Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel : ACIS Asbl
Adresse postale : Avenue de la Pairelle, 33-34 , BE - 5000 Namur
Point de contact: JILL LANGELEZ
Tél: +32 81251273
Courriel: infra.marchespublics@acis-group.org
Adresse(s) internet: http://https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=309698
I.3. Communication
Nom officiel : AAU SA
Adresse postale : RUE DE LIVOURNE 39 ,BE -1050 BRUXELLES
Point de contact: CEDRIC DUBOIS
Tél: +32 25360801
Courriel: cedric.dubois@aauarchi.be
Adresse(s) internet: https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=309698 https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=309698
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
EXTENSION D'UNE MAISON DE REPOS ET DE SOINS "RESIDENCE BON-AIR" + CREATION D'UNE RAMPE D'ACCES située Rue de la Moinerie, 31 à 4800 VERVIERS (PETIT RECHAIN) Numéro de référence: A.C.I.S. Asbl-PET-2016-(01)-F02_0
II.1.2. Code CPV principal : 45000000
II.1.3. Type de marché : travaux
II.1.4. Description succincte
Suivant la répartition et la description de chacun des lots, les travaux comprennent notamment :
- Les travaux préliminaires et les démolitions préalables ;
- Le débroussaillage du site et la création d'une zone de chantier ;
- Les travaux de terrassements ;
- Les travaux de gros-ouvre clos couvert ;
- Les travaux d'aménagements des abords ;
- Les travaux de cloisonnements et plâtrerie ;
- Les travaux liés aux techniques spéciales ;
- Les travaux de parachèvements ;
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI
II.2. Description
Lot 01II.2.1. Intitulé
GROS-OEUVRE CLOS COUVERT - ABORDS - CLOISONNEMENTS - PLATRERIE II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE335
Lieu d'exécution principal: RUE DE LA MOINERIE, 314800 VERVIERS (PETIT RECHAIN)
II.2.4. Description
Gros-ouvre couvert - Abords-Cloisonnements-Plâtrerie Menuiseries extérieures
II.2.5. Award criteria
Prix
II.2.7. Durée
140 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 02II.2.1. Intitulé
FAUX-PLAFONDS - MENUISERIE INTERIEURE II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE335
Lieu d'exécution principal: RUE DE LA MOINERIE, 314800 VERVIERS (PETIT RECHAIN)
II.2.4. Description
Faux-Plafonds Menuiseries intérieures
II.2.5. Award criteria
Prix
II.2.7. Durée
60 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 03II.2.1. Intitulé
REVETEMENT SOLS ET MURS EPAIS II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE335
Lieu d'exécution principal: RUE DE LA MOINERIE, 314800 VERVIERS (PETIT RECHAIN)
II.2.4. Description
Revêtements de sols et murs épais
II.2.5. Award criteria
Prix
II.2.7. Durée
40 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 04II.2.1. Intitulé
ELECTRICITE II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE335
Lieu d'exécution principal: RUE DE LA MOINERIE, 314800 VERVIERS (PETIT RECHAIN)
II.2.4. Description
ELECTRICITE
II.2.5. Award criteria
Prix
II.2.7. Durée
100 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 05II.2.1. Intitulé
HVAC-SANITAIRES II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE335
Lieu d'exécution principal: RUE DE LA MOINERIE, 314800 VERVIERS (PETIT RECHAIN)
II.2.4. Description
HVAC - Sanitaires
II.2.5. Award criteria
Prix
II.2.7. Durée
100 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 06II.2.1. Intitulé
PEINTURE II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE335
Lieu d'exécution principal: RUE DE LA MOINERIE, 314800 VERVIERS (PETIT RECHAIN)
II.2.4. Description
Peinture - Finitions
II.2.5. Award criteria
Prix
II.2.7. Durée
30 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
1) Une copie des états financiers (bilans et comptes d'exploitation) des 3 derniers exercices, faisant apparaître le chiffre d'affaires et le bénéfice annuel avant impôts (art. 67, §1er, al. 2, 1° de l'AR du 18 avril 2017) ; le seuil minimal d'exigence à satisfaire à l'égard de ce critère est le suivant : le chiffre d'affaire devra être au minimum de 2 fois son montant d'adjudication. Cette règle est également d'application pour les sous-traitants pour la part de marché qui leur est confiée. Pour ces soustraitants,les montants qui sont considérés sont ceux repris au bordereau de l'adjudicataire.2) Une attestation bancaire déclarant la bonne santé de la société et de ses bonnes relations avec sa banque (art. 67, §1er, al. 2, 3° de l'AR du 18 avril 2017)
