Ville De Mouscron

Invitation à présenter une offre - Construction d'un nouveau musée communal "Vie transfrontalière" - Phase 3 : Scénographie du musée communal "Vie transfrontalière" : Eclairage, multimédia et graphisme - Procédure négociée directe avec publication préalable



Le présent avis a trait à la publication d'un:   AVIS DE MARCHE  
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel :  Ville de Mouscron
Adresse postale :  Rue de Courtrai 63 , BE - 7700   MOUSCRON
Point de contact:   Madame Nathalie BLANCKE
Tél:   +32 56860815
Courriel:   nathalie.blancke@mouscron.be
Adresse(s) internet:   www.mouscron.be  

I.3. Communication

Nom officiel :  V+ / Projectiles (association momentanée)
Adresse postale :  Rue Le Lorrain, 82 ,BE -1080   Bruxelles
Courriel:   data@vplus.org
Adresse(s) internet:   www.projectiles.net  

SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Invitation à présenter une offre - Construction d'un nouveau musée communal "Vie transfrontalière" - Phase 3 : Scénographie du musée communal "Vie transfrontalière" : Eclairage, multimédia et graphisme - Procédure négociée directe avec publication préalable  
Numéro de référence:   2018-327
II.1.2. Code CPV principal :  39154000
II.1.3. Type de marché :  fournitures
II.1.4. Description succincte
voir II.1.1
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots:   OUI

II.2. Description

Lot   1

II.2.1. Intitulé
Eclairage (lot 3)  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE324
Lieu d'exécution principal:   Musée, Rue des Brasseurs à 7700 MOUSCRON
II.2.4. Description
voir II.2.1  
II.2.5. Award criteria
Critères de qualité:
*  Note méthodologique et planning  -  pondération:   10
*  Moyens  -  pondération:   15
*  Mémoire technique  -  pondération:   30
*  Engagement environnemental  -  pondération:   5
Prix  -  pondération:   40
II.2.7. Durée
120   jour(s)
Renouvellement possible:   NON

Lot   2

II.2.1. Intitulé
Multimédia (lot 4)  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE324
Lieu d'exécution principal:   Musée, Rue des Brasseurs à 7700 MOUSCRON
II.2.4. Description
voir II.2.1  
II.2.5. Award criteria
Critères de qualité:
*  Note méthodologique et planning  -  pondération:   10
*  Moyens  -  pondération:   15
*  Mémoire technique  -  pondération:   30
*  Engagement environnemental  -  pondération:   5
Prix  -  pondération:   40
II.2.7. Durée
120   jour(s)
Renouvellement possible:   NON

Lot   3

II.2.1. Intitulé
Graphisme (lot 5)  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE324
Lieu d'exécution principal:   Musée, Rue des Brasseurs à 7700 MOUSCRON
II.2.4. Description
voir II.2.1  
II.2.5. Award criteria
Critères de qualité:
*  Note méthodologique et planning  -  pondération:   10
*  Moyens  -  pondération:   20
*  Mémoire technique  -  pondération:   20
*  Engagement environnemental  -  pondération:   5
Prix  -  pondération:   45
II.2.7. Durée
120   jour(s)
Renouvellement possible:   NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:  
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.Le pouvoir adjudicateur vérifiera l'exactitude de cette déclaration sur l'honneur implicite dans le chef du soumissionnaire dont l'offre est la mieux classée et vérifiera le respect des obligations fiscales et sociales décrites ci-dessous à propos de tous les soumissionnaires dans les 20 jours de la séance d'ouverture des offres ou le moment ultime pour l'introduction des offres, selon le cas.Le pouvoir adjudicateur, qui a accès gratuitement par des moyens électroniques aux renseignements ou documents, effectuera lui-même ces vérifications.Les soumissionnaires joignent si possible à leur offre un extrait récent du casier judiciaire de leur société. La demande doit être faite auprès du : SERVICE PUBLIC FEDERAL JUSTICEBOULEVARD DE WATERLOO, 1151000 BRUXELLESTEL 02/552 2747FAX 02/552.2782casierJudiciaire@just.fgov.be

