Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel : Direction des Equipements Electromécaniques de Namur et du Luxembourg
Adresse postale : Avenue Gouverneur Bovesse 39 - 4e étage , BE - 5100 JAMBES
Point de contact: Monsieur Denis Cornet, Directeur
Tél: +32 81334800
Fax: +32 81334819
Courriel: denis.cornet@spw.wallonie.be
Adresse(s) internet: http://spw.wallonie.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=299248
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Remplacement de luminaires équipés de lampes à décharge par des luminaires LED sur le réseau routier non structurant de la Région wallonne. Numéro de référence: SWP-DO133-O1.03.03-18A19-F02_0
II.1.2. Code CPV principal : 31520000
II.1.3. Type de marché : fournitures
II.1.4. Description succincte
Le présent marché est un marché sujet à commandes qui a pour objet principal les fournitures et les travaux pour le remplacement de luminaires d'éclairage public équipés de lampe à décharge par des luminaires à technologie LED.
Des fournitures et travaux pour le remplacement de poteaux en béton font également partie de ce marché.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE3
II.2.4. Description
Le Pouvoir adjudicateur s'engage à commander pendant le délai de validité du marché des fournitures et des prestations dont le montant total, TVA comprise et sans révision des prix, atteint au moins le montant minimum de 4.250.000 ?. Les principales prestations sont : - la fourniture, le remplacement des luminaires équipés de lampes à décharge par des luminaires LED ; - remplacement des platines métalliques par des boîtiers isolant en pieds de poteaux ; - remplacement de poteaux en béton par des poteaux métalliques ; - dimensionnement et remplacement des protections au départ de l'armoire pour chaque circuit suivant la réglementation et normalisation en vigueur ; - contrôler, et au besoin, équilibrer les charges entre les différentes phases, afin que les circuits d'éclairage soient connectés entre les phases et le neutre de manière équilibrée ; - mise à jour et/ou établissement de plan d'installation d'éclairage. Les exigences sur les spécificités des luminaires LED sont importantes, notamment via l'obligation d'homologation SYNERGRID du luminaire. Un dossier technique est exigé incluant un rapport de laboratoire accrédité 17025 indépendant du fabricant et du soumissionnaire, démontrant que les luminaires proposés répondent aux spécifications imposées.
II.2.5. Award criteria
Prix
II.2.7. Durée
12 mois
Renouvellement possible: OUI
Ce délai est de douze (12) mois de calendrier. A l'échéance de cette période, il sera prolongé automatiquement pour une période d'une année supplémentaire avec un maximum de trois prolongations au total.
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le soumissionnaire doit démontrer sa capacité financière et économique par des déclarations relatives à son chiffre d'affaires réalisé au cours des trois derniers exercices comptables clos.Ce chiffre d'affaires doit être relatif à des fournitures, montages ou entretiens d'appareils d'éclairage extérieur de voiries à usage public et doit atteindre un montant au moins équivalant à 9 millions d'euros sur les 3 exercices comptables.
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le soumissionnaire est capable de fournir :? une liste de marchés de fournitures, de montage ou d'entretien d'installations d'éclairage extérieur de voiries à usage public avec des entreprises publiques exécutés au cours des trois dernières années, et représentant un volume total d'au moins 10.000 luminaires fournis, installés ou entretenus.Cette liste mentionnera pour chaque marché :- le montant total HTVA- le début du marché et la durée en mois- les coordonnées des entreprises publiques- le(s) type(s) de luminaire inclus dans le marché- la quantité de luminaires fournis, installés ou entretenusL'attention du soumissionnaire est attirée sur le fait qu'avant la conclusion du marché, le pouvoir adjudicateur peut l'inviter à produire les certificats de bonne exécution de ces marchés. Ces certificats indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des prestations et précisent si elles ont été effectuées selon les règles de l'art et menées régulièrement à bonne fin.En cas de société momentanée, au moins un des membres de la société doit pouvoir remplir les conditions définies ci-avant.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Classe: N/A, Catégorie: N/A
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2018-05-31 11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation : FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois: 6 (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2018-05-31
Heure locale: 11:00
Adresse: Direction des Équipements électromécaniques de Namur et du Luxembourg, Avenue Gouverneur Bovesse 39 (4ième étage), 5100 Jambes
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
L'attention est attirée sur le fait que les documents du marché sont UNIQUEMENT et GRATUITEMENT téléchargeables à partir de l'URL acheteur inscrite dans la section de l'avis de marché publié sur la plate forme e-notification dont l'adresse est la suivante:https://enot.publicprocurement.be
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
CONSEIL D'ETAT
RUE DE LA SCIENCE 33 , BE - 1040 BRUXELLES
Courriel: info@raadvst-consetat.be
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet: www.raadvst-consetat.be
VI.4.2 Organe chargé des procédures de médiation
Le Médiateur de la Wallonie et de la Fédération Wallonie-Bruxelles
Rue Lucien Namêche, 54 , BE - 5000 Namur
Courriel: courrier@le-mediateur.be
VI.4.3 Introduction de recours
Précisions concernant les délais d'introduction de recours
- demande de suspension: le délai pour le recours en suspension est de 15 jours à dater de la publication.- demande d'annulation: 60 jours à partir de la connaissance de la décision.
VI.4.4 Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours
RW-SPW-DGO1-DO133 Direction des Equipements électromécaniques de Namur et du Luxembourg
Avenue Gouverneur Bovesse 39 - 4e étage , BE - 5100 Jambes
Tél: +32 81334800
Fax: +32 81334819
Courriel: denis.cornet@spw.wallonie.be
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2018-03-28