Port Autonome Du Centre Et De L'ouest Scrl

Construction de la plateforme portuaire du Pont Rouge



Le présent avis a trait à la publication d'un:   AVIS DE MARCHÉ - SECTEURS SPÉCIAUX  
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel :  Port Autonome du Centre et de l'Ouest scrl
Adresse postale :  Rue Mercure, 1 , BE - 7110   La Louvière
Point de contact:   SPW - Direction des Voies hydrauliques de Tournai
Tél:   +32 69362692
Fax:   +32 69216184
Courriel:   carl.delhaye@spw.wallonie.be
Adresse(s) internet:   http://www.le-paco.be   https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=313763

I.3. Communication

Nom officiel :  SPW - Direction des Voies hydrauliques de Tournai
Adresse postale :  Rue de l'Hôpital Notre-Dame, 2 ,BE -7500   Tournai
Tél:   +32 69362691
Fax:   +32 69216184
Courriel:   pierre.clement@spw.wallonie.be
Adresse(s) internet:   http://www.le-paco.be/   http://www.le-paco.be/

SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Construction de la plateforme portuaire du Pont Rouge  
Numéro de référence:   SPW-DO241-O2.04.01-18H029-F05_0
II.1.2. Code CPV principal :  45241100
II.1.3. Type de marché :  travaux
II.1.4. Description succincte
Le projet d'aménagement de la plateforme portuaire du Pont Rouge à Comines-Warneton comprend un quai de chargement de 235 mètres de longueur utile permettant l'accostage de deux bateaux de 110 mètres de longueur (Classe Va), une surface d'arrière quai de plus de 4.700 m², une voirie d'accès d'un peu plus de 600m et une zone de parking.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots:   NON

II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE324
Lieu d'exécution principal:   Ville de Comines-Warneton à Warneton, en rive gauche de la Lys mitoyenne
II.2.4. Description
Les travaux faisant l'objet de la présente étude comprennent :   1) Débroussaillage, abattage d'arbres, démolition du chemin de halage, déblais des terres, nivellement et évacuation des déblais excédentaires ;   2) Mise en place de palplanches métalliques pour le mur de quai ;   3) Mise en place d'un contre-rideau de palplanches et de tirants passifs ;   4) Réalisation d'une poutre de couronnement en béton armé ;   5) Réalisation de la dalle d'arrière-quai ;   6) Déblai de la berge et réalisation de quarts de cône en enrochement ;   7) Réalisation de petits ouvrages en béton : pertuis, exutoires ;   8) Mise en place de collecteurs ;   9) Déviation de cours d'eau non navigables : la Warnave (2e Cat.) et le ruisseau Six ;   10) Réalisation d'un bassin de retenue des eaux ;   11) Réalisation de la voirie d'accès, d'un parking et du nouveau chemin de halage ;   12) Plantation d'arbres haute-tige, de haies, aménagement paysager et fermeture du site ;  
II.2.5. Award criteria
Prix
II.2.7. Durée
18   mois
Renouvellement possible:   NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:  
Par le dépôt de son offre accompagné du document unique de marché européen (DUME), le soumissionnaire déclare officiellement sur l'honneur :1° qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion obligatoires ou facultatifs, qui doit ou peut entraîner son exclusion;2° qu'il répond aux critères de sélection qui ont été établis par le pouvoir adjudicateur dans le présent marché;

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Classe: Classe 7 : jusqu'à 5.330.000 EUR, Catégorie: E
le soumissionnaire joint impérativement à son dossier de soumission, pour lui et pour ses sous-traitants, une référence de travaux exécutés au cours des cinq dernières années (date d'achèvement), afin de démontrer que l'entreprise a réalisé :
- Un chantier de réalisation d'un quai avec des fondations profondes dans le domaine fluvial ou maritime, dont le coût dépasse un million cinq cent mille euros (1 500.000 ?) HTVA, réalisé au cours des cinq dernières années précédant la date d'adjudication du présent marché.

III.2 Conditions liées au marché

III.2.2 Conditions particulières d'exécution:
Est inclus dans les prix unitaires et globaux du présent marché, le coût des mesures imposées par l'article 78 de la 3e partie du cahier spécial des charges : « Conditions relatives au personnel », notamment en ce qui concerne la tenue des données sociales et le suivi d'émission de CO2.

III.2.3 Informations sur les membres du personnel responsables de l'exécution du marché:
Obligation d'indiquer les noms et qualifications professionnelles des membres du personnel chargés de l'exécution du marché: OUI



SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP:   NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt   2018-09-06   11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :   FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois:   6   (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date:   2018-09-06
Heure locale:   11:00
Adresse:   SPW - Direction des Voies hydrauliques, Rue de l'Hôpital Notre-Dame, 2, 7500 Tournai Informations sur les personnes autorisées et les modalités d'ouverture
Ouverture publique des offres


SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
L'attention est attirés sur le fait que les documents du marché (cahier spécial, métré et plans) sont UNIQUEMENT et GRATUITEMENT téléchargeables à partir de l'URL acheteur inscrite dans la section de l'avis de marché publié sur la plateforme e-Notification dont l'adresse est la suivante : https://enot.publicprocurement.be;Au point II.2.7) DUREE DU MARCHE, le Pouvoir adjudicateur a pris l'option de considérer les mois indiqués comme des mois decalendrier;Le délai mentionné au point IV.2.6. - Délai minimal de l'offre - est considéré par le pouvoir adjudicateur, en mois de calendrier;

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science, 33 ,  BE - 1040   Bruxelles
Tél:   +32 22349611
Courriel:   info@raadvst-consetat.be

VI.4.3 Introduction de recours
Précisions concernant les délais d'introduction de recours
- demande de suspension en extrême urgence : requête introduite le plus rapidement possible; le délai pour le recours en suspension est de 15 jours à dater de la publication, de la communication ou de la prise deconnaissance de l'acte selon le canal par lequel le réclamant a été informé de la décision (avis d'attribution, lettre d'information ou aucun des deux = date de prise de connaissance) - demande d' annulation : 60 jours à partir de la connaissance de la décision.NB: le Président du tribunal de première instance de l'arrondissement judiciaire concerné peut également statuer au provisoire (article 584 du Code judiciaire). Ce tribunal est seul compétent pour les contestations au fond portant sur un droit civil (ex : octroi de dommages-intérêts.). Le Président doit être saisi le plus rapidement possible etle tribunal, dans un délai de 5 ans (article 2262 bis du Code civil)

VI.4.4 Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours
Port Autonome du Centre et de l'Ouest scrl
Rue Mercure, 1 ,  BE - 7110   La Louvière
Tél:   +32 69362692
Fax:   +32 69216184
Courriel:   carl.delhaye@spw.wallonie.be

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2018-07-11

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