Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel : Université de Liège
Adresse postale : Boulevard de Colonster, 2 - Quartier Village 3 - Bâtiment B9 , BE - 4000 Liège
Point de contact: Madame Céline Molina
Tél: +32 43662646
Courriel: marches@ulg.ac.be
Adresse(s) internet: www.uliege.be
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Aménagement d'un centre de recherche vétérinaire -FARAH 2 Numéro de référence: 1809T
II.1.2. Code CPV principal : 45000000
II.1.3. Type de marché : travaux
II.1.4. Description succincte
Ce marché a pour objet l'aménagement d'un centre de recherche vétérinaire dans le cadre du projet FARAH comprenant la création d'une animalerie A2 avec zones de manipulation, l'aménagement d'un nouveau local informatique et l'aménagement de différents bureaux pour les services administratifs de la Faculté. Par ailleurs, les revêtements de sol des cliniques ayant vécu, la rénovation d'une partie de ceux-ci est à réaliser afin d'assainir les bâtiments et permettre par exemple l'aménagement de l'animalerie au sous-sol.
Le marché est divisé en deux lots:
Lot 1: Animalerie
Section 1: Animalerie a2
Partie 1.1: Revêtements de sols du B42/4 niv 0
Partie 1.2: Animalerie A2, bureaux et locaux techniques
Section 2: Revêtements de sols
Partie 2.1: Revêtements de sols du B42/5 niv 0
Partie 2.2: Abords et piste de trot
Lot 2: Locaux informatiques
Partie 1: Salle informatique
Partie 2: Pôle UDI/SAP.(voir documents du marché)
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI
II.2. Description
Lot 1II.2.1. Intitulé
Animalerie A2 II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: Animalerie, Quartier vallée 2, Avenue de Cureghem 7A-7D à 4000 Liège
II.2.4. Description
Aménagement d'une centre de recherche vétérinaire Lot 1: Animalerie Section 1: Animalerie a2 Partie 1.1: Revêtements de sols du B42/4 niv 0 Partie 1.2: Animalerie A2, partie administrative et locaux techniques Section 2: Revêtements de sols Partie 2.1: Revêtements de sols du B42/5 niv 0 Partie 2.2: Abords et piste de trot
II.2.5. Award criteria
Prix
II.2.7. Durée
21 mois
Renouvellement possible: NON
Lot 2II.2.1. Intitulé
Locaux informatiques II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: Animalerie, Quartier vallée 2, Avenue de Cureghem 7A-7D à 4000 Liège
II.2.4. Description
Aménagement des locaux informatiques Lot 2: Locaux informatiques Partie 1: Salle informatique Partie 2: Pôle UDI/SAP
II.2.5. Award criteria
Prix
II.2.7. Durée
10 mois
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.2 Capacité économique et financière
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Agréation requise: Remarque importante sur l'agréation pour les sous-traitants :
Le(s) soumissionnaire(s) indiquent le recours ou non à la sous-traitance, en indiquant la part de marché sous-traitée par entreprise. Le pouvoir adjudicateur effectue le contrôle de l'agréation aussi bien pour le(s) soumissionnaire(s) que pour le(s) sous-traitant(s).
Dans le cas où le(s) sous-traitant(s) ne dispose(nt) pas de l'agréation correspondant à la part de marché que le(s) soumissionnaire(s) leur réserve(nt) :
- soit le(s) sous-traitant(s) ne sera (seront) pas autorisé(s) à participer à l'exécution du marché ;
- soit l'offre de l'entreprise soumissionnaire sera jugée irrecevable en raison du non-respect de l'agréation, si le(s) soumissionnaire(s) s'appuie(nt) sur l'agréation du(des) sous-traitant(s) pour satisfaire à cette exigence.
Lot 1 :D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 5
Lot 2 :D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 3
Le recours à la capacité financière ou technique d'un sous-traitant afin de répondre au minimum requis doit faire l'objet d'un engagement ferme :
- soit par une attestation émanant du soumissionnaire et du(des) sous-traitant(s) ;
- soit implicitement par le fait de recourir à un sous-traitant pour satisfaire à la sélection. Dans le dernier cas, une attestation d'engagement ferme sera exigée lors de l'attribution.
