - Classe 3.
Pour le deuxième lot, aucune agréation n'est nécessaire.
Agréation requise: D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 3
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2018-09-07 10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation : FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2019-02-04
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2018-09-07
Heure locale: 10:00
Adresse: Collège communal de la Commune de Manage, Place Albert Ier, 1 à 7170 MANAGE Informations sur les personnes autorisées et les modalités d'ouverture
Une séance publique d'ouverture des offres est prévue
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Informations complémentaires concernant l'introduction des offres/candidatures: Etant donné l'unicité des travaux à opérer sur le même immeuble et la spécificité des interventions sur la façade, l'Administration communale de Manage et le Fonds du Logement de Wallonie ont convenu de procéder conjointement aux travaux de réhabilitation de l'immeuble sis à Manage, rue Ferrer, 168.Le présent marché est donc un marché de travaux conjoint, au sens de l'article 48 de la loi du 17 juin 2016, et dont la passation et l'exécution est confiée à l'Administration communale de Manage, qui agit tant pour son propre compte que pour celui du Fonds du Logement des familles nombreuses de Wallonie pour les parties des travaux qui reviennent à chacune des entités précitées, en vertu d'une convention passée entre celles-ci.Il en résulte que :? L'Administration communale de Manage est le maître de l'ouvrage et seul interlocuteur des soumissionnaires et de l'adjudicataire ;? Les travaux seront facturés globalement et exclusivement à l'Administration communale de Manage, étant entendu que les factures feront la distinction entre les travaux afférents aux commerces et ceux afférents aux logementsVisite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre: Visite des lieuxSous peine de nullité de son offre, le soumissionnaire est tenu d'effectuer une visite des lieux.Le soumissionnaire est invité à prendre contact avec l'administration communal représentée par M Balsacq 064/518268. Deux visites sont prévues : le 09/08/2018 de 10h00 à 12h00 le 22/08/2018 de 13h00 à 15h00 Le soumissionnaire devra joindre l'attestation en annexe du csc correctement complétée à son offre.Le soumissionnaire indique dans son offre la part du marché qu'il a l'intention de sous-traiter ainsi que les sous-traitants proposés, si connus.L'attention du soumissionnaire est attirée sur le fait que le chantier se situe en zone urbanisée et que toutes les autorisations devront être sollicitées pour l'occupation de la voirie.Le soumissionnaire ne pourra se procurer le CSC au plus tard le 22/08/2018 à 10h00, soit avant la dernière visite obligatoire.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science , BE - 1040 BRUXELLES
Tél: +32 22349611
Courriel: info@raadvst-consetat.be
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2018-07-26