Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel : SCRL Le Logement Molenbeekois
Adresse postale : Parvis Saint-Jean-Baptiste, 27 , BE - 1080 Bruxelles
Point de contact: Monsieur Béatrice Coppieters
Tél: +32 24143538
Fax: +32 24140263
Courriel: gestech@llm.irisnet.be
Adresse(s) internet: http://www.molenbeek.irisnet.be/fr/je-vis/logement/le-logement-molenbeekois
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Travaux de remplacement de menuiseries extérieures au sein d'un complexe d'habitations sis rues de l'Eléphant, 1-11, de la Borne, 44 et Delaunoy, 67 à 1080 Bruxelles Numéro de référence: 2500/2016/05/01
II.1.2. Code CPV principal : 45000000
II.1.3. Type de marché : travaux
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE1
Lieu d'exécution principal: Eléphant, 1-11, de la Borne, 44 et Delaunoy, 67 à 1080 Bruxelles
II.2.4. Description
Travaux de remplacement de menuiseries extérieures au sein d'un complexe d'habitations sis rues de l'Eléphant, 1-11, de la Borne, 44 et Delaunoy, 67 à 1080 Bruxelles
II.2.5. Award criteria
Prix
II.2.7. Durée
135 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Sans préjudice de l'application de l'article 70 de loi du 17 juin 2016, les soumissionnaires ne peuvent se trouver dans un des motifs d'exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016.Les soumissionnaires annexeront à leur offreA/ Respect de l'Art. 68 de la loi du 17 juin 2016 et de l'Art.62 de l'arrêté « passation »:Le soumissionnaire employant du personnel assujetti à la loi du 27 juin 1969 joint à sa demande de participation une attestation de l'Office national de Sécurité sociale dont il résulte qu'il est en règle en matière de paiement de cotisations de sécurité sociale. Le soumissionnaire employant du personnel relevant d'un autre Etat membre de l'Union européenne et qui n'est pas visé ci-dessus, joint une attestation délivrée par l'autorité compétente certifiant qu'il est en règle avec ses obligations relatives au paiement des cotisations de sécurité sociale selon les dispositions légales du pays où il est établi.L'attestation porte sur le dernier trimestre civil écoulé avant la date limite de réception des offres.B/ Respect de l'Art. 68 de la loi du 17 juin 2016 Art.63 de l'arrêté « passation » :Le soumissionnaire joint à sa demande de participation une attestation dont il résulte qu'il est en règle par rapport à ses obligations fiscales professionnelles selon les dispositions légales du pays où il est établi. L'attestation porte sur la dernière période fiscale écoulée avant la date limite de réception des offres.Pour un soumissionnaire belge, l'attestation doit émaner du SPF Finances.C/ Les éventuelles mesures correctrices visées à l'Art. 70 de la loi du 17 juin 2016 En application de l'article 39 de l'arrêté « passation » qui dispose que les documents du marchés peuvent élargir le champ d'application de la déclaration sur l'honneur. En remettant son offre, le soumissionnaire:déclare sur l'honneur être en possession et s'engage à fournir, sur simple demande du pouvoir adjudicateur, dans un délai de 10 jours, les documents ci-dessous (ces documents seront demandés dans le cas où le soumissionnaire entre en considération pour l'attribution du marché). 1. Casier judiciaireExtrait du casier judiciaire ou document équivalent délivré par une autorité judiciaire ou administrative compétente du pays concerné.Les statuts et actes de société désignant tous les membres ayant un pouvoir de décision au sein de l'entrepriseLes extraits de casier judiciaire ou document équivalent délivré par une autorité judiciaire ou administrative compétente du pays concerné de chaque personne physique ayant un pouvoir de décision désignés par les statuts et actes de sociétés devront être communiqués2. Certificat attestant de l'absence de faillite Un certificat délivré par l'autorité compétente du pays concerné attestant que le soumissionnaire n'est pas en état de faillite, de liquidation, de cessation d'activités, de réorganisation judiciaire ou n'a pas fait l'aveu de sa faillite ou n'a pas fait l'objet d'une procédure de liquidation ou de réorganisation judiciaire, ou dans toute situation analogue résultant d'une procédure de même nature existant dans d'autres réglementations nationales
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
