Cliniques Universitaires Saint Luc

Acquisition et maintenance d'un automate pour réalisation de typages HLA basse résolution et fourniture de réactifs dédiés pour automate



Le présent avis a trait à la publication d'un:   AVIS DE MARCHE  
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel :  Cliniques universitaires Saint Luc
Adresse postale :  10, Avenue Hippocrate , BE - 1000   Bruxelles
Tél:   +32 27641111
Fax:   +32 27643703
Courriel:   marchespublics-saintluc@uclouvain.be
Adresse(s) internet:   https://www.saintluc.be/  


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Acquisition et maintenance d'un automate pour réalisation de typages HLA basse résolution et fourniture de réactifs dédiés pour automate  
Numéro de référence:   2018/364
II.1.2. Code CPV principal :  38434540
II.1.3. Type de marché :  fournitures
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots:   NON

II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE1
Lieu d'exécution principal:   Réception centrale, Avenue Mounier, 10 Quai C à 1200 Bruxelles
II.2.4. Description
L'acquisition et la maintenance d'un automate pour réalisation de typages HLA basse résolution par méthode moléculaire de type RSSO et la fourniture de réactifs dédiés pour le dit automate.   Le présent marché sera conclu par accord-cadre avec un seul opérateur économique et toutes les conditions sont fixées dans le cahier des charges.   L'accord-cadre est un marché dans lequel l'adjudicataire ne livre pas l'ensemble des fournitures en une fois, mais par livraisons fractionnées sur base de bons de commandes successifs au gré des besoins du pouvoir adjudicateur, pendant toute la durée du marché.   L'accord-cadre est uniquement porté sur la fourniture des réactifs dédiés pour l'automate et le service de maintenance.   La fourniture de l'équipement de base (automate dédié) est une acquisition unique.  
II.2.5. Award criteria
Critères de qualité:
*  Qualité technique  -  pondération:   50
Prix  -  pondération:   50
II.2.7. Durée
48   mois
Renouvellement possible:   OUI
Non spécifié  


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:  
* Le candidat produit le Document unique de marché européen (DUME), qui consiste en une déclaration sur l'honneur propre actualisée et qui est accepté par le pouvoir adjudicateur à titre de preuve a priori en lieu et place des documents ou certificats délivrés par des autorités publiques ou des tiers pour confirmer que le candidat concerné :1° ne se trouve pas dans l'une des situations d'exclusion visées aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016;2° répond aux critères de sélection applicables qui ont été établis conformément à l'article 71 de la loi du 17 juin 2016;En vertu de l'annexe 1 du règlement d'exécution (UE) 2016/7 de la commission du 5 janvier 2016, le DUME doit être remis par des moyens électroniques. (cfr. §I.6 - Forme et contenu des offres)Marche à suivre pour compléter le DUME : - Télécharger le DUME sous format xml via le lien URL communiqué dans l'avis de marché.- Rendez-vous sur le site https://dume.publicprocurement.be, et choisissez votre langue.- A la question « Qui êtes-vous ? », répondez « Je suis un opérateur économique ».- A la question « Quelle action souhaitez-vous effectuer ? », répondez « importer une demande / réponse DUME ».- Dans la section « Télécharger le document », cliquez sur « parcourir » et choisissez le fichier DUME sous format xml que vous avez téléchargé préalablement.- Complétez votre pays et cliquez sur suivant.- Parcourez le formulaire et répondez aux questions des parties « Procédure » et « Exclusions ».- Pour la partie « Sélection », à la question « Souhaitez-vous utiliser les critères de sélection A à D ? » répondez « oui ».- Compléter toutes les informations liées aux critères de sélection repris dans l'avis de marché et dans les documents du marché. - Après avoir complété l'entièreté du formulaire, cliquez sur « Aperçu » en bas de page. Vous arrivez sur votre DUME complété que vous pouvez télécharger au format PDF pour être joint à votre offre.Les opérateurs économiques peuvent réutiliser un Document unique de marché européen qui a déjà été utilisé dans une procédure antérieure, à condition qu'ils confirment que les informations qui y figurent sont toujours valables.* Le DUME doit être complété par le(s) sous-traitant(s) duquel/desquels les capacités sont utilisées par l'opérateur économique participant au marché public (pour les parties pertinentes).* Le soumissionnaire doit remettre dans le corps de l'offre les extraits de casier judiciaire des gérants ou des membres du conseil d'administration.* Le soumissionnaire doit remettre dans le corps de l'offre un extrait de casier judiciaire de la société, si celui-ci peut être émis par l'autorité compétente du pays d'origine du soumissionnaire.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Une déclaration concernant le chiffre d'affaires global annuel de l'entreprise, portant sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activités de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. 300.000,00 EUR

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Être enregistré à l'AFMPS comme distributeur de dispositifs médicaux ou équivalent.2. Une liste des principales fournitures effectuées au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé.

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. une preuve de l'enregistrement à l'AFMPS ou équivalent selon le pays d'origine du soumissionnaire.
2. 1 référence avec un montant de commandes annuelles de minimum 100.000,00 EUR


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.3 Information sur l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique
Le marché implique la mise en place d'un accord-cadre: OUI
Accord-cadre avec un seul opérateur

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP:   OUI

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt   2018-06-19   10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :   FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa):   2018-12-16
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date:   2018-06-19
Heure locale:   10:00
Adresse:   Service des achats, Lenneke Marelaan, 4 à 1932 ZAVENTEM Informations sur les personnes autorisées et les modalités d'ouverture
Une séance publique d'ouverture des offres est prévue


SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Les offres peuvent être introduites électroniquement

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
TRIBUNAL DE PREMIÈRE INSTANCE FRANCOPHONE DE BRUXELLES
RUE DES QUATRE BRAS, 13 ,  BE - 1000   BRUXELLES

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2018-05-17

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