Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel : Agence wallonne du Patrimoine
Adresse postale : Direction du Développement Stratégique, rue du Lombard 79, 5000 Namur , BE - 5000 Namur
Point de contact: Yannic Ann Sarre
Tél: +32 81654149
Fax: +32 81654144
Courriel: yannic.sarre@awap.be
Adresse(s) internet: www.agencewallonnedupatrimoine.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=297426
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Rénovation des systèmes d'électricité et de chauffage du Musée de la Mine et du Développement durable (ensemble architectural classé du Bois-du-Luc, La Louvière) Numéro de référence: IPW-AWAPDVS-201803-T-09-F02_0
II.1.2. Code CPV principal : 45300000
II.1.3. Type de marché : travaux
II.1.4. Description succincte
Le marché de travaux vise la rénovation des systèmes d'électricité et de chauffage du Musée de la Mine et du Développement durable sur le site du Bois-du-Luc à Houdeng-Aimeries (La Louvière).
Ces travaux portent sur une partie des édifices (aile des bureaux et ancien magasin) et comprennent notamment la rénovation lourde et la remise aux normes de l'ensemble des installations électriques, détections incendie et intrusion, y compris l'ensemble des équipements, ainsi que de l'ensemble des installations de chauffage, y compris les chaudières et les équipements. Le parachèvement de faux plafonds et la réparation d'une maçonnerie instable en chaufferie nécessaire pour le passage des tuyaux fait aussi partie du présent marché, ainsi que l'entretien des installations pendant la période de garanties (2 ans) conformément à l'article 84 de l'AR du 14 janvier 2013.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE325
Lieu d'exécution principal: Houdeng-Aimeries, La Louvière
II.2.4. Description
Rénovation d'installations et d'équipements électriques et de chauffage, parachèvements. Attention: les édifices sont classés et repris au Patrimoine mondial de l'Unesco. Des précautions sont exigées pour préserver le patrimoine pendant les travaux.
II.2.5. Award criteria
Le prix n'est pas le seul critère d'attribution et tous les critères sont énoncés uniquement dans les documents du marché.
II.2.7. Durée
340 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Les soumissionnaires joignent à leur offre la preuve de la souscription des couvertures d'assurances « risques professionnels » inhérents aux missions mentionnées dans la présente, mentionnant les montants couverts, ainsi que la preuve que la dernière prime due a été payée.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
L'assurance doit couvrir des dommages d'un montant minimum de 2 millions d'euros en dommage matériel et 2 millions d'euros en dommage corporel.
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Afin de prouver leur capacité technique et professionnelle pour les travaux faisant l'objet du présent marché, les soumissionnaires joignent à leur offre :a. au moins une référence de travaux qui soient similaires à ceux du présent marché, en matière d'installation électrique pour un montant de minimum 150.000 ? HTVA, exécutés par le soumissionnaire et réceptionnés au cours des 5 dernières années. Ces travaux doivent avoir été exécutés sur un bâtiment classé.b. au moins une référence de travaux qui soient similaires à ceux du présent marché, en matière d'installation de chauffage pour un montant de minimum 150.000 ? HTVA, exécutés par le soumissionnaire et réceptionnés au cours des 5 dernières années. Ces travaux doivent avoir été exécutés sur un bâtiment classé.c. au moins une référence de travaux qui soient similaires à ceux du présent marché, en matière d'installation de détection incendie pour un montant de minimum 15.000 ? HTVA, exécutés par le soumissionnaire et réceptionnés au cours des 5 dernières années.d. au moins une référence de travaux qui soient similaires à ceux du présent marché, en matière d'installation de détection intrusion pour un montant de minimum 15.000 ? HTVA, exécutés par le soumissionnaire et réceptionnés au cours des 5 dernières années.e. la preuve que le soumissionnaire dispose d'au moins un technicien, au sein de son entreprise, qui est agréé conformément à l'annexe 1 de l'arrêté du Gouvernement wallon du 29 janvier 2009 tendant à prévenir la pollution atmosphérique provoquée par les installations de chauffage central destinées au chauffage de bâtiments ou à la production d'eau chaude sanitaire et à réduire leur consommation énergétique. Le soumissionnaire fournira, à cette fin, les coordonnées complètes du technicien, ainsi que la preuve que celui-ci est employé dans son entreprise ; f. l'indication claire des parts de marché que le soumissionnaire réalisera lui-même et les parts de marché qu'il compte confier à d'autres entités, notamment par la sous-traitance. g. Pour chaque part de marché confiée à une autre entité, notamment par la sous-traitance, l'identification de cette entité. Le soumissionnaire peut proposer maximum deux entités tierces/sous-traitants par part de marché confiée. Ceux-ci doivent tous obligatoirement satisfaire aux critères de sélection propres à leur domaine d'intervention (voir ci-dessus) et leurs références doivent donc être fournies dans l'offre. La liste des autres entités, notamment sous-traitants, proposée dans l'offre et acceptée, lors de l'attribution, par le pouvoir adjudicateur, deviendra contractuelle. Ceci signifie que le soumissionnaire ne pourra, au cas où le marché lui serait attribué, s'écarter de cette liste d'entités et des parts de marché confiées (voir art. 4.2 du cahier spécial des charges pour plus de précisions).
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Exigence minimale par référence, voir ci-dessus
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2018-05-10 14:30
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation : FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois: 6 (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2018-05-10
Heure locale: 14:30
Adresse: Agence wallonne du Patrimoine, Direction du Développement Stratégique, rue du Lombard 79, 5000 Namur Informations sur les personnes autorisées et les modalités d'ouverture
Membres du personnel de l'AWaP et représentants des entreprises soumissionnaires
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Les bâtiments qui font l'objet de travaux sont classés. Des précautions s'imposent pour préserver le patrimoine pendant les travaux. Voir cahier spécial des charges.Les soumissionnaires sont tenus de se présenter à une des visites obligatoires. Dates et inscription: voir cahier spécial des charges.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
rue de la Science 33 , BE - 1040 Bruxelles
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet: http://www.raadvst-consetat.be/?lang=fr
VI.4.2 Organe chargé des procédures de médiation
Le médiateur wallon
rue Lucien Namèche 54 , BE - 5000 Namur
Adresse(s) internet: www.le-mediateur.be
VI.4.4 Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours
Conseil d'Etat
rue de la Science 33 , BE - 1040 Bruxelles
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2018-03-20