Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel : s.a. Foyer Anderlechtois
Adresse postale : Chaussée de Mons 595 , BE - 1070 Bruxelles (Anderlecht)
Point de contact: Madame Claire BUISINE
Tél: +32 25567783
Fax: +32 25567789
Courriel: projet@foyeranderlechtois.brussels
Adresse(s) internet: www.foyeranderlechtois.be
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Travaux de rénovation et isolation des façades des immeubles sis Square Albert 1er n°1 à 28 à 1070 Anderlecht Numéro de référence: 2020/2013/03/01
II.1.2. Code CPV principal : 45000000
II.1.3. Type de marché : travaux
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE1
Lieu d'exécution principal: Square Albert 1er, n° 1 à 28 à 1070 Anderlecht BELGIQUE
II.2.4. Description
Les travaux prévus au présent marché consistent en la rénovation et à l'isolation des façades des bâtiments sis Square Albert Ier n°1 à 28 à 1070 Bruxelles, par la mise en ouvre d'une isolation et d'un nouveau parement en briques de terre cuite, complété localement par des éléments métalliques d'habillage de façade. Les travaux comprennent également l'entretien des châssis des logements ainsi que la démolition et la reconstruction complète des devantures des 24 commerces et des ensembles vitrés au droit des entrées des 4 bâtiments hauts. VISITE DE SITE OBLIGATOIRE : « Sous peine de nullité de son offre, le soumissionnaire contactera le gestionnaire de dossier par courriel (projet@foyeranderlechtois.brussels) afin de prendre rendez-vous en vue d'effectuer la visite des lieux obligatoire qui pourra être fixée : En Juin 2018 : le lundi 11 /06/2018 (toute la journée), le jeudi 14/06/2018 (toute la journée) En Aout 2018 : le jeudi 09/08/2018 (toute la journée), le vendredi 10/08/2018 (le matin) Adresse : Square Albert 1er, n° 14 à 1070 Anderlecht BELGIQUE MODALITES D'OUVERTURE DES OFFRES: - Lieu: Rue Victor Rauter 32 à Anderlecht 1070, Salle du Conseil. - EN CAS D'ENVOI POSTAL, LES OFFRES DOIVENT ÊTRE ENVOYÉES À L'ADRESSE INDIQUÉE DANS L'AVIS DE MARCHÉ SOUS LE POINT 1.1.
II.2.5. Award criteria
Prix
II.2.7. Durée
730 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
En application de l'article 39 de l'arrêté « passation » qui dispose que les documents du marché peuvent élargir le champ d'application de la déclaration sur l'honneur. En remettant son offre, le soumissionnaire :Déclare sur l'honneur être en possession et s'engage à fournir, sur simple demande du pouvoir adjudicateur, dans un délai de 10 jours, les documents ci-dessous (ces documents seront demandés dans le cas où le soumissionnaire entre en considération pour l'attribution du marché). 1. Casier judiciaireExtrait du casier judiciaire ou document équivalent délivré par une autorité judiciaire ou administrative compétente du pays concerné.2. Certificat attestant de l'absence de faillite Un certificat délivré par l'autorité compétente du pays concerné attestant que le soumissionnaire n'est pas en état de faillite, de liquidation, de cessation d'activités, de réorganisation judiciaire ou n'a pas fait l'aveu de sa faillite ou n'a pas fait l'objet d'une procédure de liquidation ou de réorganisation judiciaire, ou dans toute situation analogue résultant d'une procédure de même nature existant dans d'autres réglementations nationales
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. L'offre indique : 1° soit que le soumissionnaire dispose de l'agréation requise ;2° soit que le soumissionnaire est titulaire d'un certificat ou est inscrit sur une liste officielle d'entrepreneurs agréés dans un autre Etat membre de l'Union européenne. Dans ce cas, le candidat ou le soumissionnaire peut joindre à sa demande de participation ou à son offre le certificat délivré par l'organisme de certification compétent ou la preuve de cette inscription certifiée par l'organisme compétent de l'Etat membre ainsi que tout document de nature à établir l'équivalence de cette certification ou inscription avec l'agréation requise visée à l'alinéa 1er. Ces certificats indiquent les références qui leur ont permis d'être inscrits sur la liste officielle ou d'obtenir la certification, ainsi que la classification sur cette liste ;3° soit que le soumissionnaire invoque l'application de l'article 3, alinéa 1er, 2°, de la loi du 20 mars 1991 organisant l'agréation d'entrepreneurs de travaux.Sans préjudice des dispositions relatives à l'agréation, le soumissionnaire doit faire la preuve de sa capacité technique à la bonne exécution de la mission par la production de :- Une référence qui, démontre qu'il a réalisé, endéans les 5 ans de la publication du présent avis, un marché de travaux de construction ou de rénovation d'un bâtiment pour un montant total de travaux égal ou supérieur à 3.500.000 EUR (HTVA).