Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel : Commune de Jalhay
Adresse postale : Rue de la Fagne, 46 , BE - 4845 Jalhay
Point de contact: Monsieur Guy Adans
Tél: +32 87379121
Fax: +32 87379129
Courriel: guy.adans@jalhay.be
Adresse(s) internet: www.jalhay.be
I.3. Communication
Nom officiel : Direction Générale Infrastructures et Environnement - Service Infrastructures et Paysage
Adresse postale : Rue Darchis, 33 ,BE -4000 Liège
Tél: +32 42304800
Fax: +32 42304810
Courriel: stp.secretariat@provincedeliege.be
Adresse(s) internet: http://www.provincedeliege.be/portail/fr/competences/infrastructures
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Aménagements du pré-RAVeL L44A entre Cokaifagne et la rue de la Sauvenière Numéro de référence: 2018-011-41_10_A
II.1.2. Code CPV principal : 45220000
II.1.3. Type de marché : travaux
II.1.4. Description succincte
Lot 1 « travaux routiers » :
Division 1, sur le territoire de la commune de Jalhay, entre Cokaifagne et Nivezé :
- reconstruire l'assiette conformément au gabarit RAVeL de la région wallonne avec un revêtement en empierrement ;
- sécuriser les croisements voirie/pré-RAVeL ;
- la pose de panneaux de signalisation.
Division 2, sur le territoire de la Ville de Spa :
- reconstruire l'assiette conformément au gabarit RAVeL de la région wallonne avec un revêtement en empierrement ;
- sécuriser les croisements voirie/pré-RAVeL ;
- la pose de panneaux de signalisation.
Lot 2 « passerelle métallique » :
Sur le territoire de la commune de Jalhay, à Nivezé :
- rendre le tronçon totalement praticable via la construction d'une nouvelle passerelle et ses deux rampes d'accès ;
Lot 3 « menuiserie » :
Sur le territoire de la commune de Jalhay :
- dans le bois de Hatrai, au rû de Morfa.(voir documents du marché)
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI
II.2. Description
Lot 1II.2.1. Intitulé
Travaux routiers II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE335
Lieu d'exécution principal: Commune de Jalhay et Ville de Spa
II.2.4. Description
Le lot "travaux routiers" concerne l'infrastructure au sol (terrassement, pose de fondations et de revêtements, marquage au sol, barrières, etc.)
II.2.5. Award criteria
Prix
II.2.7. Durée
100 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 2II.2.1. Intitulé
Passerelle à Nivezé II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE335
Lieu d'exécution principal: Commune de Jalhay
II.2.4. Description
Le lot "passerelle métallique" concerne la constructionde la passerelle à Nivezé (terrassement, pose de fondations, revêtement hydrocarboné, béton armé et ferronnerie)
II.2.5. Award criteria
Prix
II.2.7. Durée
45 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 3II.2.1. Intitulé
Menuiserie II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE335
Lieu d'exécution principal: Commune de Jalhay
II.2.4. Description
Le lot "menuiserie" concerne la construction de trois passerelle à ossature bois avec culées en béton armé
II.2.5. Award criteria
Prix
II.2.7. Durée
30 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.Le soumissionaire qui se trouve dans un cas d'exclusion peut faire valoir des mesures correctrices conformément à l'article 70 de la loi. Dans ce cas, il produit la description écrite des mesures prises.Conformément à l'article 73§4 de la loi du 17 juin 2016, le pouvoir adjudicateur dispense le soumissionnaire de la présentation des attestations relatives au paiement de ses cotisations de sécurité sociale (ONSS) et de ses obligations fiscales, ainsi qu'à sa situation juridique (faillite ou autre situation analogue éventuelle). En vertu des articles 62 et 63 de l'Arrêté Royal du 18 avril 2017, le pouvoir adjudicateur vérifiera la situation fiscale et sociale de tous les soumissionnaires belges dans les 20 jours suivant la séance d'ouverture des offres.Si la vérification électronique est incertaine ou impossible (notamment parce qu'une telle application n'existerait pas dans d'autres Etats), le pouvoir adjudicateur réclamera aux soumissionnaires concernés les attestations récentes justifiant qu'ils satisfont à leurs obligations fiscales et sociales . Il est donc conseillé aux firmes étrangères, établies dans un pays qui ne disposerait pas d'une telle base de données accessible gratuitement au pouvoir adjudicateur, de joindre à leur offre les attestations prouvant qu'elles sont en ordre de paiement de leurs obligations fiscales et sociales.En vertu des articles 66 § 2, alinéa 3 et 73 § 3, alinéa 2 de la Loi du 17 juin 2016 et de l'article 72 § 2 de l'Arrêté Royal du 18 avril 2017, le pouvoir adjudicateur exigera, avant l'attribution du marché, la preuve que le (ou les) adjudicataire(s) pressenti(s) ne se trouve(nt) dans aucun des cas d'exclusion visés aux articles 67, 68 et 69 alinéa 1er, 2° de la Loi du 17 juin 2016.Le pouvoir adjudicateur vérifiera lui-même les éléments disponibles gratuitement via une base de données électronique et réclamera dès lors à (aux) adjudicataire(s) pressenti(s) les documents suivants :- l'extrait récent du casier judiciaire du soumissionnaire (c'est-à-dire de la personne morale s'il s'agit d'une société pour autant que ce document existe dans le pays où elle est établie ou un document équivalent ) ;- uniquement pour les firmes étrangères si cela n'est pas vérifiable via une application électronique, un document attestant que le soumissionnaire n'est pas en état de faillite ou autres situations analogues .
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2018-05-16 14:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation : FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2018-09-13
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2018-05-16
Heure locale: 14:00
Adresse: Commune de Jalhay Informations sur les personnes autorisées et les modalités d'ouverture
Une séance publique d'ouverture des offres est prévue
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
rue de la Science 33 , BE - 1040 Bruxelles
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2018-04-09