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Uniquement pour Lot 1: Une copie de l'attestation précisant l' (les) agréation(s) possédée(s) en vertu de l'article 3, §1er, de la loi du 20 mars 1991.2. Uniquement pour Lot 2: Une copie de l'attestation précisant l' (les) agréation(s) possédée(s) en vertu de l'article 3, §1er, de la loi du 20 mars 19913. Uniquement pour Lot 1: La liste des principaux marchés de travaux similaires exécutés au cours des cinq dernières années à dater de la date d'ouverture des soumissions.4. Uniquement pour Lot 2: Lot 2 : L'agréation constitue la référence minimum requise.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Lot 1 : Les travaux faisant l'objet de la présente entreprise sont rangés en sous-catégorie D et l'Université estime qu'ils rentrent dans la classe 5.
2. Lot 2 : Les travaux faisant l'objet de la présente entreprise sont rangés en sous-catégorie D et l'Université estime qu'ils rentrent dans la classe 3.
3. Lot 1 :
1- Présentation d'une référence d'un chantier similaire au présent marché, d'un montant minimum de 1.000.000 EUR, réalisé dans un bâtiment partiellement occupé pendant la durée des travaux. La référence sera accompagnée d'une attestation de bonne exécution précisantl'objet du marché, le montant total des travaux et le client concerné.
2- Présentation d'une référence d'un chantier de revêtement de sol, couvrant une surface de minimum 500m², réalisé dans un bâtiment partiellement occupé pendant la durée des travaux. La référence sera accompagnée d'une attestation de bonne exécution précisant l'objet du marché, la superficie du chantier, le montant total des travaux et le client concerné.
4. /
Agréation requise: Remarque importante sur l'agréation pour les sous-traitants :
Le(s) soumissionnaire(s) indiquent le recours ou non à la sous-traitance, en indiquant la part de marché sous-traitée par entreprise. Le pouvoir adjudicateur effectue le contrôle de l'agréation aussi bien pour le(s) soumissionnaire(s) que pour le(s) sous-traitant(s).
Dans le cas où le(s) sous-traitant(s) ne dispose(nt) pas de l'agréation correspondant à la part de marché que le(s) soumissionnaire(s) leur réserve(nt) :
- soit le(s) sous-traitant(s) ne sera (seront) pas autorisé(s) à participer à l'exécution du marché ;
- soit l'offre de l'entreprise soumissionnaire sera jugée irrecevable en raison du non-respect de l'agréation, si le(s) soumissionnaire(s) s'appuie(nt) sur l'agréation du(des) sous-traitant(s) pour satisfaire à cette exigence.
Lot 1 :D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 5
Lot 2 :D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 3
Le recours à la capacité financière ou technique d'un sous-traitant afin de répondre au minimum requis doit faire l'objet d'un engagement ferme :
- soit par une attestation émanant du soumissionnaire et du(des) sous-traitant(s) ;
- soit implicitement par le fait de recourir à un sous-traitant pour satisfaire à la sélection. Dans le dernier cas, une attestation d'engagement ferme sera exigée lors de l'attribution.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2018-06-27 11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation : FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2018-12-24
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2018-06-27
Heure locale: 11:00
Adresse: Salle des Adjudications, Service des Marchés, Boulevard de Colonster, 2 - Bâtiment B9 Informations sur les personnes autorisées et les modalités d'ouverture
Une séance publique d'ouverture des offres est prévue
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre: Les dates proposées sont le 5 juin 2018 à 10h ou le 19 juin 2018 à 10h et le lieu de rendez-vous est fixé au rond-point devant le bâtiment B 45. Le soumissionnaire joint à son offre l'attestation en annexe correctement complétée.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
rue de la science, 37 , BE - 1040 Bruxelles
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2018-05-22