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Uniquement pour Lot 1: Une déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du lot au cours des trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création ou du début d'activités du candidat ou soumissionnaire dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.2. Uniquement pour Lot 2: Une déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du lot au cours des trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création ou du début d'activités du candidat ou soumissionnaire dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.3. Uniquement pour Lot 3: Une déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du lot au cours des trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création ou du début d'activités du candidat ou soumissionnaire dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Aux fins d'être sélectionné, le chiffre d'affaire annuel global doit être au moins égal à 100.000 EUR sur les trois dernières années (2014, 2015, 2016).
2. Aux fins d'être sélectionné, le chiffre d'affaire annuel global doit être au moins égal à 50.000 EUR sur les trois dernières années (2014, 2015, 2016).
3. Aux fins d'être sélectionné, le chiffre d'affaire annuel global doit être au moins égal à 20.000 EUR sur les trois dernières années (2014, 2015, 2016).

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Uniquement pour Lot 1: Une liste des principales livraisons effectuées au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les livraisons sont prouvées par des attestations émises ou contresignées par l'autorité compétente ou, lorsque le destinataire a été un acheteur privé par une attestation de l'acheteur ou à défaut simplement par une déclaration du fournisseur.Le soumissionnaire fournira également un dossier de références illustrées significatives de prestations similaires donnant à apprécier les capacités de l'entreprise à gérer ce type de projet.2. Uniquement pour Lot 2: Une liste des principales livraisons effectuées au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les livraisons sont prouvées par des attestations émises ou contresignées par l'autorité compétente ou, lorsque le destinataire a été un acheteur privé par une attestation de l'acheteur ou à défaut simplement par une déclaration du fournisseur.Le soumissionnaire fournira également un dossier de références illustrées significatives de prestations similaires donnant à apprécier les capacités de l'entreprise à gérer ce type de projet.3. Uniquement pour Lot 3: Une liste des principales livraisons effectuées au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les livraisons sont prouvées par des attestations émises ou contresignées par l'autorité compétente ou, lorsque le destinataire a été un acheteur privé par une attestation de l'acheteur ou à défaut simplement par une déclaration du fournisseur.Le soumissionnaire fournira également un dossier de références illustrées significatives de prestations similaires donnant à apprécier les capacités de l'entreprise à gérer ce type de projet.

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Les soumissionnaires doivent avoir réalisés sur les 3 dernières années (2017, 2016, 2015) au moins une livraison similaire par an pour un montant minimum de 30.000 EUR par livraison.
2. Les soumissionnaires doivent avoir réalisés sur les 3 dernières années (2017, 2016, 2015) au moins une livraison similaire par an pour un montant minimum de 20.000 EUR par livraison.
3. Les soumissionnaires doivent avoir réalisés sur les 3 dernières années (2017, 2016, 2015) au moins une livraison similaire par an pour un montant minimum de 10.000 EUR par livraison.


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure concurrentielle avec négociation
Procédure accélérée: OUI
Justification

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP:   NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt   2018-04-23   14:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :   FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa):   2018-10-20


SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise: Même si elle est souhaitable, le soumissionnaire n'est pas obligé d'effectuer une visite des lieux, excepté pour le Lot 3 : Eclairage. Pour ce lot, une visite préalable est obligatoire pour pouvoir participer à la remise d'offre de prix.Lors de sa visite sur place, le soumissionnaire fait signer une "attestation de visite" (voir annexe C) par le responsable de la visite guidée sur place. L'attestation de visite originale sera obligatoirement jointe à l'offre.Pour la prise de rendez-vous, le soumissionnaire prendre contact avec Mme Véronique Van de Voorde (056/860.468 ou musee.folklore@mouscron.be).

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
rue de la Science 33 ,  BE - 1040   Bruxelles (Etterbeek)
Tél:   +32 3222349611

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2018-03-27

Annonces similaires du BDA :