Université De Liège

Conception, livraison et installation d'un module de fabrication pharmaceutique GMP classes D et C.



Le présent avis a trait à la publication d'un:   AVIS DE MARCHE  
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel :  Université de Liège
Adresse postale :  Boulevard de Colonster, 2 - Quartier Village 3 - Bâtiment B9 , BE - 4000   Liège
Point de contact:   Madame Caroline Lardot
Tél:   +32 43662665
Courriel:   marches@ulg.ac.be
Adresse(s) internet:   www.uliege.be  

I.3. Communication

Nom officiel :  CESAME - Marchés publics
Adresse postale :  Quartier Village 3 (Bât.B9), Boulevard de Colonster, 2 ,BE -4000   Liège
Point de contact:   Madame Caroline Lardot
Tél:   +32 43662665
Courriel:   marches@ulg.ac.be
Adresse(s) internet:   www.uliege.be  

SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Conception, livraison et installation d'un module de fabrication pharmaceutique GMP classes D et C.  
Numéro de référence:   1714F
II.1.2. Code CPV principal :  45253500
II.1.3. Type de marché :  fournitures
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots:   NON

II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE332
Lieu d'exécution principal:   Le module sera implanté sur le site d'Accessia Pharma, Avenue du Parc Industriel, B-4041 Herstal (Milmort).
II.2.4. Description
Le présent marché a pour objet la conception, la fourniture, la livraison et l'installation d'un module préfabriqué en vue de réaliser une plateforme technologique d'innovation GMP, de grade D-C.   Le présent marché comprend :   - l'étude du projet   - la réalisation des plans   - la réalisation du plan d'implantation précis du module sur le site, comprenant tous les éléments extérieurs qui seront présents pour le bon fonctionnement du module   - la constitution du dossier de demande de permis d'urbanisme complet et toutes les impositionsadministratives liées à l'octroi de ce permis   - la réalisation des terrassements, fondations, et tous travaux d'aménagements extérieurs   - la réalisation de l'égouttage et des tranchées pour les raccordements   - la fourniture et la mise en place du module et toutes installations nécessaires à la réalisation du bâtiment tels que décrits dans le présent cahier spécial des charges   - le dossier As-built complet du bâtiment et de toutes les techniques, y compris les livres de bord ou certificats de contrôle initiaux règlementaires pour les installations en nécessitant   - toutes sujétions comprises pour un travail parfaitement terminé.  
II.2.5. Award criteria
Critères de qualité:
*  Critère de valeur technique et de qualité des fournitures  -  pondération:   35
*  Qualité des services  -  pondération:   10
*  Critère de délai d'exécution  -  pondération:   5
Coût:
*  Critère économique  -  pondération:   50
II.2.7. Durée
365   jour(s)
Renouvellement possible:   NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:  
* Le candidat produit le Document unique de marché européen, qui consiste en une déclaration sur l'honneur propre actualisée et qui est accepté par le pouvoir adjudicateur à titre de preuve a priori en lieu et place des documents ou certificats délivrés par des autorités publiques ou des tiers pour confirmer que le candidat concerné :1° ne se trouve pas dans l'une des situations d'exclusion visées aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016;2° répond aux critères de sélection applicables qui ont été établis conformément à l'article 71 de la loi du 17 juin 2016;* Remarques importantes :- Est assimilée à la défaillance visée à l'article 69, 7° de la loi du 17 juin 2016, le fait pourun opérateur économique d'avoir reçu un ou plusieurs procès-verbaux de carence ayantconduit à la résiliation d'un marché de l'Université de Liège, au cours des 3 dernièresannées, tant dans le chef du(des) soumissionnaire(s) que du(des) sous-traitant(s).- L'adjudicateur effectue le contrôle des motifs d'exclusion aussi bien pour lesoumissionnaire que pour le(s) sous-traitant(s).Dans le cas où le(s) sous-traitant(s) n'est (ne sont) pas en ordre à ce niveau :- soit le(s) sous-traitant(s) ne sera (seront) pas autorisé(s) à participer à l'exécution dumarché ;- soit l'offre de l'entreprise soumissionnaire ne sera pas sélectionnée en raison d'un motifd'exclusion, lorsque le soumissionnaire s'appuie sur la capacité technique du(des) soustraitant(s) pour satisfaire à la sélection qualitative.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Une déclaration bancaire appropriée établie conformément au modèle figurant à l'annexe 11 de l'AR du 18 avril 2017.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Cette déclaration, émise au maximum dans les 6 mois précédant l'ouverture des soumissions, décrit la situation du soumissionnaire par rapport aux exigences spécifiques du marché et la banque déclare que le client dispose de la capacité financière pour exécuter ce genre de contrats.

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Une liste des principales livraisons effectuées au cours des trois dernières années à dater de la date d'ouverture des soumissions.

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Présentation de minimum deux références de marchés de développement d'un module de fabrication pharmaceutique qui soit au minimum de classe D et livré avec une prise en charge de toutes les étapes de qualification (analyse de risque, QC jusqu'à QO), avec mention de la référence/caractéristique technique, l'année de livraison (mois + année) et le client.


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP:   OUI

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt   2018-05-29   11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :   FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa):   2018-11-25
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date:   2018-05-29
Heure locale:   11:00
Adresse:   Salle des Adjudications, Service des Marchés, Boulevard de Colonster, 2 - Bâtiment B9 Informations sur les personnes autorisées et les modalités d'ouverture
Une séance publique d'ouverture des offres est prévue


SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
FEDER

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
rue de la science, 37 ,  BE - 1040   Bruxelles

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2018-04-23

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