Rw-spw- Dgo131 Direction Des Routes De Namur

Namur : aménagements routiers autour du site de la Confluence



Le présent avis a trait à la publication d'un:   AVIS DE MARCHE  
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel :  RW-SpW- DGO131 Direction des routes de Namur
Adresse postale :  Résidence Fort Bivac, Avenue Gouverneur Bovesse, 37 , BE - 5100   Jambes
Point de contact:   Madame Cooremans
Courriel:   laurette.cooremans@spw.wallonie.be
Adresse(s) internet:   http://www.wallonie.be   https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=305222


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Namur : aménagements routiers autour du site de la Confluence  
Numéro de référence:   SWP-DO131-01.03.01-17J85-F02_0
II.1.2. Code CPV principal :  45233140
II.1.3. Type de marché :  travaux
II.1.4. Description succincte
Le présent marché est un marché de travaux à réaliser sur la N92 et la N967 (réseau IIa). : voir détails dans le cahier spécial des charges.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots:   NON

II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE35
II.2.4. Description
Le présent marché est un marché de travaux à réaliser sur la N92 et la N967 (réseau IIa) : voir le détail dans le cahier spécial des charges.  
II.2.5. Award criteria
Prix
II.2.7. Durée
365   jour(s)
Renouvellement possible:   NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:  
8. SELECTION :8.1. Motifs d'exclusiona) Motifs d'exclusion obligatoireCes motifs sont ceux qui sont énumérés aux articles 67 de la loi du 17 juin 2016 et 61 de l'arrêté royal du 18 avril 2017.b) Motifs d'exclusion facultativeTout soumissionnaire qui se trouve dans une situation visée à l'article 69 de la loi du 17 juin 2016 peut être exclu de la procédure de passation du marché conformément aux conditions posées par cet article. c) Mesures correctrices (article 70 de la loi)Tout soumissionnaire qui se trouve dans l'une des situations visées ci-dessus aux points 8.1 a) et 8.1.b) peut fournir des preuves afin d'attester que les mesures qu'il a prises suffisent à démontrer sa fiabilité malgré l'existence d'un motif d'exclusion.8.2. Dettes sociales et fiscales (article 68 de la loi et articles 62 et 63 de l'ARP)Est exclu de la participation à la procédure de passation, à quelque stade que ce soit, le soumissionnaire qui ne satisfait pas à ses obligations relatives au paiement d'impôts et taxes ou de cotisations de sécurité sociale.Peut néanmoins être admis à participer à la procédure, le soumissionnaire qui n'a pas une dette de cotisations sociales ou une dette fiscale supérieure à 3 000 ? ou qui peut faire valoir une des situations exonératoires visées aux articles 62 et 63 de l'ARP.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Les travaux sont rangés dans la catégorie C et l'Administration estime qu'ils rentrent dans la classe 6.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Les travaux sont rangés dans la catégorie C et l'Administration estime qu'ils rentrent dans la classe 6.

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Les travaux sont rangés dans la catégorie C et l'Administration estime qu'ils rentrent dans la classe 6.

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Classe: Classe 6 : jusqu'à 3.225.000 EUR, Catégorie: C


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP:   NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt   2018-05-22   11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :   FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois:   6   (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date:   2018-05-22
Heure locale:   11:00
Adresse:   Direction des routes de Namur, A l'attention de Monsieur Didier Masset, Directeur, Résidence Fort Bivac, Avenue Gouverneur Bovesse, 37 à 5100 Jambes ( 1er étage - local 101 ) Informations sur les personnes autorisées et les modalités d'ouverture
La séance d'ouverture des offres est publique


SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
- Au point II.2.7)DUREE DU MARCHE : voir le détail des différentes phases dans le cahier spécial des charges : Le délai d'exécution est divisé en plusieurs phases dont chacune dispose de son délai partiel. Tous les délais partiels sont de stricte application. Les ordres de services sont délivrés 30 jours à l'avance. A l'exception de la phase d'étude du pont de France qui fera l'objet du premier ordre de service, l'ordre des autres phases ne suivra pas forcément l'ordre numérique mais les ordres de services seront donnés en fonction de l'avancement des autres chantiers, ce qui signifie concrètement que :- plusieurs phases pourraient se chevaucher- il pourrait y avoir une période durant laquelle aucune phase n'est en coursL'entrepreneur doit donc considérer toutes les phases de manière indépendante, avec la possibilité d'en exécuter plusieurs de manière simultanée.*Phase A0.0 - Elargissement du pont de France - ETUDE : Ce poste fait l'objet d'un délai partiel de 50 jours calendrier --> délai partiel : 50 jours calendrier.Cette phase débutera dès le début du chantier.* Phase A0.1 - Travaux préalables à l'élargissement du pont de France.Délai partiel : les travaux préalables à l'élargissement du pont de France font l'objet d'un délai partiel.Ces travaux seront programmés en tout début de chantier, afin de permettre d'atteindre les résistances du béton nécessaires à la pose de la dalle d'élargissement sans impacter sur le délai global du chantier. Cette phase démarrera probablement durant la phase d'étude de l'élargissement du pont de France.Délai partiel : 15 jours ouvrables* Phase A1 - partie amont du pont de France : Délai partiel : 50 jours ouvrables.* Phase A1bis - zone située à l'arrière de l'extension de la culée du pont de France :Concerne le remblai et la future voirie situés derrière l'extension de la culée du pont de France.Délai partiel : 20 jours ouvrables.* Phase A2 et A3 - partie centrale et aval du pont de France :Concerne la partie centrale et aval du Pont de France qui est à rénover.Délai partiel : 40 jours ouvrables pour la phase A2 et 40 jours ouvrables pour la phase A3.* Phase B1 - première partie du nouveau giratoire :Délimitation : cf. plan de phasage. Cette phase doit être sous-phasée de manière à maintenir les accès aux rues du Grognon et du Pont.Délai partiel : 50 jours ouvrables.* Phase B2 - rampe d'accès entre le futur giratoire et le Pont de FranceDélai partiel : 60 jours ouvrables* Phase CDélai partiel : 20 jours ouvrables* Phase DDélai partiel : 20 jours ouvrablesRemarque : Un planning détaillé sous forme GANNT des activités en fonction des phases de chantier permettant de respecter l'ensemble des délais partiels.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d' Etat
rue de la science, 33 ,  BE - 1040   Bruxelles
Tél:   +32 22349611
Courriel:   info@raadvst-consetat.be
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet:   www.raadvst-consetat.be

VI.4.2 Organe chargé des procédures de médiation
Le Médiateur de la Wallonie et de la Fédération Wallonie-Bruxelles
Rue Lucien Namêche, 54 ,  BE - 5000   Namur
Courriel:   courrier@le-mediateur.be
Adresse(s) internet:   www.le-mediateur.be

VI.4.3 Introduction de recours
Précisions concernant les délais d'introduction de recours
- demande de suspension en extrême urgence: requête introduite le plus rapidement possible; le délai pour le recours en suspension est de 15 jours à dater de la publication- demande d'annulation : 60 jours à partir de la connaissance de la décision.

VI.4.4 Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours
RW-SpW- DGO131 Direction des routes de Namur
Résidence Fort Bivac, Avenue Gouverneur Bovesse, 37 ,  BE - 5100   Jambes
Courriel:   laurette.cooremans@spw.wallonie.be
Adresse(s) internet:   https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=305222

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2018-04-13

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