Tec Hainaut

Extension du centre d'entretien et installations sociales (gros-oeuvre, parachèvements, sanitaires)



Le présent avis a trait à la publication d'un:   AVIS DE MARCHÉ - SECTEURS SPÉCIAUX  
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel :  TEC Hainaut
Adresse postale :  Place Léopold 9A , BE - 7000   Mons
Point de contact:   Monsieur Philippe Tauvel
Tél:   +32 65407731
Fax:   +32 65388810
Courriel:   philippe.tauvel@tec-wl.be
Adresse(s) internet:   www.infotec.be  

I.3. Communication

Nom officiel :  Service Infrastructure, Bâtiment & Energie - Dépôt autobus de Mons
Adresse postale :  Avenue des Bassins 46 ,BE -7000   Mons
Point de contact:   Monsieur Grégory Mercier
Tél:   +32 65407732
Courriel:   gregory.mercier@tec-wl.be
Adresse(s) internet:   www.infotec.be  

SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Extension du centre d'entretien et installations sociales (gros-oeuvre, parachèvements, sanitaires)  
Numéro de référence:   TOUR 455g
II.1.2. Code CPV principal :  45262800
II.1.3. Type de marché :  travaux
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots:   NON

II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE323
Lieu d'exécution principal:   Dépôt autobus de Tournai
II.2.4. Description
Les travaux, régis par le présent marché, prévus au dépôt autobus de Tournai, boulevard Delwart , 40 à 7500 Tournai ont pour objet tous les travaux nécessaires à l'extension du centre d'entretien & installations sociales comprenant des travaux de désamiantage, démolition, terrassement, gros ouvre fermé, équipements et finitions intérieures, plomberie et sanitaires.   Le centre d'entretien actuel et ses locaux annexes devant rester en activité en permanence et pendant toute la durée du chantier, l'exécution des travaux du présent marché est décomposée en 2 phases distinctes d'exécution (voir plans de phasage).   La seconde phase ne pouvant être commencer que lorsque les locaux de la première phase sont accessibles et opérationnels avec un délai intermédiaire de maximum 2 semaines pour procéder aux transferts de mobilier et équipements.   Phase 1 - Nouveau hall de maintenance, bureau et extension magasin avec étage (160 jours ouvrables)   Comprenant :   - les travaux de démontage soigné de l'ancien pont roulant et treuil, avec sablage et traitement, chargement, transport et dépose au dépôt TEC Hainaut d'Houdeng sur des socles en attente ;   - le démontage avec évacuation des toitures en asbeste-ciment ;   - les démolitions avec soutènement des ouvrages à conserver et/ou à adapter ;   - les alimentations provisoires en eau, électricité et air comprimé vers les locaux conservés ;   - les terrassement avec évacuation des matériaux et terres impropres ;   - l'adaptation et la réfection du réseau d'égouttage ;   - la construction d'un nouveau hall de maintenance avec dalle de sol, structure béton, charpente métallique et couverture ;   - la réalisation de bardages isolants extérieurs et intérieurs au pourtour de tous les volumes chauffés ;   - tous les parachèvements intérieurs et finitions et installations d'eau.   Phase 2 - Rénovation des installations sociales et magasin actuels (120 jours ouvrables)   Comprenant :   - la location d'un container réfectoire, vestiaires, douches, toilettes pour 12 personnes ;   - les démolitions avec soutènement des ouvrages à conserver et/ou à adapter ;   - l'adaptation et la réfection du réseau d'égouttage ;   - tous les parachèvements intérieurs, finitions et installations sanitaires.   Le marché est traité en lot unique pour tous les travaux prévus aux spécifications techniques et aux métrés détaillé et récapitulatif.  
II.2.5. Award criteria
Prix
II.2.7. Durée
280   jour(s)
Renouvellement possible:   NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:  
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.L'attention est attirée sur le fait qu'à quelque stade que ce soit de la procédure, le pouvoir adjudicateur peut inviter le(s) soumissionnaire(s) à produire les documents et preuves nécessaires.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Les soumissionnaires employant du personnel assujetti à la loi du 27 juin 1969 révisant l'arrêté-loi du 28 décembre 1944 concernant la sécurité sociale des travailleurs sont dispensés de produire l'attestation de l'Office national de la sécurité sociale dont il résulte qu'ils sont en règle en matière de cotisation ONSS pour le présent marché.La vérification de la situation économique de l'entreprise en sera faite avant la notification du marché, par le pouvoir adjudicateur via l'application Digiflow qui lui donne un accès sécurisé aux bases de données fédérales.Les documents produits par cette application Digiflow seront :- l'attestation ONSS au dernier trimestre ;- l'attestation TVA ;- l'attestation de non situation de liquidation, de concordat ou de failliteCette vérification aura également lieu avant le paiement des factures.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Agréation requise: D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 4

