Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel : C.H.R Mons-Hainaut Groupe Hospitalier Jolimont
Adresse postale : Avenue Baudouin de Constantinople 5 , BE - 7000 Mons
Point de contact: Madame Corinne Capron
Tél: +32 65359008
Fax: +32 65785748
Courriel: corinne.capron@chr-mw.be
Adresse(s) internet: http://www.chrmonshainaut.be/
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Invitation à présenter une offre - Rénovation d'une unité de soins au 6ième étage Site Saint-Joseph - Procédure négociée directe avec publication préalable Numéro de référence: 2018 04 23
II.1.2. Code CPV principal : 45111000
II.1.3. Type de marché : travaux
II.1.4. Description succincte
Le marché concerne les travaux de démolition et de rénovation.
Cela inclut les postes suivants :
Lot 1 : Démolitions, gros-ouvre & parachèvement
Lot 2 : Electricité
Lot 3 : HVAC
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI
II.2. Description
Lot 1II.2.1. Intitulé
Démolition, gros oeuvre et parachèvement II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE323
Lieu d'exécution principal: C.H.R Mons-Hainaut Groupe Hospitalier Jolimont, Avenue Baudouin de Constantinople 5 à 7000 Mons
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.5. Award criteria
Critères de qualité:
* Délai d'exécution - pondération: 30
Prix - pondération: 70
II.2.7. Durée
75 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 2II.2.1. Intitulé
Lot 2 Electricité II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE323
Lieu d'exécution principal: C.H.R Mons-Hainaut Groupe Hospitalier Jolimont, Avenue Baudouin de Constantinople 5 à 7000 Mons
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.5. Award criteria
Critères de qualité:
* Délai d'exécution - pondération: 30
Prix - pondération: 70
II.2.7. Durée
54 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 3II.2.1. Intitulé
Lot 3 HVAC II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE323
Lieu d'exécution principal: C.H.R Mons-Hainaut Groupe Hospitalier Jolimont, Avenue Baudouin de Constantinople 5 à 7000 Mons
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.5. Award criteria
Critères de qualité:
* Délai d'exécution - pondération: 30
Prix - pondération: 70
II.2.7. Durée
54 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Conformément à l'article 39 de l'arrêté royal du 18 avril 2017, le simple fait d'introduire l'offre constitue une déclaration implicite sur l'honneur du soumissionnaire qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016. Lorsque le soumissionnaire se trouve dans un cas d'exclusion et qu'il fait valoir des mesures correctrices conformément à l'article 70 de la loi du 17 juin 2016, la déclaration implicite sur l'honneur ne porte pas sur des éléments qui ont trait au motif d'exclusion concerné. Dans ce cas, il produit la description écrite des mesures prises.L'application de la déclaration implicite vaut pour tous les documents ou certificats relatifs aux situations d'exclusions même si ces documents ou certificats ne sont pas accessibles gratuitement pour le pouvoir adjudicateur par le biais des banques de données comme Télémarc.Les obligations comprises dans l'attestation de l'ONSS et l'attestation relative aux dettes fiscales seront vérifiées par le pouvoir adjudicateur via l'application Télémarc.Toutefois, les soumissionnaires étrangers joindront quant à eux :- une attestation délivrée par l'autorité compétente certifiant que, suivant compte arrêté au plus tard à la date limite de réception des offres, il est en règle avec ses obligations relatives au paiement des cotisations de sécurité sociale selon les dispositions légales du pays où il est établi ;- une attestation dont il résulte qu'il est en règle par rapport à ses obligations fiscales professionnelles selon les dispositions légales du pays où il est établi. L'attestation porte sur la période fiscale écoulée avant la date limite de réception des offres. L'attention du soumissionnaire est attirée sur le fait qu'avant la conclusion du marché, le pouvoir adjudicateur lui réclamera un extrait récent de casier judiciaire.
