Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel : CSD Réseau Solidaris
Adresse postale : Rue de la Boverie 379 , BE - 4100 Seraing
Point de contact: Nicolas Piette
Tél: +32 42424884
Courriel: nicolas.piette@solidaris.be
Adresse(s) internet: https://www.solidaris-liege.be/csd/centrale-de-services-a-domicile.html https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=311980
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Remplacement de l'infrastructure téléphonique existante Numéro de référence: CSD Liège-2018 04-F02_0
II.1.2. Code CPV principal : 32551200
II.1.3. Type de marché : services
II.1.4. Description succincte
Le présent marché porte sur le remplacement de l'infrastructure téléphonique existante, la CSD de Liège (Centrale de Services à Domicile) désire installer une nouvelle solution de téléphonie basée sur les standards VoIP. Elle doit inclure des fonctionnalités téléphoniques dites traditionnelles de toute l'organisation en ce inclus la partie « administrative » et les principes de Communications Unifiées pour l'ensemble des différents utilisateurs ainsi que des fonctionnalités de type Contact Center.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: Seraing
II.2.4. Description
Le présent marché porte sur le remplacement de l'infrastructure téléphonique existante, la CSD de Liège (Centrale de Services à Domicile) désire installer une nouvelle solution de téléphonie basée sur les standards VoIP. Elle doit inclure des fonctionnalités téléphoniques dites traditionnelles de toute l'organisation en ce inclus la partie « administrative » et les principes de Communications Unifiées pour l'ensemble des différents utilisateurs ainsi que des fonctionnalités de type Contact Center.
II.2.5. Award criteria
Le prix n'est pas le seul critère d'attribution et tous les critères sont énoncés uniquement dans les documents du marché.
II.2.7. Durée
60 mois
Renouvellement possible: OUI
Reconduction tacite de 3 années consécutives par annuités
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Le soumissionnaire belge qui emploie du personnel doit être en ordre en ce qui concerne ses obligations vis-à-vis de l'Office National de Sécurité Sociale :1. a transmis à l'Office National de Sécurité Sociale toutes les déclarations requises jusque et y compris celles relatives à l'avant-dernier trimestre civil écoulé par rapport à la date limite de réception des offres et2. n'a pas pour ces déclarations une dette en cotisations supérieure à 3.000 euros, à moins qu'il n'ait obtenu pour cette dette des délais de paiement qu'il respecte strictement.Le soumissionnaire étranger doit, au plus tard à la date limite de réception des offres :1. être en règle avec ses obligations relatives au paiement des cotisations de sécurité sociale selon les dispositions légales du pays où il est établi.2. être en ordre avec les dispositions du § 1er, s'il emploie du personnel assujetti à la loi du 27 juin 1969 révisant l'arrêté-loi du 28 décembre 1944 concernant la sécurité sociale des travailleurs.
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le soumissionnaire doit prouver sa solvabilité financière via une déclaration concernant le chiffre d'affaires global faisant l'objet du marché au cours des trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création ou du début d'activités du soumissionnaire, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Le chiffre d'affaires annuel global devra être au minimum de 10 millions d'euros (hors TVA) durant l'exercice comptable précédant l'année de la présente soumission et ceci dans le segment concernant le cour de métier de présent Cahier Spécial des Charges (à savoir la fourniture, l'installation et maintenance d'infrastructures de téléphonie de centraux téléphoniques (TDM et IP-Tel) et de serveurs de Communication Unifiée).
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Pour l'appréciation de la capacité technique des soumissionnaires, une attestation reprenant les équivalents temps pleins dont il (ou le sous-traitant) a disposé pour chacun des trois derniers exercices, de plus de 20 Equivalent temps-plein (ETP). Parmi ces ETP, le soumissionnaire (ou le sous-traitant) doit posséder au minimum les profils suivants : Cinq ingénieurs qualifiés (certifiés) dans la technologie VoIP qui ont suivi une formation et que chacun deux soit certifié dans le matériel proposé ; 5 références de projets similaires en termes de fonctionnalités, de configuration et de capacité technique dans les 7 dernières années. A la demande du Pouvoir Adjudicateur, le soumissionnaire s'engage à transmettre les attestations de satisfaction des références transmises, ou d'autoriser le Pouvoir Adjudicateur de contacter les références en direct. Deux chefs de projets.Le soumissionnaire (ou le sous-traitant) doit pouvoir fournir un document attestant que les personnes qu'il aura désignées pour cette mission sont bien certifiées dans les tâches qu'ils auront à accomplir (gestion de projet, ingénieur VoIP, VMware .). Ces personnes auront un niveau « Senior » ou pourront se prévaloir d'une expérience suffisante dans leur spécialisation.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Classe: N/A, Catégorie: N/A
III.2 Conditions liées au marché
III.2.1 Information relative à la profession:
La prestation est réservée à une profession déterminée: OUI
III.2.2 Conditions particulières d'exécution:
Cf. critères de sélection ci-dessus ( § III.1.3) Capacité technique et professionnelle )
III.2.3 Informations sur les membres du personnel responsables de l'exécution du marché:
Obligation d'indiquer les noms et qualifications professionnelles des membres du personnel chargés de l'exécution du marché: OUI
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure concurrentielle avec négociation
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2018-06-29 12:00
IV.2.3 Date d'envoi estimée des invitations à soumissionner ou à participer aux candidats sélectionnés
2018-07-06
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation : FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois: 4 (à compter de la date limite de réception des offres)
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Tribunal de 1ère instance de Liège , BE Liège
VI.4.3 Introduction de recours
Précisions concernant les délais d'introduction de recours
tout recours doit être formé contre une décision dans un délai de deux mois à compter de sa publication.
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2018-06-15