Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel : Maison de la Solidarité de Wallonie picarde
Adresse postale : rue du Fort 48 , BE - 7800 Ath
Point de contact: Solidaris ETM asbl
Tél: +32 71507892
Courriel: procurement.etm@solidaris.be
Adresse(s) internet: http://https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=307153 https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=307153
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Désignation d'un auteur de projet pour la démolition et la construction d'un immeuble mixte et de parking rue du Val à Mouscron Numéro de référence: MSWP-056-2017-ETM-F02_0
II.1.2. Code CPV principal : 71000000
II.1.3. Type de marché : services
II.1.4. Description succincte
Marché de service consistant en la désignation d'un architecte ou une équipe d'auteurs de projet chargé(e) d'une mission complète d'architecture, de stabilité, d'étude des techniques spéciales et d'étude des Performances Energétiques du Bâtiment (PEB), comprenant l'étude et le contrôle de la réalisation de travaux de démolition de bâtiments existants et de construction d'un immeuble mixte destiné à abriter des fonctions de commerce, bureaux et services, et d'un parking, pour le compte de Solidaris Mons - Wallonie Picarde à Mouscron.
Le marché est divisé en 3 lots, à savoir :
- Lot 1: Architecture
- Lot 2: Stabilité
- Lot 3: techniques spéciales (TS), Performance Énergétique des bâtiments (PEB)
Les prescriptions techniques auxquelles doivent répondre les services sont reprises au point III- Description des exigences techniques du cahier spécial des charges.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI
II.2. Description
Lot 1II.2.1. Intitulé
Architecture II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE324
Lieu d'exécution principal: Mouscron
II.2.4. Description
La mission de l'auteur de projet architecture comprend toutes les prestations qui sont nécessaires à son achèvement complet et irréprochable, au regard du type de mission confiée à l'Adjudicataire suivant les ordres du Fonctionnaire dirigeant : 1° à la réalisation de l'étude de faisabilité ; 2° à la réalisation de l'avant-projet ; 3° à la demande de permis et son introduction ainsi qu'aux éventuelles modifications nécessaires demandées ; 4° à l'élaboration des documents du marché de travaux (rédaction des clauses techniques du cahier des charges) ; 5° à l'analyse des candidatures (le cas échéant) et des offres ; à la rédaction d'un rapport d'analyse (en collaboration avec le Fonctionnaire dirigeant) accompagnée d'une proposition de décision d'attribution à destination du Pouvoir adjudicateur. 6° à la direction et le contrôle des travaux ; 7° aux opérations de réception provisoire des travaux ; 8° aux opérations de réception définitives des travaux.
II.2.5. Award criteria
Le prix n'est pas le seul critère d'attribution et tous les critères sont énoncés uniquement dans les documents du marché.
II.2.7. Durée
12 mois
Renouvellement possible: NON
Lot 2II.2.1. Intitulé
Stabilité II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE324
Lieu d'exécution principal: Mouscron
II.2.4. Description
La mission de l'auteur de projet stabilité comprend toutes les prestations qui sont nécessaires à son achèvement complet et irréprochable, au regard du type de mission confiée à l'Adjudicataire suivant les ordres du Fonctionnaire dirigeant.
II.2.5. Award criteria
Le prix n'est pas le seul critère d'attribution et tous les critères sont énoncés uniquement dans les documents du marché.
II.2.7. Durée
12 mois
Renouvellement possible: NON
Lot 3II.2.1. Intitulé
Techniques spéciales (TS), Performance Énergétique des Bâtiments II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE324
Lieu d'exécution principal: Mouscron
II.2.4. Description
La mission de l'auteur de projet techniques spéciales et PEB comprend toutes les prestations qui sont nécessaires à son achèvement complet et irréprochable, au regard du type de mission confiée à l'Adjudicataire suivant les ordres du Fonctionnaire dirigeant : L'étendue de la mission inclut au minimum : 1° Les installations sanitaires, en ce compris l'égouttage et l'évacuation des eaux usées et pluviales 2° Les installations de gaz 3° Les installations de chauffage, en ce compris la production d'eau chaude 4° Les installations de lutte contre l'incendie 5° Les installations de désenfumage et de mise en surpression 6° Les installations de surpression du réseau d'adduction d'eau sanitaire et de lutte contre l'incendie 7° Les installations de ventilation et climatisation 8° Les installations d'électricité et l'éclairage 9° Les parlophonie, vidéophonie et contrôle d'accès 10° Les installations de téléphonie et télématique 11° Les installations de télédistribution 12° Les installations d'ascenseurs et monte-charge 13° La détection d'incendie et d'intrusion et systèmes d'alarme 14° La vidéosurveillance 15° La domotique / immotique 16° Les installations de moyenne et haute tension 17° Les installations de production et de stockage d'électricité 18° Les installations de production d'énergie à partir d'énergie solaire et de cogénération 19° La constitution des dossiers de demandes de raccordement aux impétrants concernés et la coordination de leur réalisation
II.2.5. Award criteria
Le prix n'est pas le seul critère d'attribution et tous les critères sont énoncés uniquement dans les documents du marché.
II.2.7. Durée
12 mois
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Cf. CSC
III.2 Conditions liées au marché
III.2.1 Information relative à la profession:
La prestation est réservée à une profession déterminée: OUI
Références des dispositions législatives, réglementaires ou administratives applicables:
III.2.2 Conditions particulières d'exécution:
Cf. CSC
III.2.3 Informations sur les membres du personnel responsables de l'exécution du marché:
Obligation d'indiquer les noms et qualifications professionnelles des membres du personnel chargés de l'exécution du marché: OUI
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2018-06-13 12:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation : FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2018-12-10
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2018-06-13
Heure locale: 12:00
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Cf. cahier spécial des charges
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Tribunal de première instance de Mons
Rue de Nimy 35 , BE - 7000 Mons
VI.4.4 Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours
Solidaris ETM asbl , BE - 6000 Charleroi
Courriel: procurement.etm@solidaris.be
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2018-05-07