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Une déclaration bancaire appropriée établie conformément au modèle figurant à l'annexe 3 de l'AR du 15 juillet 2011.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. non applicable
Agréation requise: D1 (Tous travaux de gros oeuvre et de mise sous toit de bâtiments ), Classe 2
P1 (Installations électriques des bâtiments (groupes électrogènes, équipements de détection d'incendie et de vol, télétransmissions et de téléphonie mixte ), Classe 1
S4 (Equipements d'informatique et de régulation de processus), Classe 1
D16 (Installations sanitaires et installations de chauffage au gaz par appareils individuels), Classe 1
D17 (Chauffage central, installations thermiques), Classe 1
D18 (Ventilation, chauffage à air chaud, conditionnement d'air), Classe 1
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. La preuve de la capacité technique et professionnelle des soumissionnaires sera fournie par :a) une liste de minimum deux références exécutées au cours des cinq dernières années au maximum portant sur :o l'objet du marché (rénovations de bâtiment dans le milieu hospitalier) ;o d'une valeur d'exécution totale d'au moins o 250.000 EUR H.T.V.A. pour le lot 1 o 100.000 euros HTVA pour le lot 2 o 60.000 euros HTVA pour le lot 3 o et dont la réception provisoire a déjà eu lieu.Les références préciseront la date, ainsi que le nom et les coordonnées d'une personne de référence. La justification est fournie par au moins deux attestations de bonne exécution dûment signées par l'autorité compétente.L'attestation à faire signer par l'autorité compétente est jointe en annexe du présent cahier spécial des charges.b) la preuve de son agréation :o Pour le lot 1 : dans la catégorie D classe présumée 2 (correspondant au montant de l'offre)o Pour le lot 2 : dans les catégories P et S et les sous-catégories P1 et S4, classe présumée 1 o Pour le lot 3 : dans la catégorie D et les sous-catégories D16, D17, D18, classe présumée 1en fournissant une copie d'attestation d'agréation ; soit la preuve de son inscription sur une liste officielle des entrepreneurs agréés dans un autre État membre des Communautés européennes ; soit un dossier prouvant qu'il satisfait aux exigences de la catégorie et classe nécessaires et mentionnées ci-dessus pour l'exécution des travaux concernés par le lot. Dans les deux derniers cas, le dossier sera transmis par le pouvoir adjudicateur à la Commission d'agréation.La classe sera déterminée en fonction de la valeur des offres et de l'attribution d'un ou plusieurs lots à l'attributaire concerné.En vertu de l'article 74 de l'Arrêté royal du 18 avril 2017, pour chaque lot, le soumissionnaire indiquera dans son offre la part du marché qu'il a éventuellement l'intention de sous-traiter et fournira une liste des sous-traitants proposés.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Références et agréation
Agréation requise: D1 (Tous travaux de gros oeuvre et de mise sous toit de bâtiments ), Classe 2
P1 (Installations électriques des bâtiments (groupes électrogènes, équipements de détection d'incendie et de vol, télétransmissions et de téléphonie mixte ), Classe 1
S4 (Equipements d'informatique et de régulation de processus), Classe 1
D16 (Installations sanitaires et installations de chauffage au gaz par appareils individuels), Classe 1
D17 (Chauffage central, installations thermiques), Classe 1
D18 (Ventilation, chauffage à air chaud, conditionnement d'air), Classe 1
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure concurrentielle avec négociation
Procédure accélérée: OUI
Justification
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2018-05-18 09:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation : FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2018-11-14
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise: 07/05/2018 à 10.00Le soumissionnaire est tenu d'effectuer une visite des lieux. La visite des lieux permet d'établir l'offre en toute connaissance de cause. En raison de son obligation, le soumissionnaire ne pourra arguer des problèmes dus aux accès et à l'implantation des lieux pour demander une modification des prix remis, une indemnisation ou pour justifier des retards éventuels. Toute remarque éventuelle devra être avant la date ultime de remise des offres.Les visites sont organisées uniquement le 7 mai 2018, rendez-vous à l'accueil du site Saint-Joseph de Mons à 10 heures.Le soumissionnaire devra joindre à son offre l'attestation de visite en annexe signée par le pouvoir adjudicateur et correctement complétée.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Tribunal de première instance
Rue de Nimy 35 , BE - 7000 Mons
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2018-04-25