Ville De Mons

Invitation à présenter une offre - Ecole communale de Saint Symphorien- Mise en conformité des bâtiments existants- Chauffage - Procédure négociée directe avec publication préalable



Le présent avis a trait à la publication d'un:   AVIS DE MARCHE  
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel :  Ville de Mons
Adresse postale :  Grand Place, 22 , BE - 7000   Mons
Point de contact:   Madame Véronique TRENCHANT
Tél:   +32 65405626
Fax:   +32 65405649
Courriel:   veronique.trenchant@ville.mons.be
Adresse(s) internet:   http://www.mons.be  

I.3. Communication

Nom officiel :  Ingénierie & Sécurité SPRL
Adresse postale :  Rue Fariaux 17 ,BE -7000   Mons
Point de contact:   Monsieur Philippe Henaut
Tél:   +32 65334686
Courriel:   isbureau@skynet.be
Adresse(s) internet:   www.ingenierie-securite.be  

SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Invitation à présenter une offre - Ecole communale de Saint Symphorien- Mise en conformité des bâtiments existants- Chauffage - Procédure négociée directe avec publication préalable  
Numéro de référence:   E/2018/722.138.01/VT
II.1.2. Code CPV principal :  45232141
II.1.3. Type de marché :  travaux
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots:   NON

II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE323
Lieu d'exécution principal:   Ecole Communale , rue François Marcq à St Symphorien
II.2.4. Description
Les bâtiments de l'école communale de Saint Symphorien se composent des entités suivantes :   - un nouveau bâtiment comprenant des classes maternelles et primaires ;   - un bâtiment ancien A avec combles abritant deux classes et un couloir de distribution ;   - un bâtiment ancien B avec étage abritant deux classes, un couloir et des sanitaires au rez, et deux classes à l'étage ;   - un bâtiment ancien C avec étage et grenier abritant deux classes au rez et deux classes et un bureau à l'étage (ancienne conciergerie) ;   - une aile composite D perpendiculaire au bâtiment B et comprenant au rez une classe, une cuisine et un réfectoire, et une classe à l'étage.   Actuellement, le chauffage des bâtiments anciens est assuré comme suit :   - par des convecteurs muraux au gaz naturel pour les bâtiments A, C et une partie du rez et de l'étage du bâtiment B ;   - par des radiateurs à eau chaude alimentés par une chaudière murale au gaz naturel pour l'aile D et une partie du rez et de l'étage du bâtiment B.   Les travaux de la présente entreprise consistent principalement en :   ? L'installation dans la chaufferie du nouveau bâtiment de classes d'une chaudière gaz à condensation pour alimenter en eau de chauffage les bâtiments A, B et D via des tuyauteries pré-isolées enterrées.   ? La création dans le sous-sol du bâtiment B d'une sous-station avec collecteurs comprenant trois circuits de distribution pour alimenter en eau de chauffage des radiateurs dans les bâtiments A, B et D.   ? La réalisation d'une installation complète de chauffage indépendante avec chaudière gaz murale à condensation installée en cave, radiateurs et tuyauteries pour le bâtiment C.   ? Divers travaux annexes : démontages et réfections, installation de ventelles motorisées sur une grille d'air du réfectoire, . .  
II.2.5. Award criteria
Prix
II.2.7. Durée
90   jour(s)
Renouvellement possible:   NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:  
* Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.* En cas de groupement sans personnalité juridique, chacun des membres de celle ou celui-ci est invité à se conformer et à présenter les documents exigés ci-après.1) Pour les soumissionnaires belgesPar le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics. Il s'agit là d'une déclaration sur l'honneur implicite qui ne constitue qu'une dispense temporaire de production des documents permettant de vérifier que le soumissionnaire ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion.2) Pour les soumissionnaires étrangers Le Pouvoir adjudicateur n'ayant pas accès gratuitement aux moyens lui permettant de vérifier la situation personnelle des soumissionnaires étrangers, ceux-ci devront remettre un certificat délivré par l'autorité compétente de la nationalité du soumissionnaire concerné attestant que celui-ci :- est en règle avec ses obligations relatives au paiement des cotisations de sécurité sociale selon les dispositions légales du pays où il est établi- est en règle avec ses obligations relatives au paiement de ses impôts et taxes selon les dispositions légales du pays où il est établiSi l'attestation précitée n'est pas délivrée dans le pays concerné, elle peut être remplacée par une déclaration sous serment ou, dans les pays où un tel serment n'existe pas, par une déclaration solennelle faite par l'intéressé devant une autorité judiciaire ou administrative, un notaires ou un organisme professionnel qualifié du pays d'origine ou de provenance.Sauf s'il s'agit d'un document officiel émanant d'une autorité publique et rédigé dans une des langues officielles de la Belgique, le soumissionnaire joint à son offre la traduction des attestations et document précités.Le pouvoir adjudicateur réclamera au soumissionnaire belge ou étranger susceptible d'être désigné un extrait récent du casier judiciaire celui-ci ne pouvant obtenir ce document par ses propres moyens. Le caractère récent de ce document est établi dans la mesure où celui-ci date de moins de 6 mois par rapport à la date de dépôt des candidatures/ offres.Dans les limites des dispositions relatives au droit d'accès inscrites dans le présent cahier spécial des charges et le respect du principe général d'égalité des candidats/soumissionnaires, le pouvoir adjudicateur se réserve le droit d'inviter les candidats ou soumissionnaires à compléter ou expliciter les documents, attestations, etc.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Article 70 : Etre titulaire de l'agréation D17 - classe 2
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Agréation requise: D17 (Chauffage central, installations thermiques), Classe 2

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
* Etre titulaire de l'agréation D17 - classe 2

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Agréation requise: D17 (Chauffage central, installations thermiques), Classe 2


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure concurrentielle avec négociation
Procédure accélérée: OUI
Justification

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP:   NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt   2018-06-22   00:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :   FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa):   2019-01-08


SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Une visite des lieux préalable est obligatoire sous peine de nullité de l'offre, elle se tiendra le mercredi 6/06/18 à 10h et le mercredi 13/06/18 à 10h, rendez- vous sur place, Ecole communale Saint Symphorien, Rue François Marcq à Saint Symphorien. ( personne de contact :Monsieur Philippe Henaut 065/33.46.86)

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science, 33 ,  BE - 1040   BRUXELLES
Tél:   +32 22349611

VI.4.3 Introduction de recours
Précisions concernant les délais d'introduction de recours
Ledit recours doit être introduit dans le 60 Jours de la publication, de la communication ou de la prise de connaissance de l'acte, selon le type d'acte (article 65/23§2 de la Loi).

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2018-05-30

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