Banque Nationale De Belgique

Entretien architectonique des bâtiments et petits travaux



Le présent avis a trait à la publication d'un:   AVIS DE MARCHE  
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel :  BANQUE NATIONALE DE BELGIQUE
Adresse postale :  boulevard de Berlaimont, 14 , BE   Bruxelles
Point de contact:   SERVICE ACHATS
Tél:   +32 22215090
Fax:   +32 22213106
Courriel:   caa@nbb.be
Adresse(s) internet:   https://www.nbb.be/   https://www.nbb.be/


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Entretien architectonique des bâtiments et petits travaux  
Numéro de référence:   2018-1342
II.1.2. Code CPV principal :  45000000
II.1.3. Type de marché :  travaux
II.1.4. Description succincte
Accord-cadre pour entretien architectonique des bâtiments et petits travaux
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots:   OUI

II.2. Description

Lot   01

II.2.1. Intitulé
Surveillance des installations  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE100
II.2.4. Description
Accord-cadre pour la surveillance des installations  
II.2.5. Award criteria
Prix
II.2.7. Durée
Début (jj/mm/aaaa):   2019-03-01
Fin (jj/mm/aaaa):   2023-02-28
Renouvellement possible:   OUI
prolongeable avec maximum 2 ans  

Lot   03

II.2.1. Intitulé
Menuiserie  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE100
II.2.4. Description
Accord-cadre pour menuiserie  
II.2.5. Award criteria
Prix
II.2.7. Durée
Début (jj/mm/aaaa):   2019-03-01
Fin (jj/mm/aaaa):   2023-02-28
Renouvellement possible:   OUI
prolongeable avec maximum 2 ans  

Lot   04

II.2.1. Intitulé
Peinture  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE100
II.2.4. Description
Accord-cadre pour peinture  
II.2.5. Award criteria
Prix
II.2.7. Durée
Début (jj/mm/aaaa):   2019-03-01
Fin (jj/mm/aaaa):   2023-02-28
Renouvellement possible:   OUI
prolongeable avec maximum 2 ans  

Lot   05

II.2.1. Intitulé
Mécanique  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE100
II.2.4. Description
Accord-cadre pour mécanique  
II.2.5. Award criteria
Prix
II.2.7. Durée
Début (jj/mm/aaaa):   2019-03-01
Fin (jj/mm/aaaa):   2023-02-28
Renouvellement possible:   OUI
prolongeable avec maximum 2 ans  

Lot   02

II.2.1. Intitulé
Gros oeuvre et parachèvement  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE100
II.2.4. Description
Accord-cadre pour gros oeuvre et parachèvement  
II.2.5. Award criteria
Prix
II.2.7. Durée
Début (jj/mm/aaaa):   2019-03-01
Fin (jj/mm/aaaa):   2023-02-28
Renouvellement possible:   OUI
prolongeable avec maximum 2 ans  


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:  
Une déclaration suivant laquelle le candidat ne se trouve pas dans les cas d'exclusion des articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics comme exécuter ensuite par les articles 61 à 64 de l'AR du 18 avril 2017. Le certificat d'inscription auprès de la Banque Carrefour des Entreprises ou du registre de commerce ou dans un registre équivalent pour les firmes étrangères. Inscription sur un registre professionnel pertinent : Pour lot : 02 Agréation des entrepreneurs catégorie D classe 6. Pour lot : 03 Agréation des entrepreneurs sous-catégorie D5 classe 5. Pour lot : 04 Agréation des entrepreneurs sous-catégorie D13 classe 5. Pour lot : 05 Agréation des entrepreneurs sous-catégorie D7 ou D20 classe 6.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Les comptes annuels (bilan et comptes de résultats) et d'autres documents à déposer concernant les 3 dernières années comptables clôturées, excepté pour les entreprises qui les déposent annuellement à la Banque nationale de Belgique.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Les ratios suivants seront examinés et doivent au minimum présenter les valeurs entre parenthèses : Critère 1: Solvabilité (>20%), Critère 2: Liquidité au sens large (>1), Critère 3: Capitaux propres (positifs), Critère 4: Fonds de roulement (positif), Critère 5: Dettes échues vis-à-vis du fisc (nulles), Critère 6: Dettes échues vis-à-vis de l'ONSS (nulles), Critère 7: Perte reportée (inférieure à 50% du Capital + Réserves). Les firmes dont les comptes annuels des trois dernières années ne satisfont pas à un minimum de quatre ratios pour chaque année, ne seront d'office pas sélectionnées.

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Pour le lot : 01 Références des services similaires Pour le lot : 02 Références des travaux similaires Pour le lot : 03 Références des travaux similaires Pour le lot : 04 Références des travaux similaires Pour le lot : 05 Références des travaux similaires

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Pour le lot : 01 Une liste de références de contrôle/surveillance architecturale de bâtiment (contrat de minimum 2 ans dans un complexe de bâtiment de minimum 70.000 m²) durant les trois dernières années, avec mention du client, de la date, de la durée de la mission, de la description de la mission, du téléphone ou de l'e-mail d'une personne de contact et du montant. Minimum 2 références valables. Pour le lot : 02 Une liste de références de maintenance et travaux en gros oeuvre et parachèvement (contrat de minimum 4 ans d-une valeur minimum de - 300.000/an) durant les cinq dernières années, avec mention du client, de la date, de la durée de la mission, de la description de la mission, du téléphone ou de l'e-mail d'une personne de contact et du montant. Minimum 3 références valables. Pour le lot : 03 Une liste de références de maintenance et travaux en menuiserie (contrat de minimum 2 ans d-une valeur minimum de - 100.000/an) durant les cinq dernières années, avec mention du client, de la date, de la durée de la mission, de la description de la mission, du téléphone ou de l'e-mail d'une personne de contact et du montant. Minimum 2 références valables. Pour le lot : 04 Une liste de références de maintenance et travaux en peinture (contrat de minimum 2 ans d-une valeur minimum de - 100.000/an) durant les cinq dernières années, avec mention du client, de la date, de la durée de la mission, de la description de la mission, du téléphone ou de l'e-mail d'une personne de contact et du montant. Minimum 2 références valables. Pour le lot : 05 Une liste de références de maintenance et travaux en mécanique (contrat de minimum 2 ans d-une valeur minimum de - 150.000/an) durant les cinq dernières années, avec mention du client, de la date, de la durée de la mission, de la description de la mission, du téléphone ou de l'e-mail d'une personne de contact et du montant. Minimum 2 références valables. Par lot, les candidats qui se trouvent sur les 8 premières places du ranking seront sélectionnés; le ranking se fera sur base du nombre de références valables.


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure concurrentielle avec négociation

IV.1.3 Information sur l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique
Le marché implique la mise en place d'un accord-cadre: OUI
Accord-cadre avec un seul opérateur

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP:   NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt   2018-07-13   17:00
IV.2.3 Date d'envoi estimée des invitations à soumissionner ou à participer aux candidats sélectionnés
2018-09-03
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :   NL, FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois:   3   (à compter de la date limite de réception des offres)


SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Le DUME doit être complété de façon détaillée.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
CONSEIL D'ETAT
Rue de la Science 33 ,  BE - 1040   BRUXELLES
Tél:   +32 22349470
Fax:   +32 22349842
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet:   http://www.raadvst-consetat.be

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2018-06-13

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