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le soumissionnaire démontre sa capacité technique et professionnelle par les éléments suivants :1) L'adjudicataire communique à la remise de son offre à l'adjudicateur les noms, adresse et numéros de téléphone de la personne qu'il désigne en qualité de responsable sur chantier. Il transmet les coordonnées des Maîtres d'Ouvrage (n° de téléphone joint) pour lequel cette personne a ouvré.2) L'entreprise doit transmettre le listing de son personnel avec les qualifications de ce personnel. Il doit définir quelle personne agiront sur le chantier. Au cas où ces personnes ne sont pas disponibles au moment du chantier, l'entreprise devra mettre à disposition des personnes ayant au minimum les mêmes qualifications. Dans ce cas, ces personnes devront obtenir l'accord de la direction des travaux. 3) S'il fait appel à la sous-traitance, l'entreprise devra transmettre la liste nominative des différents sous-traitants auxquels les soumissionnaires envisagent de faire appel pour l'exécution de leur entreprise. Pour chaque partie de l'entreprise sous-traitée, le nom de 3 sous-traitants maximum sera proposé parmi lesquels sera obligatoirement choisi de commun accord avec le maître de l'ouvrage le réalisateur desdits ouvrages en sous-traitance. Ces sous-traitants sont choisis parmi les spécialistes pour les fournitures ou travaux prévus et doivent posséder la catégorie et classe correspondantes à leur partie du marché. La catégorie et la classe seront indiquées en regard de chaque sous-traitant. C'est le montant de la partie du marché de l'entreprise soumissionnaire qui sert de référence pour déterminer la classe du sous-traitant. La « location » de main d'ouvre sera considérée au même titre que de la sous-traitance ; pour les parties de marché confiées à de la main d'ouvre « louée », c'est la valeur des postes qui leur sont confiés sur base du prix du bordereau du soumissionnaire qui sert de référence pour déterminer le montant des travaux sous-traité. Les parties du marché qui ne sont pas déclarées comme sous-traitées à la remise de l'offre, ne pourront faire l'objet d'une sous-traitance en cours d'exécution que si des circonstances imprévisibles au moment de la remise de l'offre empêchent l'entreprise soumissionnaire de les réaliser avec son personnel propre ; de plus il devra obtenir l'accord formel de la direction des travaux et du maître de l'ouvrage. Le sous-traitant qui serait désigné sera également agréé en classe et catégorie suivant les mêmes conditions que celles reprises ci-avant. La sous-traitance est obligatoirement limitée à maximum 40% du montant du marché. Ce montant se calcule de la même manière que ci-dessus.4) Une liste de 5 chantiers réalisés au cours des 5 dernières années, avec : - Le montant de ces chantiers sera au moins équivalent à 80 % du montant de son offre.- Au moins deux des 5 chantiers devront être des travaux dans des bâtiments en activité, affectés au secteur médico-social (maison de repos et de soins, hôpitaux, .) Ces références sont accompagnées d'attestation de bonne exécution signée par le maître d'ouvrage ou par l'un de ses délégués. Les coordonnées téléphoniques du signataire doivent être jointes avec la référence.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Lots Catégories
et
Sous-catégories Classe
(sur base de nos estimations)
Lot n° 01 D Classe 4
Lot n° 02 D5 Classe 2
+ D4 Classe 1 au minimum
Lot n° 03 D10 Classe 1
Lot n° 04 P1 Classe 2
Lot n° 05 D16 Classe 2
+ D17 Classe 1 au minimum
+ D18 Classe 1 au minimum
Lot n° 10 D13 Classe 1
III.2 Conditions liées au marché
III.2.3 Informations sur les membres du personnel responsables de l'exécution du marché:
Obligation d'indiquer les noms et qualifications professionnelles des membres du personnel chargés de l'exécution du marché: OUI
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2018-07-03 14:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation : FR
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2018-07-03
Heure locale: 14:00
Adresse: RESIDENCE BON AIR, RUE DE LA MOINERIE 31, 4800 VERVIERS (PETIT RECHAIN) Informations sur les personnes autorisées et les modalités d'ouverture
LES SOUMISSIONNAIRES
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
TRIBUNAL DE 1ERE INSTANCE DE NAMUR
PLACE DU PALAIS DE JUSTICE 1 , BE - 5000 NAMUR
VI.4.2 Organe chargé des procédures de médiation
COMMISSION FEDERALE DE MEDIATION
BLD SIMON BOLIVAR 30 , BE - 1000 BRUXELLES
VI.4.4 Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours
TRIBUNAL DE 1ERE INSTANCE DE NAMUR
PLACE DU PALAIS DE JUSTICE 1 , BE - 5000 NAMUR
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2018-05-25