Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel : Université Libre de Bruxelles
Adresse postale : Avenue Franklin Roosevelt, 50 , BE - 1050 Ixelles
Point de contact: Monsieur Emery KAREGE
Tél: +32 26504981
Courriel: emery.karege@ulb.ac.be
Adresse(s) internet: http://www.ulb.ac.be
I.3. Communication
Nom officiel : Département des Infrastructures - Service Support et Missions Transversales / Marchés Publics
Adresse postale : Avenue A. Buyl, 117 ,BE -1050 Ixelles
Point de contact: Monsieur Jean-Marc Hincq
Tél: +32 26502550
Fax: +32 26504300
Courriel: jean-marc.hincq@ulb.ac.be
Adresse(s) internet: http://www.ulb.ac.be
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Rénovation des douches et sanitaires Numéro de référence: DI/S/18/803
II.1.2. Code CPV principal : 45232460
II.1.3. Type de marché : travaux
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE1
Lieu d'exécution principal: SOLBOSCH - Bâtiment F1 - ailes A & B (logements étudiants)
II.2.4. Description
Objet des travaux : Rénovation des douches et sanitaires de la résidence de logements implantée au bâtiment F1 sur la campus du Solbosch de l'ULB à Ixelles Le présent marché de travaux porte sur la réfection complète de toutes les salles de bains et les noyaux sanitaires du bâtiment F1, c'est-à-dire tant de l'aile F1a que de l'aile F1b. Bien que la géométrie des espaces dans ces deux ailes soit différente (voir plans), la nature des travaux à y réaliser est rigoureusement identique. Il n'est cependant pas prévu de réaliser ces travaux dans le même planning. En effet, s'agissant d'une résidence de logements étudiants, la mise à disposition des lieux pour y réaliser des chantiers y est conditionnée par les périodes d'interruption de location, à savoir les congés d'été. La partie de la résidence à rénover sera vide de toute occupation pendant le délai prévu pour la réalisation du chantier. Le soumissionnaire notera que le marché concerne les étages à partir du niveau 3 et que les étages inférieurs resteront en fonctionnement pendant toute la durée du chantier. Par ailleurs, certains bureaux du niveau 3 sont hors zone de chantier et devront également rester en fonction. Dès lors, le marché a été divisé en deux tranches, s'inscrivant chacune dans un planning qui lui est propre : * Tranche ferme : Tranche de marché 1 Lieu d'exécution : SOLBOSCH - Bâtiment F1 - aile A Planning : Été 2018 (voir point I.15 pour plus de précisions) * Tranche conditionnelle : Tranche de marché 2 Lieu d'exécution : SOLBOSCH - Bâtiment F1 - aile B Planning : Été 2019 (voir point I.15 pour plus de précisions) Les clauses techniques du présent marché comportent plusieurs disciplines principales : les châssis, tous les parachèvements intérieurs (étanchéité, carrelage, peintures, etc.), les éléments sanitaires, l'électricité, la ventilation, les corps de chauffe. Voir clauses techniques.
II.2.5. Award criteria
Critères de qualité:
* Qualité et réalisme du planning - Note méthodologie - Moyens humains - pondération: 40
Prix - pondération: 60
II.2.7. Durée
150 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
* Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.* Un extrait du casier judiciaire ou un document équivalent dont il résulte que le soumissionnaire :- n'a pas fait l'objet d'une condamnation pour participation à une organisation criminelle, corruption, fraude, terrorisme ou blanchiment de capitaux ;- n'est pas en état de faillite ou de liquidation ;- n'a pas fait l'aveu de sa faillite et ne fait pas l'objet d'une procédure de liquidation, de réorganisation judiciaire ;- n'a pas fait l'objet d'une condamnation pour tout délit affectant sa moralité professionnelle.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2018-05-04 11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation : FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2018-09-01
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2018-05-04
Heure locale: 11:00
Adresse: Département des Infrastructures, Avenue Buyl, 115 à 1050 Ixelles Informations sur les personnes autorisées et les modalités d'ouverture
Une séance publique d'ouverture des offres est prévue
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Informations complémentaires concernant l'introduction des offres/candidatures: Heures dépôts des offresLes offres peuvent être déposées entre 8h00 et 14h00.Les offres sont remises en main propre et contre récépissé aux seules personnes suivantes : Mme Laetitia GHENNE, Mme Dominique de KLERK - BORGHGRAEF, M. Didier BOULAERT, M. Jean-Marc HINCQVisite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre: Les soumissionnaires sont invités à contacter la Direction des Infrastructures ou son délégué dûment mandaté pour prendre tous renseignements complémentaires ou effectuer toute visite des lieux qu'ils jugeraient nécessaire concernant cette entreprise. Ils seront censés l'avoir fait lors du dépôt de leur soumission et ne pourront, en aucune façon, demander des suppléments lors de l'exécution sous prétexte que certains éléments architecturaux ou autres ne leur étaient pas connus ou n'auraient pas été repris aux plans.L'adjudicataire ne pourra se prévaloir de ce que certaines fournitures, prestations ou travaux quelconques ne seraient pas mentionnés au devis, si ces fournitures, prestations ou travaux sont imposés par le Cahier Spécial des Charges ou résultent directement des programmes imposés pour l'entreprise et sont nécessaires pour obtenir les résultats exigés.Une visite du site est obligatoire, après la prise d'un rendez-vous auprès de M. Abdelhamid Errazak- tél : +32 26503177 ou par email - abdelhamid.errazak@ulb.ac.be.L'attestation délivrée lors de la visite est à joindre à l'offre.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Tribunal de Bruxelles , BE Non applicable
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2018-03-29