Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel : Ville de Liège - Travaux - Direction Aménagement des Espaces Publics
Adresse postale : Rue de Namur 2 (3ème étage) , BE - 4000 Liège
Point de contact: Céline Dosseray
Tél: +32 42383080
Courriel: procurement.aep@liege.be
Adresse(s) internet: https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=305005 https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=305005
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Réaménagement des voiries autour du site de Bavière à 4020 Liège - Boulevard de la Constitution et rue des Bonnes Villes. Numéro de référence: Liège - AEP-GEP/2016-560/T-F02_0
II.1.2. Code CPV principal : 45000000
II.1.3. Type de marché : travaux
II.1.4. Description succincte
Marché conjoint de travaux ayant pour objet:
- le réaménagement des voiries autour du site de Bavière (boulevard de la Constitution et rue des Bonnes-Villes à 4020 Liège) ;
- le remplacement de canalisations d'égout ;
- le renouvellement de l'éclairage public ainsi que des feux de signalisation ;
- le déplacement et le renouvellement des installations de distribution d'eau pour le compte de la C.I.L.E ;
- le remplacement de conduites de distribution de gaz pour le compte de RESA ;
- le placement de gaines et de fibres optiques pour le compte de PROXIMUS et de VOO ;
- le placement de gaines et de fibres optiques pour le compte de la SOFICO (et ORANGE).
Les travaux s'effectuent sur un réseau de type IIIa, mais aussi, très localement, sur un réseau de type IIb (le quai de la Dérivation).
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
II.2.4. Description
- le réaménagement des voiries autour du site de Bavière (boulevard de la Constitution et rue des Bonnes-Villes à 4020 Liège) ; - le remplacement de canalisations d'égout ; - le renouvellement de l'éclairage public ainsi que des feux de signalisation ; - le déplacement et le renouvellement des installations de distribution d'eau pour le compte de la C.I.L.E ; - le remplacement de conduites de distribution de gaz pour le compte de RESA ; - le placement de gaines et de fibres optiques pour le compte de PROXIMUS et de VOO ; - le placement de gaines et de fibres optiques pour le compte de la SOFICO (et ORANGE). Le marché est UNIQUE ET INDIVISIBLE et sera donc attribué à un seul entrepreneur adjudicataire. Cela étant, le marché est structuré en cinq tranches distinctes dont la première est ferme et les quatre autres conditionnelles sont subordonnées à la disposition d'un support financier par le Pouvoir adjudicateur. Dans ces conditions, le temps qui sépare les tranches est indéterminé.
II.2.5. Award criteria
Prix
II.2.7. Durée
460 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.2 Capacité économique et financière
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Classe: Classe 8 : plus de 5.330.000 EUR, Catégorie: C
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Classe: Classe 8 : plus de 5.330.000 EUR, Catégorie: C
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2018-09-10 10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation : FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2019-03-09
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2018-09-10
Heure locale: 10:00
Adresse: rue de Namur n° 2, 3ème étage, 4000 Liège
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
-Délai de validité de l'offre: 180 jours calendrier à daté du jour de l'ouverture des offres-Complément d'information pour les travaux à charge de RESA:Lors de l'exécution du marché, le soumissionnaire, ou son sous-traitant, doit faire partie de la liste des entreprises qualifiées par RESA suite au marché 2016074-T. À défaut, le soumissionnaire, ou son sous-traitant, est libre d'envoyer sa candidature pourintégrer cette liste.-S'agissant d'un marché européen, veuillez compléter le DUME via le service électronique utilisé pour générer et remplir le DUME. Ce service est accessible via l'adresse suivante:https://ec.europa.eu/tools/espd?lang=fr- A la question 'Qui êtes-vous', répondez 'Je suis un opérateur économique'.- A la question 'Quelle action souhaitez-vous effectuer ?', répondez 'Générer réponse'.- Complétez votre pays et cliquez sur suivant.- Télécharger la version XML du DUME depuis e-notification et importer ce fichier dans le service DUME de la Commission européenne pour répondre aux questions.- Parcourez le formulaire et répondez aux questions des parties 'Procédure' et 'Exclusions'.- Pour la partie 'Sélection', à la question 'Souhaitez-vous utiliser les critères de sélection A à D ?' répondez non.- Après avoir complété l'entièreté du formulaire, cliquez sur 'Aperçu' en bas de page. Vous arrivez sur votre DUME complété que vous pouvez télécharger au format PDF pour être joint à votre offre.Il est impératif d'annexer le DUME, dument complété, lors de l'envoi de votre offre.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
rue de la Sciences, 33 , BE - 1040 Bruxelles
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet: http://www.raadvst-consetat.be
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2018-07-04