Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel : Province de Luxembourg
Adresse postale : Square Albert Ier, 1 , BE - 6700 ARLON
Point de contact: Madame Bénédicte HERSON
Tél: +32 63212787
Fax: +32 63212799
Courriel: b.herson@province.luxembourg.be
Adresse(s) internet: www.province.luxembourg.be
I.3. Communication
Nom officiel : Services Provinciaux Techniques-Bâtiments et Techniques Spéciales
Adresse postale : Square Albert Ier, 1 ,BE -6700 ARLON
Point de contact: Monsieur Jean MARTIN
Tél: +32 63212800
Fax: +32 63212799
Courriel: j.martin@province.luxembourg.be
Adresse(s) internet: www.province.luxembourg.be
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Invitation à présenter une offre - Fourneau Saint-Michel à Saint-Hubert - Musée du fer - gestion des portes, billetterie et paiements - Procédure négociée directe avec publication préalable Numéro de référence: 2017-140
II.1.2. Code CPV principal : 44221200
II.1.3. Type de marché : fournitures
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE34
II.2.4. Description
Les fournitures consistent à la mise en ouvre d'un logiciel de gestion des entrées des deux sites du Fourneau Saint-Michel et à mettre en ouvre une gestion des portes sécurisées du site. Le site est composé de plusieurs bâtiments reliés entre eux par fibre optique monomode. Il est possible d'utiliser le réseau Ethernet, ou si nécessaire des connexions directes en fibre optique dans la limite des paires disponibles. Pour l'instant deux sites doivent permettre la vente de tickets : le musée du fer et le musée de la vie rurale. Les tickets de visite doivent être réalisés à ces deux endroits. Le logiciel doit être également pour réaliser la vente via internet (option obligatoire) et gérée par l'administration qui se trouve dans le bâtiment « Lengeler » sur le site du FSM. Chaque client recevra un ticket imprimé avec le logo du site visité ou des sites visités et un code-barres. Ce ticket permettra d'ouvrir les portes du musée. Ces travaux comprennent la livraison et la mise en service d'un contrôle d'accès lié aux différentes portes à sécuriser. Le ticket client et les cartes du personnel provincial doivent permettre l'ouverture de certaines portes interdites aux visiteurs. L'entreprise devra fournir et placer les raccordements en fibre optique qui s'avéreraient nécessaires pour que l'ensemble du site soit opérationnel. La période de garantie de 24 mois sera suivie par une maintenance sur 5 ans. L'ensemble matériel installé et lié à la gestion logicielle, de même que le hardware sera amorti sur une période de 7 ans. Il est dès lors logique que le contrat de maintenance soit conclu pour 5 ans compte tenu des systèmes intégrés par dérogation à l'Art. 57 de la loi du 17 juin 2016.
II.2.5. Award criteria
Critères de qualité:
* Valeur technique - pondération: 40
* Support technique et dépannage - pondération: 14
* Temps de formation - pondération: 6
Prix - pondération: 40
II.2.7. Durée
120 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
* Le soumissionnaire doit attester d'un chiffre d'affaire minimum de 240.000,00 EUR par an HTVA pour pouvoir déposer valablement une offre dans le cadre du présent marché.
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
* Une liste de trois travaux similaires exécutés au cours des cinq dernières années, cette liste étant appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations sont émises et signées par l'autorité compétente. Lorsque le maître d'ouvrage est une personne privée, elles le sont par celui-ci. A défaut, une simple déclaration de l'entrepreneur est admise. Elles indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin. Le cas échéant, ces attestations sont transmises directement au pouvoir adjudicateur par l'autorité compétente.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure concurrentielle avec négociation
Procédure accélérée: OUI
Justification
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2018-06-26 16:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation : FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2018-10-24
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
CONSEIL D ETAT
Rue de la Science, 33 , BE - 1040 BRUXELLES
Tél: +32 22349611
VI.4.2 Organe chargé des procédures de médiation
Médiateur de la Wallonie et de la Fédération Wallonie-Bruxelles
Rue Lucien Namèche 54 , BE - 5000 Namur
Tél: +32 80019199
Fax: +32 81321900
Courriel: courrier@le-mediateur.be
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2018-05-31