Intercommunale Idea - Der

SOIGNIES - Station de relèvement des Cerisiers



Le présent avis a trait à la publication d'un:   AVIS DE MARCHE  
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel :  Intercommunale IDEA - DER
Adresse postale :  Rue de Nimy, 53 , BE - 7000   Mons
Point de contact:   Madame Caroline Decamps
Tél:   +32 65375711
Courriel:   caroline.decamps@idea.be
Adresse(s) internet:   www.idea.be  

I.3. Communication

Nom officiel :  Intercommunale IDEA
Adresse postale :  Rue de Nimy, 53 ,BE -7000   Mons
Point de contact:   Monsieur DAMBREME (partie Génie-civil) et Monsieur DEPUYDT (partie électromécanique)
Tél:   +32 65375828
Fax:   +32 65375723
Courriel:   alain.dambreme@idea.be
Adresse(s) internet:   http://www.idea.be  

SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
SOIGNIES - Station de relèvement des Cerisiers  
Numéro de référence:   AC133
II.1.2. Code CPV principal :  45232431
II.1.3. Type de marché :  travaux
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots:   NON

II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE323
Lieu d'exécution principal:   SOIGNIES
II.2.4. Description
Objet des travaux   Le présent marché a pour objet la transformation de la station d'épuration « des Cerisiers » en station de relevage d'assainissement et l'établissement d'une conduite de refoulement sur le territoire de la ville de Soignies.   Description des travaux   Le type de réseau sur lequel s'effectuent les travaux, conformément au B.1. est III.   Les travaux comprennent notamment :   Des travaux préparatoires   - Les états des lieux.   - Le repérage préalable des impétrants.   - Démolition de voirie avec revêtement hydrocarboné pour l'établissement d'une conduite de refoulement.   - Remplacement d'un regard de visite existant pou branchement à l'égout.   La transformation de la station d'épuration des Cerisiers en station de relevage   - La modification des bétons et comblement des bassins.   - Le démontage des équipements électromécaniques de la station d'épuration.   - Le décâblage/recâblage de la vanne d'entrée et du dégrilleur   - La fourniture et le montage des équipements relatifs à la station de pompage :   o Une pompe auto-amorçante en cave sèche   o Des conduites inox   o Un tableau électrique d'alimentation et de commande   L'établissement d'une canalisation de refoulement en PEHD DE180 mm PE100, SDR 11, PN16   - Mise en ouvre de tuyau en PE 100 DE 180 mm en tranchée ouverte.   - Mise en ouvre de tuyau en PE 100 DE 180 mm par forage dirigé.   La remise en état des abords de la station après travaux   Les rétablissements des voiries, terre-pleins, prairies et clôtures.   L'établissement des plans et notes de calculs d'exécution des ouvrages.   L'évacuation des déchets.   La réalisation des essais de réception.   La fourniture du dossier as built de réalisation.   La fourniture du dossier DIU.  
II.2.5. Award criteria
Prix
II.2.7. Durée
170   jour(s)
Renouvellement possible:   NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:  
* Aucune habilitation particulière n'est requise pour ce marché.Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 67 et 68 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics et aux articles 61 à 63 de l'arrêté royal du 18 avril 2017 relatif à la passation des marchés publics dans les secteurs classiques.Cette déclaration sur l'honneur implicite vaut également pour les causes d'exclusion pour lesquelles les documents ou certificats ne sont pas gratuitement accessibles pour l'adjudicateur par le biais des banques de données électroniques.Lorsque le soumissionnaire se trouve dans un cas d'exclusion et qu'il fait valoir des mesures correctrices conformément à l'article 70 de la loi, la déclaration implicite sur l'honneur ne porte pas sur des éléments qui ont trait au motif d'exclusion concerné. Dans ce cas, il produit dans son offre la description écrite des mesures prises.Dans les 20 jours qui suivent la date ultime de réception des offres, l'adjudicateur vérifiera la situation des soumissionnaires sur le plan des dettes sociales et fiscales et ce, sur base des attestations disponibles gratuitement via les applications électroniques accessibles.Avant d'attribuer le marché, l'adjudicateur vérifiera, dans le chef du soumissionnaire premier classé uniquement, l'absence de motifs d'exclusion:- en consultant les bases de données nationales accessibles gratuitement ;- en lui demandant de fournir les documents nécessaires non accessibles via ces banques de données (certificats délivrés par l'autorité compétente du pays concerné), et notamment un extrait récent de son casier judiciaire.* Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
L'agréation requise pour ce marché est : Catégorie E (Entreprises de génie civil), Classe 3.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
E (Entreprises de génie civil), Classe 3
Agréation requise: E (Entreprises de génie civil), Classe 3

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le soumissionnaire doit démontrer disposer de l'agréation requise. Pour ce faire, il doit indiquer dans son offre:1° soit qu'il dispose de l'agréation requise;2° soit qu'il est titulaire d'un certificat ou est inscrit sur une liste officielle d'entrepreneurs agréés dans un autre Etat membre de l'Union européenne. Dans ce cas, le soumissionnaire joint à son offre le certificat délivré par l'organisme de certification compétent ou la preuve de cette inscription certifiée par l'organisme compétent de l'Etat membre ainsi que tout document de nature à établir l'équivalence de cette certification ou inscription à l'agréation requise visée à l'alinéa 1. Ce certificat ou cette inscription mentionnera les références ayant permis la certification ou l'inscription sur la liste;3° soit qu'il invoque l'application de l'article 3, § 1, 2°, de la loi du 20 mars 1991. Dans ce cas, le soumissionnaire joint à son offre les pièces justificatives nécessaires.

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
E (Entreprises de génie civil), Classe 3
Agréation requise: E (Entreprises de génie civil), Classe 3


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP:   NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt   2018-06-14   10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :   FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa):   2019-04-10
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date:   2018-06-14
Heure locale:   10:00
Adresse:   Siège de l'IDEA - Rue de Nimy, 53 Informations sur les personnes autorisées et les modalités d'ouverture
Une séance publique d'ouverture des offres est prévue


SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise: Oui. Veuillez convenir d'un rendez-vous avec Monsieur Depuydt 065.37.58.08 - marc.depuydt@idea.be ou Monsieur Dambreme 065.37.58.41 - alain.dambreme@idea.be. L'attestation de visite sera à joindre à la soumission.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
CONSEIL D'ETAT
Rue de la Science, 33 ,  BE - 1040   BRUXELLES
Tél:   +32 2349837
Fax:   +32 2349842

VI.4.3 Introduction de recours
Précisions concernant les délais d'introduction de recours
- demande d'annulation : 60 jours à compter de la publication de la communication ou de la prise de connaissance de la décision, selon le cas.- demande de suspension : procédure d'extrême urgence. Requête introduite dans les 15 jours à compter de la publication, de la communication ou de la prise de connaissance de la décision, selon le cas.

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2018-04-25

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