- Une référence qui démontre qu'il a réalisé endéans les 5 ans de la publication du présent avis, un marché de travaux de construction ou de rénovation relatif en tout ou en partie à des travaux d'isolation et de finition de façades. Cette partie de marché, relative aux travaux d'isolation et de finitions de façades, doit avoir été exécutée pour un montant total des travaux liés égal ou supérieur à 1.500.000 EUR (HTVA). La recevabilité des références est soumise à la présentation des informations et/ou documents suivants :- Pour la première référence précitée : une attestation de bonne exécution établie au nom du soumissionnaire, signée par l'adjudicateur, délivrée postérieurement à la date de réception provisoire des travaux, mentionnant le montant total des travaux HTVA ainsi que la date de réception provisoire des travaux qui doit avoir été accordée après le (date de publication moins 5 ans) et avant la date de réception des offres.- Pour la deuxième référence précitée : une attestation de bonne exécution établie au nom de l'entrepreneur, signée par l'adjudicateur, délivrée postérieurement à la date de réception provisoire des travaux, mentionnant le montant total des travaux HTVA ainsi que la date de réception provisoire des travaux qui doit avoir été accordée après le (date de publication moins 5 ans) et avant la date de réception des offres.Le soumissionnaire joindra également un ou plusieurs documents vérifiables démontrant le montant total des travaux relatif aux travaux d'isolation et de construction ou de rénovation exclusivement des façades ainsi que la surface des façades concernées par ces travaux, et démontrant que le soumissionnaire était en charge de ces travaux de façade.En application de l'article 39 de l'arrêté « passation » qui dispose que les documents du marché peuvent élargir le champ d'application de la déclaration sur l'honneur. En remettant son offre, le soumissionnaire :Déclare sur l'honneur être en possession et s'engage à fournir, sur simple demande de l'adjudicateur, dans un délai de 10 jours, les documents ci-dessus (ces documents seront demandés dans le cas où le soumissionnaire entre en considération pour l'attribution du marché).
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. - Une référence qui, démontre qu'il a réalisé, endéans les 5 ans de la publication du présent avis, un marché de travaux de construction ou de rénovation d'un bâtiment pour un montant total de travaux égal ou supérieur à 3.500.000 EUR (HTVA).
- Une référence qui démontre qu'il a réalisé endéans les 5 ans de la publication du présent avis, un marché de travaux de construction ou de rénovation relatif en tout ou en partie à des travaux d'isolation et de finition de façades. Cette partie de marché, relative aux travaux d'isolation et de finitions de façades, doit avoir été exécutée pour un montant total des travaux liés égal ou supérieur à 1.500.000 EUR (HTVA).
Agréation requise: D (Entreprises générales de bâtiments), classe 7
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2018-08-28 11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation : FR, NL
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2019-02-24
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2018-08-28
Heure locale: 11:00
Adresse: Rue Victor Rauter 32 à Anderlecht 1070, Salle du Conseil. EN CAS D'ENVOI POSTAL, LES OFFRES DOIVENT ÊTRE ENVOYÉES À L'ADRESSE INDIQUÉE DANS L'AVAIS DE MARCHÉ SOUS LE POINT 1.1 Informations sur les personnes autorisées et les modalités d'ouverture
Une séance publique d'ouverture des offres est prévue
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
L'adjudicateur fait application des mesures transitoires prévues aux articles 128 et 129 de l'arrêté « passation » et ne fait pas usage de moyens électroniques.Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre: Sous peine de nullité de son offre, le soumissionnaire contactera le gestionnaire de dossier par courriel (projet@foyeranderlechtois.brussels) afin de prendre rendez-vous en vue d'effectuer la visite des lieux obligatoire qui pourra être fixée : En Juin 2018 : le lundi 11/06/2018 (toute la journée), le jeudi 14/06/2018 (toute la journée) En Aout 2018 : le jeudi 9/08/2018 (toute la journée), le vendredi 10/08/2018 (le matin)Adresse : Square Albert 1er, n° 14 à 1070 Anderlecht BELGIQUE
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Tribunal de première instance de Bruxelles
Rue des Quatres Bras 13 , BE - 1000\ 1000 Bruxelles
Courriel: info@just.fgov.be
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet: https://justice.belgium.be
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2018-05-17