Héron

Moulin de Ferrière à Lavoir (phase 1)



Le présent avis a trait à la publication d'un:   AVIS DE MARCHE  
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel :  Héron
Adresse postale :  Place communale 1 , BE - 4218   Couthuin
Point de contact:   Commune de Héron, Place Communale, 1, 4218 Couthuin
Tél:   +32 85270497
Courriel:   caroline.bolly@publilink.be
Adresse(s) internet:   https://heron.be   https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=303006

I.3. Communication

Nom officiel :  Binario architectes sc sprl
Adresse postale :  23 , quai Mativa, ,BE -4020   Liège
Point de contact:   Delphine Péters
Tél:   +32 43445300
Courriel:   info@binarioarchitectes.com
Adresse(s) internet:   http://www.binarioarchitectes.com   http://www.binarioarchitectes.com

SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Moulin de Ferrière à Lavoir (phase 1)  
Numéro de référence:   Héron-004-18-F02_0
II.1.2. Code CPV principal :  45300000
II.1.3. Type de marché :  travaux
II.1.4. Description succincte
Rénovation et transformation de bâtiments sur le site du moulin de Ferrières à Lavoir
Plus en détail, les travaux comprennent :
- Rénovation et transformation des bâtiments A, F, G,
- Construction d'un nouveau bâtiment H
- Aménagement d'une partie des abords
Le lieu d'exécution est : Moulin de Ferrières, Rue Close n°12 - 4217 Lavoir
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots:   NON

II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE331
Lieu d'exécution principal:   Moulin de Ferrières, Rue Close n°12 - 4217 Lavoir
II.2.4. Description
Rénovation et transformation des bâtiments A, F, G,   Construction d'un nouveau bâtiment H   Aménagement d'une partie des abords  
II.2.5. Award criteria
Le prix n'est pas le seul critère d'attribution et tous les critères sont énoncés uniquement dans les documents du marché.
II.2.7. Durée
320   jour(s)
Renouvellement possible:   NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:  
Le soumissionnaire doit être inscrit [sur un registre professionnel ou sur un registre du commerce de leur Etat membre d'établissement] et joint à son offre la preuve de son inscription.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le soumissionnaire apporte la preuve de sa capacité économique et financière en joignant à son offre les éléments suivants :1. une attestation émise à l'occasion de la dernière période fiscale avant la remise de l'offre, émanant de l'Administration Générale de la Perception et du Recouvrement (ou autorité équivalente pour les soumissionnaires établis à l'étranger) établissant que le soumissionnaire est en ordre avec ses obligations en matière de taxe sur la valeur ajoutée et en matière d'impôts. (cette attestation n'est pas obligatoire pour les soumissionnaires belges car le pouvoir adjudicateur a accès gratuitement par des moyens électroniques (DIGIFLOW) à ces renseignements);2. une attestation ONSS 3. la preuve de la souscription des couvertures d'assurances professionnelles inhérentes aux fonctions proposées comprenant la mention des montants couverts et la preuve que la dernière prime due a été payée ;4. une déclaration bancaire établie exclusivement sur base du modèle figurant en annexe III de la circulaire du 21 mai 2001 relative à la sélection qualitative des entrepreneurs, des fournisseurs et des prestataires de services (MB du 18/07/2001, p.24533). Ce modèle figure à l'annexe 2 du présent cahier spécial des charges ;5. une déclaration concernant le chiffre d'affaires en travaux de l'entreprise au cours des trois derniers exercices6. un engagement du soumissionnaire selon lequel il s'engage à prendre une assurance tout-risque chantier pour le présent marché. La preuve de cette assurance devra être fournie par l'adjudicataire au Pouvoir Adjudicateur dans les 30 jours calendrier suivant la date de notification du marché ;

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Pour le présent marché, le soumissionnaire doit joindre à son offre les références suivantes :1) une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années au maximum, assortie de certificats de bonne exécution. Ces certificats indiquent le montant, le lieu d'exécution, la date de début de chantier et de réception et le destinataire public ou privé des travaux exécutés ainsi que les nom et coordonnées d'une personne de contact; ? deux références de travaux de rénovation et transformation de bâtiments anciens et d'intérêt patrimonial d'un montant au moins égal à 800.000 ? HTVA chacune réalisée et achevée au cours des 5 dernières années? deux références de restauration de maçonneries anciennes en moellons comportant des interventions significatives en matière de démontage/remontage de maçonnerie d'un montant au moins égal à 200.000 ? HTVA, chacune réalisée et achevée au cours des 5 dernières années 2) une déclaration indiquant les effectifs moyens annuels de l'entrepreneur et l'importance du personnel d'encadrement pendant les trois dernières années ;3) l'indication de la part du marché que le soumissionnaire a éventuellement l'intention de sous-traiter et la liste des sous-traitants ;

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
classe 4, catégorie D ou (sous-)catégorie D24


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP:   OUI

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt   2018-04-24   10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :   FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois:   6   (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date:   2018-04-24
Heure locale:   10:00
Adresse:   Administration Communale de Héron, Salle des mariages, Place Communale, 1, 4218 Héron

SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Administration Communale Héron ,  BE   Héron

VI.4.2 Organe chargé des procédures de médiation
Administration Communale Héron ,  BE   Héron

VI.4.4 Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours
Administration Communale Héron ,  BE   Héron

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2018-03-19

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