Province Du Brabant Wallon - Parc Des Collines - Bâtiment Archimède -

Invitation à présenter une offre - Marché de travaux pour la mise en conformité et renouvellement des tableaux électriques basse tension de l'IPAM et de l'IPFC - Procédure négociée directe avec publication préalable



Le présent avis a trait à la publication d'un:   AVIS DE MARCHE  
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel :  Province du Brabant wallon - Parc des Collines - Bâtiment Archimède -
Adresse postale :  Place du Brabant wallon 1 (anciennement Avenue Einstein, 2) , BE - 1300   Wavre
Courriel:   secretariat.da3@brabantwallon.be
Adresse(s) internet:   www.brabantwallon.be  

I.3. Communication

Nom officiel :  Service des Bâtiments - Etudes et gestion
Adresse postale :  Parc de la Noire Epine - Avenue Edison, 12 ,BE -1300   Wavre
Point de contact:   Monsieur Cédric Dutron
Tél:   +32 10236297
Fax:   +32 10236281
Courriel:   cedric.dutron@brabantwallon.be
Adresse(s) internet:   http://www.brabantwallon.be  

SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Invitation à présenter une offre - Marché de travaux pour la mise en conformité et renouvellement des tableaux électriques basse tension de l'IPAM et de l'IPFC - Procédure négociée directe avec publication préalable  
Numéro de référence:   17_012 NIV_DEL_004 NIV_KERT_005
II.1.2. Code CPV principal :  45315600
II.1.3. Type de marché :  travaux
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots:   NON

II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE310
Lieu d'exécution principal:   NIV_DEL 004_000 - Site, 1400 Nivelles
II.2.4. Description
Marché de travaux pour la mise en conformité et renouvellement des tableaux électriques basse tension de l'IPAM et de l'IPFC  
II.2.5. Award criteria
Critères de qualité:
*  Critère 2 : La qualité du matériel proposé  -  pondération:   40
Coût:
*  Critère 1 : Le prix  -  pondération:   60
II.2.7. Durée
6   mois
Renouvellement possible:   NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:  
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.L'attention du soumissionnaire est attirée sur le fait qu'avant la conclusion du marché (soit sa notification), le Pouvoir adjudicateur invitera l'adjudicataire pressenti à produire un extrait récent de casier judiciaire.Le caractère récent du document susvisé est établi dans la mesure où il date de moins de six mois par rapport à la date ultime du dépôt des offres.Le soumissionnaire dispose au maximum d'un délai de huit jours de calendrier à compter de la date de la demande qui lui est adressée pour produire le document requis.L'attention du soumissionnaire est également attirée sur le fait que le Pouvoir adjudicateur se procurera lui-même, par voie électronique, les documents suivants :Pour l'adjudicataire pressenti : une attestation récente du greffe du tribunal de commerce compétent de laquelle il ressort que l'adjudicataire pressenti n'est pas en situation de faillite, de concordat judiciaire ou de liquidation ;Dans le cas d'un groupement (association momentanée, sociétés civiles, etc.) ou de recours à la capacité de tiers (sous-traitance), le Pouvoir adjudicateur se procurera le document concerné pour l'ensemble des personnes physiques ou morales constituant ce groupement et pour chaque tiers renseignés dans l'offre.Document 1.A : pour l'ensemble des entrepreneurs : l'attestation fiscale dont il ressort que le soumissionnaire est en règle en matière d'obligations fiscales professionnelles.Document 1.B : pour l'ensemble des entrepreneurs : l'attestation de l'O.N.S.S. dont il résulte que le soumissionnaire est en règle en matière de cotisations sociales. Après l'analyse des offres, le pouvoir adjudicateur vérifiera les critères de sélection pour l'adjudicataire pressenti, avant l'attribution du marché.Les documents attestant du respect de ces critères ne doivent donc pas être joints aux offres.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Les documents suivants seront demandés à l'adjudicataire pressenti et ne doivent donc pas être joints aux offres :une déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires en services de l'entreprise similaires aux services faisant l'objet du présent marché réalisés au cours des trois derniers exercices.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Le chiffre d'affaires global minimum moyen par an sur les trois dernières années sera de 300.000 euros.
Le chiffre d'affaires en travaux minimum moyen par an sur les trois dernières années sera de 200.000 euros.
Agréation requise: P1 (Installations électriques des bâtiments (groupes électrogènes, équipements de détection d'incendie et de vol, télétransmissions et de téléphonie mixte ), Classe 4

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Les documents suivants seront demandés à l'adjudicataire pressenti et ne doivent donc pas être joints aux offres :Conformément à l'article 68 de l'arrêté royal du 18 avril 2017 relatif à la passation des marchés publics dans les secteurs classiques, la capacité technique du prestataire de services sera évaluée selon deux critères spécifiques : - par une déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du prestataire de services et l'importance du personnel d'encadrement pendant les trois dernières années ;- par la présentation d'une liste des principaux services effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les prestations de services sont prouvées par des attestations émises ou contresignées par l'autorité compétente ou lorsque le destinataire a été un acheteur privé, par une attestation de l'acheteur ou, à défaut, simplement par une déclaration du prestataire de services ;A) Les effectifs moyens annuelsLe prestataire de service fournit le nombre moyen de personnes disposant des qualifications requises (électricien industriel), et ce, sur les trois dernières années. Pour être sélectionné, le prestataire de services doit, au minimum, avoir 10 personnes disposant des qualifications requises au cours de l'année de la présente soumission. C) Liste de services réalisés précédemmentLe prestataire de services fournit une liste de trois réalisations effectuées en rapport avec l'objet du marché. Ces réalisations doivent avoir été exécutées au cours des trois dernières années. Pour chaque réalisation, le prestataire de services indique le montant, la date ainsi que le destinataire public ou privé. Il est attiré l'attention sur le fait qu'une des réalisations doit avoir été effectuée pour un montant de plus de 10.000,00 HTVA.

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
10.000 EUR TVA
Agréation requise: P1 (Installations électriques des bâtiments (groupes électrogènes, équipements de détection d'incendie et de vol, télétransmissions et de téléphonie mixte ), Classe 4


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure concurrentielle avec négociation
Procédure accélérée: OUI
Justification

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP:   NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt   2018-05-16   14:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :   FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa):   2018-11-12


SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre: Le soumissionnaire doit OBLIGATOIREMENT effectuer une visite des lieux avant remise de son offre afin d'avoir une parfaite connaissance des immeubles. Aucune contestation fondée sur une méconnaissance de la situation réelle de chantier ne sera admise.L'ensemble des bâtiments étant situés à la même adresse, le Pouvoir Adjudicateur estime que quatre journées seront nécessaires pour se faire une idée de la composition des 128 tableaux électriques.La date de visite est donc programmée le mercredi 2 mai 2018 à 9h00 à l'adresse suivante : Ecole de l'IPAM, Rue Ferdinand Delcroix, 33 à 1400 Nivelles.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science 33 ,  BE - 1040   Bruxelles
Tél:   +32 22349611
Courriel:   info@conseildetat.be
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet:   http://www.raadvst-consetat.be

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2018-04-16

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