Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel : Direction régionale de Namur
Adresse postale : Avenue Gouverneur Bovesse, 41 , BE - 5100 Namur
Point de contact: marjory.yangalooka@cfwb.be
Tél: +32 63381630
Fax: +32 81305400
Courriel: marjory.yangalooka@cfwb.be
Adresse(s) internet: https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=303652 https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=303652
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
BEAURAING A.R. "Norbert Collard" - Rue de Dinant, 23 à 5570 BEAURAING. Remplacement des chéneaux du bâtiment principal. Numéro de référence: DRI Namur - CF-18/10053/PO-F02_0
II.1.2. Code CPV principal : 45000000
II.1.3. Type de marché : travaux
II.1.4. Description succincte
Le présent marché de travaux, dont le code CPV/NACE est 45 Construction (Construction de bâtiments et d'ouvrages neufs, la restauration et les réparations courantes), a pour objet les travaux, fournitures, transports, main-d'oeuvre et tous moyens nécessaires à l'exécution de :
"Le remplacement des chéneaux du bâtiment principal de l'A.R. BEAURAING "Norbert Collard" - Rue de Dinant, 23 à 5570 BEAURAING. "
Plus en détail, les travaux comprennent :
- La démolition des bacs en zinc constituant les chéneaux existants ;
- Le démontage des descentes d'eau existantes et le remplacement de celles-ci ;
- La remise en état éventuelle des corniches ;
- La fourniture et pose de nouveaux bacs en zinc ;
- La mise en peinture des souches en fonte.
Le lieu d'exécution est : Rue de Dinant, 23 à 5570 BEAURAING.
Le délai d'exécution est de 60 jours ouvrables pour l'ensemble de l'ouvrage.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE351
Lieu d'exécution principal: BEAURAING A.R. "Norbert Collard" - Rue de Dinant, 23 à 5570 BEAURAING.
II.2.4. Description
Le présent marché a pour objet les travaux, fournitures, transports, main d'oeuvre et tous moyens nécessaires à l'exécution de : "Le remplacement des chéneaux du bâtiment principal de l'A.R. de BEAURAING "Norbert Collard" - Rue de Dinant, 23 à 5570 BEAURAING. Plus en détail, les travaux comprennent : - La démolition des bacs en zinc constituant les chéneaux existants ; - Le démontage des descentes d'eau existantes et le remplacement de celles-ci ; - La remise en état éventuelle des corniches ; - La fourniture et pose de nouveaux bacs en zinc ; - L'habillage du fond de corniches avec zinc ; - La mise en peinture des souches en fonte.
II.2.5. Award criteria
Prix
II.2.7. Durée
60 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Aptitude à exercer l'activité professionnelle(art. 66, AR 18.04.2017)Le soumissionnaire doit être inscrit [sur un registre professionnel ou sur un registre du commerce de leur Etat membre d'établissement] et joint à son offre la preuve de son inscription.
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Capacité économique et financière(art. 67, AR 18.04.2017)Pas d'application
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Voir liste et description succincte des critères de sélection.
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Critères de sélection (art. 71, Loi 17.06.2016)Aptitude à exercer l'activité professionnelle(art. 66, AR 18.04.2017)Le soumissionnaire doit être inscrit [sur un registre professionnel ou sur un registre du commerce de leur Etat membre d'établissement] et joint à son offre la preuve de son inscription.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Agréation d'entrepreneur de travaux
Le soumissionnaire qui possède l'agréation en sous-catégorie D22, dans la classe correspondant au montant de son offre.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2018-05-03 10:30
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation : FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2019-01-28
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2018-05-03
Heure locale: 10:30
Adresse: Ministère de la Communauté française , Secrétariat général , Direction générale des infrastructures , Service général des Infrastructures scolaires de la fédération Wallonie-Bruxelles , Direction régionale de NAMUR , "Résidence Molière", Avenue Gouverneur Bovesse, 41 , 5100 JAMBES Informations sur les personnes autorisées et les modalités d'ouverture
La séance d'ouverture des offres est publique.
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
4.COORDINATEUR SANTE SECURITE ET HYGIENE - AUTEUR DE PROJETLa mission de coordination santé sécurité est confiée à Bureau Sixco ayant son siège Rue de Beth, n°10 à 6852 Opont (+32 (0)61/21.01.00) et représentée par Monsieur André-Marie UON. Tél : 061/21.01.00_ Fax : 063/23.68.864.2. Visite des lieuxL'entrepreneur doit impérativement se rendre sur place et établir sa soumission en toute connaissance de cause et remettre prix pour une réalisation complète et parfaite de l'ouvrage suivant les règles de l'art. Il ne pourra donc arguer de problèmes dus à ces accès et à l'état des lieux d'implantation pour demander modification des prix remis ; ni pour justifier de retards éventuels. Toute remarque éventuelle devra être faite dans l'offre.Après la visite, l'attestation de visite ci-jointe (voir Tome 4, Annexes), signée par le gestionnaire du bâtiment, sera délivrée à chaque soumissionnaire qui la signe et la joindra obligatoirement à son offre.Les soumissionnaires pourront effectuer une visite des lieux en prenant rendez-vous avec :? Monsieur Jérémy LAMBERT Ing., attaché au 0479/374.589 - jeremy.lambert@cfwb.be? Monsieur Vincent Gathon, gradué au 0473/94.64.65 - vincent.gathon@cfwb.be 10 - ACTIONS JUDICIAIRES (art. 73)En cas de litige, les parties devront d'abord tenter de trouver une solution à l'amiable. Tous les litiges résultant de l'existence, de l'interprétation, de l'exécution de l'A.R. du 14.01.2013 et du présent cahier spécial des charges, ainsi que des marchés qui en seront la conséquence, sont de la compétence des tribunaux du siège de la Direction générale des Infrastructures à Bruxelles, y compris en cas de procédure en référé.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat - Greffe de la section du contentieux administratif
Rue de la Science, 33 , BE - 1040 ETTERBEEK
Tél: +32 022349611
Fax: +32 02349842
Courriel: info@raadvst-consetat.be
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet: http://www.raadvst-consetat.be
VI.4.3 Introduction de recours
Précisions concernant les délais d'introduction de recours
En vertu de l'article 19 des lois coordonnées du 12 Janvier 1973 sur le Conseil d'Etat, un recours en suspension ou en annulation doit, sous peine d'irrecevabilité, être introduit dans un délai de 60 jours à compter de : - La notification de la décision de sélection pour les candidats qui ne sont pas sélectionnés ; - La notification de la décision d'écartement de l'offre pour les soumissionnaires dont l'offre a été considérée comme irrégulière ; - La notification de la décision d'attribution pour les soumissionnaires dont l'offre n'a pas été retenue.
VI.4.4 Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours
Conseil d'Etat - Greffe de la section du contentieux administratif
Rue de la science, 33 , BE - 1040 Etterbeek
Tél: +32 022349611
Fax: +32 02349842
Courriel: info@raadvst-consetat.be
Adresse(s) internet: http://www.raadvst-consetat.be/
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2018-03-27