Namur

Remplacement des menuiseries extérieures



Le présent avis a trait à la publication d'un:   AVIS DE MARCHE  
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel :  Namur
Adresse postale :  Hôtel de Ville , BE - 5000   Namur
Point de contact:   Germain Fivet
Tél:   +32 81246363
Courriel:   regie.fonciere@ville.namur.be
Adresse(s) internet:   http://www.ville.namur.be   https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=313388


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Remplacement des menuiseries extérieures  
Numéro de référence:   Namur-RF2018/2-01-160-2497-F02_0
II.1.2. Code CPV principal :  45421150
II.1.3. Type de marché :  travaux
II.1.4. Description succincte
Remplacement des menuiseries extérieures pour les immeubles sis rue des Brasseurs 169 à 177 et 170 à 176 - Lot châssis classés et châssis non classés
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots:   OUI

II.2. Description

Lot   001

II.2.1. Intitulé
Partie classée  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE352
Lieu d'exécution principal:   rue des Brasseurs, 169-177 et 170 -176 à 5000 Namur
II.2.4. Description
Fourniture et placement des châssis pour la partie classée  
II.2.5. Award criteria
Critères de qualité:
*  Savoir-faire démontré dans la réalisation de deux pièces d'épreuve de chassis échelle 1/1 (voir détail annexé)  -  pondération:   30
*  Délai d'exécution  -  pondération:   20
*  Note méthodologique sur l'organisation de chantier  -  pondération:   10
Prix  -  pondération:   40
II.2.7. Durée
120   jour(s)
Renouvellement possible:   NON

Lot   02

II.2.1. Intitulé
Partie non classée  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE352
Lieu d'exécution principal:   rue des Brasseurs, 169-177 et 170 -176 à 5000 Namur
II.2.4. Description
Fourniture et placement des châssis pour la partie non classée  
II.2.5. Award criteria
Critères de qualité:
*  Délai d'exécution  -  pondération:   30
*  Note méthodologique sur l'organisation de chantier  -  pondération:   10
Prix  -  pondération:   60
II.2.7. Durée
100   jour(s)
Renouvellement possible:   NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:  
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 67 à 69 de la Loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Une déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du marché au cours des trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création ou du début d'activités du candidat ou soumissionnaire, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Pour le lot 1 : Un chiffre d'affaire annuel minimum de 400.000,00 ?.
Pour le lot 2 : Un chiffre d'affaire annuel minimum de 125.000,00 ?.

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
* 3 travaux exécutés au cours des cinq dernières années, cette liste étant appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations sont émises et signées par l'autorité compétente. Lorsque le maître d'ouvrage est une personne privée, elles le sont par celui-ci. A défaut, une simple déclaration de l'entrepreneur est admise. Elles indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin. Le cas échéant, ces attestations sont transmises directement au pouvoir adjudicateur par l'autorité compétente.Les références devront concernées le renouvellement de menuiseries extérieures sur bâtiments classées.Chaque référence sera accompagnée :- Des coordonnées du propriétaire et de l'architecte auteur de projet en charge du suivi de ce chantier- De photos permettant de juger dans quelle mesure c'est effectivement comparable à notre projet, et permettant aussi et surtout de juger de la qualité du travail réalisé.- Si le travail a été réalisé par un sous-traitant, les coordonnées complètes de celui-ci. Attention, la référence ne sera prise en compte que si le sous-traitant qui a réalisé le travail à l'époque fait partie de la liste des sous-traitants pressentis pour le présent marché ! Ils devront apporter des références comparables à celles imposées à l'entreprise générale, pour la part de marché qui leur serait attribuée.Le maître de l'ouvrage se réserve le droit d'écarter tout sous-traitant qui ne répondrait pas à ces critères ou qui, de manière générale, ne serait pas en mesure de faire la preuve de sa capacité à mettre en ouvre la part de marché qui lui est confiée.** 3 travaux exécutés au cours des cinq dernières années, cette liste étant appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations sont émises et signées par l'autorité compétente. Lorsque le maître d'ouvrage est une personne privée, elles le sont par celui-ci. A défaut, une simple déclaration de l'entrepreneur est admise. Elles indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin. Le cas échéant, ces attestations sont transmises directement au pouvoir adjudicateur par l'autorité compétente.Les références devront concernées le renouvellement de menuiseries extérieures sur bâtiments.Chaque référence sera accompagnée :- Des coordonnées du propriétaire et de l'architecte auteur de projet en charge du suivi de ce chantier- De photos permettant de juger dans quelle mesure c'est effectivement comparable à notre projet, et permettant aussi et surtout de juger de la qualité du travail réalisé.- Si le travail a été réalisé par un sous-traitant, les coordonnées complètes de celui-ci. Attention, la référence ne sera prise en compte que si le sous-traitant qui a réalisé le travail à l'époque fait partie de la liste des sous-traitants pressentis pour le présent marché ! Ils devront apporter des références comparables à celles imposées à l'entreprise générale, pour la part de marché qui leur serait attribuée.Le maître de l'ouvrage se réserve le droit d'écarter tout sous-traitant qui ne répondrait pas à ces critères ou qui, de manière générale, ne serait pas en mesure de faire la preuve de sa capacité à mettre en ouvre la part de marché qui lui est confiée.

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Pour le lot 1: 3 références sur monuments classés ou d'interêt patrimonial, pour un montant minimum de 250.000,00 euros, réalisées au cours des 5 dernières années *
Pour le lot 2 : 3 références sur bâtiment ou d'interêt patrimonial, pour un montant minimum de 100.000,00 euros, réalisées au cours des 5 dernières années **
Ces références porteront autant sur des cas de réalisation de châssis contemporains non standardisés (les cas de châssis neufs tout à fait standards ne seront pas pris en compte) que sur des cas de restauration de menuiseries anciennes (greffons, masticages, .).


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP:   NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt   2018-09-19   10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :   FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois:   8   (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date:   2018-09-19
Heure locale:   10:00
Adresse:   Hôtel de Ville, 3ème étage, Aile A à 5000 Namur Informations sur les personnes autorisées et les modalités d'ouverture
code d'accès ascenseur à demander à l'espace citoyen au rez de chaussée.


SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat,
Conseil d'Etat, Rue de la Science, 33, ,  BE - 1040   Bruxelles

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2018-06-28

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