Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel : Ville de Liège - Développement Economique et Commercial
Adresse postale : Sur les Foulons 11 , BE - 4000 Liège
Point de contact: Ville de Liège - Département du développement économique
Tél: +32 42219254
Fax: +32 42219173
Courriel: commerce@liege.be
Adresse(s) internet: http://www.liege.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=303040
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Conception d'un projet d'illumination festive de rues et places commerçantes de la Ville de Liège en 2018 - 2019 - 2020, comprenant la pose, le raccordement au réseau électrique, la maintenance de nou Numéro de référence: Liège - Affaires Economiques-JBJ/NC/FV/2018-12-F02_0
II.1.2. Code CPV principal : 31527200
II.1.3. Type de marché : services
II.1.4. Description succincte
Conception d'un projet d'illumination festive de rues et places commerçantes de la Ville de Liège en 2018 - 2019 - 2020, comprenant la pose, le raccordement au réseau électrique, la maintenance de nouvelles décorations ainsi que le démontage de celles-ci après les fêtes de fin d'année et ce, distinctement pour 2018, 2019 et 2020.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: Liège, territoire communal
II.2.4. Description
Conception d'un projet d'illumination festive de rues et places commerçantes de la Ville de Liège en 2018 - 2019 - 2020, comprenant la pose, le raccordement au réseau électrique, la maintenance de nouvelles décorations ainsi que le démontage de celles-ci après les fêtes de fin d'année et ce, distinctement pour 2018, 2019 et 2020.
II.2.5. Award criteria
Le prix n'est pas le seul critère d'attribution et tous les critères sont énoncés uniquement dans les documents du marché.
II.2.7. Durée
36 mois
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Le soumissionnaire produit le Document unique de marché européen (DUME), qui consiste en une déclaration sur l'honneur propre actualisée et qui est accepté par le pouvoir adjudicateur à titre de preuve a priori en lieu et place des documents ou certificats délivrés par des autorités publiques ou des tiers pour confirmer que le soumissionnaire concerné : 1°) ne se trouve pas dans l'une des situations d'exclusion visées aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016; 2°) répond aux critères de sélection applicables qui ont été établis conformément à l'article 71 de la loi du 17 juin 2016; Les participants à un groupement d'opérateurs économiques doivent désigner celui d'entre eux qui représentera le groupement à l'égard du pouvoir adjudicateur. Le DUME devra être remis par chaque opérateur économique composant le groupement et par chaque entité à laquelle il est fait appel pour répondre à la sélection qualitative. MARCHE À SUIVRE POUR COMPLÉTER LE DUME : - Rendez-vous sur le site https://ec.europa.eu/tools/espd?lang=fr, et choisissez votre langue. - A la question 'Qui êtes-vous', répondez 'Je suis un opérateur économique'. - A la question 'Quelle action souhaitez-vous effectuer ?', répondez 'Générer réponse'. - Complétez votre pays et cliquez sur suivant. - Parcourez le formulaire et répondez aux questions des parties 'Procédure' et 'Exclusions'. - Pour la partie 'Sélection', à la question 'Souhaitez-vous utiliser les critères de sélection A à D ?' répondez non. - Après avoir complété l'entièreté du formulaire, cliquez sur 'Aperçu' en bas de page. Vous arrivez sur votre DUME complété que vous pouvez télécharger au format PDF pour être joint à votre offre. Le pouvoir adjudicateur procède à la vérification de la situation sur le plan des dettes sociales des soumissionnaires, sur la base des attestations qui sont disponibles électroniquement pour le pouvoir adjudicateur via l'application Télémarc. Cette vérification se fait dans les vingt jours suivant la date ultime pour l'introduction des offres. Le pouvoir adjudicateur vérifiera l'exactitude de la déclaration sur l'honneur explicite dans le chef du soumissionnaire susceptible d'être désigné adjudicataire. A cette fin, il demandera au soumissionnaire concerné, par les moyens les plus rapides, et dans le délai qu'il détermine, de fournir un extrait du casier judiciaire ou tout autre document équivalent délivré par une autorité judiciaire ou administrative du pays d'origine ou de provenance. Le pouvoir adjudicateur, qui a accès gratuitement par des moyens électroniques aux renseignements ou documents, effectuera lui-même la vérification des autres situations d'exclusion. Le pouvoir adjudicateur demandera lui-même les renseignements ou documents qu'il peut obtenir gratuitement auprès des services qui en sont gestionnaires. Le caractère récent du document susvisé est établi dans la mesure où ces derniers datent de moins de six mois par rapport à la date d'ouverture des offres. Le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité d'inviter les soumissionnaires à compléter ou à expliciter les renseignements et documents concernés, et, à quelque stade que ce soit de la procédure de passation, s'informer, par tous moyens qu'il juge utiles, de la situation de tout soumissionnaire
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
La capacité financière du prestataire de services devra être justifiée par une déclaration concernant le chiffre d'affaire annuel global (minimum 200.000,00 EUR) de l'entreprise concernant l'objet du marché en question, réalisés au cours des trois dernières exercices.
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
La capacité technique du prestataire de services devra être justifiée par la liste de prestations en illumination festive exécutées au cours des trois dernières années (minimum 3 prestations par an) pour un montant minimum de 50.000,00 ? par année , indiquant la date, le montant et leurs destinations publiques ou privées, s'il s'agit de services à des personnes privées, les prestations sont certifiées par celles-ci ou à défaut, elles sont déclarées avoir été effectuées par le prestataire de services.Le soumissionnaire doit disposer de l'équipement technique pour pouvoir réaliser le marché convenablement.Il joint à son offre: -une description de l'équipement technique dont il dispose et qui sera utilisé lors de l'exécution du marché ;
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2018-08-01 10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation : FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2018-12-29
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2018-08-01
Heure locale: 14:00
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Tribunal de Liège
place Saint Lambert 30 , BE - 4000 LIEGE
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2018-06-26