Cpas De Dison

Travaux d'agrandissement de la maison de repos "Le Couquemont" et des bureaux administratifs du CPAS de Dison



Le présent avis a trait à la publication d'un:   AVIS DE MARCHE  
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel :  CPAS DE DISON
Adresse postale :  Rue de la Station, 31 , BE - 4820   Dison
Point de contact:   Madame Wendy Verlinde
Tél:   +32 87308000
Fax:   +32 87335919
Courriel:   cpas.dison@cpas-dison.be
Adresse(s) internet:   http://www.guidesocial.be/cpasdison  


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Travaux d'agrandissement de la maison de repos "Le Couquemont" et des bureaux administratifs du CPAS de Dison  
Numéro de référence:   2018/103
II.1.2. Code CPV principal :  45215212
II.1.3. Type de marché :  travaux
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots:   NON

II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE335
Lieu d'exécution principal:   Rue de la Station, 29-31 à 4820 Dison
II.2.4. Description
Le présent marché de travaux, a pour objet les travaux, fournitures, transports, main d'ouvre et tous moyens nécessaires à l'exécution de :   L'agrandissement de la maison de repos « Le Couquemont » et les bureaux administratifs du CPAS. L'opération implique des démolitions, constructions neuves et des rénovations lourdes.   Les auteurs de projet attirent l'attention du soumissionnaire sur l'obligation de maintien absolu de l'activité de l'établissement de la MRPA/MRS et du CPAS pendant les travaux.   Les locaux faisant l'objet de transformations seront libérés par le CPAS pour l'exécution des travaux. Cette contrainte devra être intégrée dans la planification du chantier dans la mesure où le personnel du CPAS devra occuper provisoirement les nouvelles chambres de la maison de repos. Le chantier sera donc divisé en deux phases distinctes. L'entrepreneur coordonnera avec le CPAS l'organisation de ces interventions, le délai pour l'organisation des déménagements par le CPAS et d'au minimum 2 semaines avant l'intervention de son personnel.  
II.2.5. Award criteria
Le prix n'est pas le seul critère d'attribution et tous les critères sont énoncés uniquement dans les documents du marché.
II.2.7. Durée
560   jour(s)
Renouvellement possible:   NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:  
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
1.  Une déclaration bancaire.2.  La preuve d'une assurance des risques professionnels.3. Une déclaration concernant le chiffre d'affaire
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
3. Une déclaration concernant le chiffre d'affaire global / et, le cas échéant, le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du marché, portant sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activités de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles. Le chiffre d'affaire minimal sera de 5.000.000 euros dont au moins 1.000.000 euros dans le domaine d'activité faisant l'objet du marché.
Agréation requise: D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 6

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Références2. La qualité du personnel et l'expérience de l'entreprise

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Présentation de la liste de travaux exécutés au cours des 5 dernières années.
L'entreprise présentera au moins 4 références de travaux similaires réalisées dans les 5 dernières années. Par travaux similaires, on entend ceux démontrant une équivalence en matière de budget (minimum 1.000.000) et de système constructif - structures en bois contrecollé - dont une au moins mise en ouvre en extension d'un bâtiment existant et occupé. Ces 4 références sont accompagnées d'une fiche descriptive de maximum 2 pages A4 recto-verso permettant d'apprécier la pertinence de celles-ci. Chacune de ces 4 références sera accompagnée d'une attestation de bonne exécution.
2.  Indication des titres d'études ou professionnels de l'entrepreneur et/ou des cadres de l'entreprise ainsi que les noms et les qualifications professionnelles appropriées des personnes chargées de l'exécution du marché ainsi que par une liste de chantier gérés par ceux-ci en en rapport avec l'objet du présent marché.
 Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels de l'entrepreneur et l'importance du personnel d'encadrement pendant les trois dernières années. En cas d'appel à des sous-traitants, il est rappelé que ces derniers doivent répondre aux conditions de droit d'accès et de la sélection qualitative.
 Indication de la part du marché que l'opérateur économique a éventuellement l'intention de sous-traiter;
Le Pouvoir adjudicateur se réserve le droit de vérifier la capacité des sous-traitants et l'absence de causes d'exclusion dans leur chef à tout moment et de demander, le cas échéant, à ce que ces derniers n'interviennent pas ou plus sur le chantier. Pour rappel, tout changement de sous-traitant par rapport à ceux indiqués dans l'offre remise sera soumis pour approbation au Pouvoir adjudicateur avant intervention sur le chantier et ce, afin notamment de vérifier que ce dernier dispose bien de la capacité requise et n'entre pas dans une cause d'exclusion. Ce changement n'entraine aucune prolongation du délai d'exécution.
Agréation requise: D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 6

III.2 Conditions liées au marché

III.2.3 Informations sur les membres du personnel responsables de l'exécution du marché:
Obligation d'indiquer les noms et qualifications professionnelles des membres du personnel chargés de l'exécution du marché: OUI



SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP:   NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt   2018-09-03   11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :   FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa):   2019-09-03
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date:   2018-09-03
Heure locale:   11:00
Adresse:   Résidence pour personnes âgées "Le Couquemont", Salle Sol'Batte, rez-de-chaussée Informations sur les personnes autorisées et les modalités d'ouverture
Une séance publique d'ouverture des offres est prévue


SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre: Le soumissionnaire devra obligatoirement, sous peine d'exclusion, joindre à son offre une attestation de visite du site afin de démontrer qu'il a parfaitement pris connaissance de la situation et du contexte.Pour l'organisation de la visite, le soumissionnaire doit contacter le CPAS aux coordonnées reprises au point I.1 du présent avis de marché. Cette visite devra être réalisée au plus tard 15 jours calendrier avant la date de remise des offres.Les personnes intéressées peuvent poser, uniquement par email ou par courrier reçu au plus tard 10 jours calendrier avant la date ultime de remise des offres, des questions relatives au marché à la personne de contact dont les coordonnées sont reprises au point I.1 du présent avis de marché.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
CONSEIL D'ETAT
Rue de la Science, 33 ,  BE - 1040   BRUXELLES

VI.4.2 Organe chargé des procédures de médiation
COMMISSION FEDERALE DE MEDIATION
BLD SIMON BOLIVAR 30 ,  BE - 1000   BRUXELLES

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2018-06-26

Annonces similaires du BDA :