L'offre indique : 1° soit que le soumissionnaire dispose de l'agréation requise;2° soit que le soumissionnaire est titulaire d'un certificat ou est inscrit sur une liste officielle d'entrepreneurs agréés dans un autre Etat membre de l'Union européenne. Dans ce cas, le candidat ou le soumissionnaire peut joindre à sa demande de participation ou à son offre le certificat délivré par l'organisme de certification compétent ou la preuve de cette inscription certifiée par l'organisme compétent de l'Etat membre ainsi que tout document de nature à établir l'équivalence de cette certification ou inscription avec l'agréation requise visée à l'alinéa 1er. Ces certificats indiquent les références qui leur ont permis d'être inscrits sur la liste officielle ou d'obtenir la certification, ainsi que la classification sur cette liste;3° soit que le soumissionnaire invoque l'application de l'article 3, alinéa 1er, 2°, de la loi du 20 mars 1991 organisant l'agréation d'entrepreneurs de travaux.L'entrepreneur doit faire la preuve de sa capacité à la bonne exécution de la mission par la production de :une liste d'au moins 4 références de chantier de placement ou remplacement de châssis en aluminium dont :Le montant du chantier se situe entre 900.000,00 EUR et 1.300.000,00 EUR hors TVA.Les références concernent des chantiers terminés depuis maximum 5 ans.Une référence au moins concerne le placement ou le remplacement de châssis dans un bâtiment public.3 des références au moins concernent le placement ou remplacement de châssis dans des logements (privés ou publics).Les 4 références sont accompagnées d'un certificat de bonne exécution émanant du pouvoir public ou du maître de l'ouvrage privé et mentionnant le type, le montant et la date de réception provisoire du chantier.L'entreprise remet les fiches techniques reprenant une coupe cotée conformes aux exigences du cahier des charges techniques des éléments suivants :Le châssis oscillo-battantLa porte coulissanteLe volet.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Agréation .
Au minimum 4 références de chantier de placement ou remplacement de châssis en aluminium dont :
Le montant du chantier se situe entre 900.000,00 EUR et 1.300.000,00 EUR hors TVA.
Les références concernent des chantiers terminés depuis maximum 5 ans.
Une référence au moins concerne le placement ou le remplacement de châssis dans un bâtiment public.
3 des références au moins concernent le placement ou remplacement de châssis dans des logements (privés ou publics).
Les 4 références sont accompagnées d'un certificat de bonne exécution émanant du pouvoir public ou du maître de l'ouvrage privé et mentionnant le type, le montant et la date de réception provisoire du chantier.
L'entreprise remet les fiches techniques reprenant une coupe cotée conformes aux exigences du cahier des charges techniques des éléments suivants :
Le châssis oscillo-battant
La porte coulissante
Le volet.
Agréation requise: D20 (Menuiserie métallique), classe 5
III.2 Conditions liées au marché
III.2.2 Conditions particulières d'exécution:
Sans préjudice de l'application de l'article 70 de loi du 17 juin 2016, les soumissionnaires ne peuvent se trouver dans un des motifs d'exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016.Les soumissionnaires annexeront à leur offreA/ Respect de l'Art. 68 de la loi du 17 juin 2016 et de l'Art.62 de l'arrêté « passation »:Le soumissionnaire employant du personnel assujetti à la loi du 27 juin 1969 joint à sa demande de participation une attestation de l'Office national de Sécurité sociale dont il résulte qu'il est en règle en matière de paiement de cotisations de sécurité sociale. Le soumissionnaire employant du personnel relevant d'un autre Etat membre de l'Union européenne et qui n'est pas visé ci-dessus, joint une attestation délivrée par l'autorité compétente certifiant qu'il est en règle avec ses obligations relatives au paiement des cotisations de sécurité sociale selon les dispositions légales du pays.(voir documents du marché)
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2018-05-28 11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation : FR, NL
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2018-10-10
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2018-05-28
Heure locale: 11:00
Adresse: parvis Saint-Jean, 27à 1080 Bruxelles Informations sur les personnes autorisées et les modalités d'ouverture
Une séance publique d'ouverture des offres est prévue
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
L'adjudicateur fait application des mesures transitoires prévues aux articles 128 et 129 de l'arrêté « passation » et ne fait pas usage de moyens électroniques.L'adjudicateur fait application de la mesure transitoire prévue à l'article 126 de l'arrêté « passation » et ne fait pas usage de Télémarc.« Sous peine de nullité de son offre, le soumissionnaire assistera à la visite des lieux obligatoire qui se déroulera le 17 avril à 10h00 précise, 11 rue de l'Eléphant à 1080 Bruxelles
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Tribunal de Première Instance de Bruxelles
Rue des Quatre Bras 13 , BE - 1000 Bruxelles
Tél: +32 25086111
Fax: +32 25086592
Courriel: info@just.fgov.be
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2018-03-28