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Il sera procédé à la sélection qualitative des soumissionnaires sur base des documents suivants à joindre obligatoirement à la soumission : - soit une copie du (ou des) certificat d'agréation Catégorie D - Classe 4 ou supérieure correspondant au minimum au montant de l'offre, ou supérieure délivré par la Commission d'Agréation des Entrepreneurs pour l'exécution des travaux d'Etat ou à un répertoire équivalent dans un autre état membre;soit les pièces justificatives donnant la preuve qu'il remplit les conditions de l'agréation fixées par la Loi du 20 mars 1991 (obligations en matière sociale et fiscale, aptitude économique, financière, professionnelle et technique);- la liste portant identification des principaux sous-traitants et fournisseurs envisagés reprenant la nationalité, la dénomination, l'adresse et les références (agréation, enregistrement, .) en spécifiant par sous-traitant le type de travail ou fourniture qui lui sera confié ainsi que le montant des travaux sous-traités;Pour rappel, les agréations sont obligatoirement exigées pour les travaux de construction de bâtiment et les travaux routiers y compris pour les sous-traitants.L'attention de l'entreprise est attirée sur le fait que seuls deux niveaux de sous-traitance maximum sont admis pour l'exécution du présent marché.Seules les offres des entreprises, ayant clairement démontré leur capacité financière, économique et technique pour exécuter le présent marché seront analysées pour l'attribution du marché.

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Agréation requise: D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 4


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP:   NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt   2018-05-24   14:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :   FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa):   2018-08-22
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date:   2018-05-24
Heure locale:   14:00
Adresse:   Service Bâtiments, Infrastructures & Energie - Dépôt autobus de Mons, Avenue des Bassins 46 à 7000 Mons Informations sur les personnes autorisées et les modalités d'ouverture
Une séance publique d'ouverture des offres est prévue


SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Le dossier complet gratuit est disponible à partir du lundi 16 avril 2018 :- soit enlevé directement sur rendez-vous préalablement pris au 065/407 731 au service Infrastructure, Bâtiment & Energie du TEC Hainaut, dépôt autobus de Mons, avenue des Bassins, 46 à 7000 Mons- soit envoyé par courrier postal ordinaire sur demande uniquement formulée par mail à tbat@tec-wl.be en reprenant vos coordonnées complètes (nom, adresse complète, téléphone, n° TVA et la référence du dossier (TOUR 455g)Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre: Pour tous renseignements complémentaires et éclaircissements qu'ils jugent utiles ou pour la visite des lieux obligatoire, les soumissionnaires peuvent s'adresser à Gregory Mercier au 065/407 732 ou François Dumoulin au 065/407 733.Des visites des lieux, obligatoire pour tous les soumissionnaires, seront organisées uniquement sur rendez-vous préalablement convenu. L'attestation fournie en annexe du présent C.S.Ch. et signée par le fonctionnaire dirigeant au moment de la visite, est à joindre à la soumission.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Tribunal de première instance du Hainaut - Division de Mons
Rue de Nimy 35 ,  BE - 7000   Mons

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2018-04-12

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