Sofico

Installations de signalisation lumineuse et d'éclairage routier situées sur le réseau structurant des provinces du Hainaut et du Brabant wallon.



Le présent avis a trait à la publication d'un:   AVIS DE MARCHE  
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel :  SOFICO
Adresse postale :  Rue Canal de l'Ourthe, 9 bte 3 , BE - 4031   Angleur
Point de contact:   M. B. Rouard
Tél:   +32 42316713
Fax:   +32 43674568
Courriel:   benoit.rouard@sofico.org
Adresse(s) internet:   https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=302241   https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=302241

I.3. Communication

Nom officiel :  RW-SpW-DGO144 Direction des Equipements électromécaniques du Hainaut et du Brabant wallon
Adresse postale :  Rue du Joncquois, 118 (3ème étage) ,BE -7000   Mons
Point de contact:   Patrick Massem
Tél:   +32 65359740
Fax:   +32 65312933
Courriel:   patrick.massem@spw.wallonie.be
Adresse(s) internet:   https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=302250   http://https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=302250

SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Installations de signalisation lumineuse et d'éclairage routier situées sur le réseau structurant des provinces du Hainaut et du Brabant wallon.  
Numéro de référence:   SPW-DO144-O1.04.04-17F16-F02_0
II.1.2. Code CPV principal :  31000000
II.1.3. Type de marché :  travaux
II.1.4. Description succincte
Le présent marché a pour objet les fournitures et les travaux pour l'établissement d'installations de signalisation lumineuse et d'éclairage de routes appartenant au réseau structurant. Le pouvoir adjudicateur délivre des commandes successives en fonction de ses besoins, en tenant compte des dispositions ci-après :
- Le montant total de l'ensemble des commandes délivrées pendant le délai de validité du marché est au moins égal à 1 000 000,00 EURO et ne peut dépasser 5 200 000,00 EURO;
- Le montant total de l'ensemble des commandes délivrées pendant chaque mois du délai de validité du marché ne peut dépasser 500 000,00 EURO de fournitures et de travaux sauf accord de l'entrepreneur.
Les montants ci-dessus s'entendent hors T.V.A. et sans révision des prix.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots:   NON

II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE3
Lieu d'exécution principal:   Hainaut et Brabant wallon.
II.2.4. Description
Installation de signalisation lumineuse et d'éclairage de routes appartenant au réseau structurant des provinces du Hainaut et du Brabant wallon.  
II.2.5. Award criteria
Prix
II.2.7. Durée
18   mois
Renouvellement possible:   OUI
12 mois  


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation


III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le soumissionnaire doit démontrer sa capacité financière et économique par des déclarations relatives à son chiffre d'affaires annuel réalisé au cours des trois dernières années. Ce chiffre d'affaires doit être relatif à des travaux similaires à ceux décrits dans ce cahier spécial des charges et doit atteindre un montant au moins équivalent au double du minimum des commandes.

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Pour satisfaire à la sélection qualitative, les soumissionnaires doivent justifier d'une agréation d'entrepreneur (loi du 20 mars 1991) comme précisé ci-dessous:Les travaux sont rangés dans la (les) sous-catégorie(s) P2 et l'Administration estime qu'ils rentrent dans la classe 7.Le soumissionnaire doit fournir : 1. une liste d'au moins 3 marchés d'installation et/ou d'entretien d'équipements électriques et électromécaniques exécutés au cours des cinq dernières années d'un montant minimum de 1.500.000 ? TVAC par marché, et pour lesquels la sous-traitance n'a pas dépassé 30 % du marché.L'attention du soumissionnaire est attirée sur le fait qu'avant la conclusion du marché, le pouvoir adjudicateur peut l'inviter à produire les certificats de bonne exécution de ces marchés. Ces certificats indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des prestations et précisent si elles ont été effectuées selon les règles de l'art et menées régulièrement à bonne fin.En cas de société momentanée, au moins un des membres de la société doit pouvoir remplir les conditions définies au point 1 ci-avant.2. une déclaration mentionnant le personnel ayant été reconnu disposer des aptitudes et qualifications de type BA4 et/ou BA5 selon RGIE, qu'ils soient ou non intégrés à l'entreprise du soumissionnaire, étant entendu qu'au moins une personne doit détenir ces aptitudes et qualifications précitées. 3. La liste et la description du matériel qui sera utilisé pour le relevé des données nécessaires à l'introduction des installations dans un système de documentation GIS. Ce matériel sera notamment capable fournir des coordonnées GPS d'une précision de +/- 5 cm et réaliser des exports au format .shp.

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Classe: Classe 7 : jusqu'à 5.330.000 EUR, Catégorie : P2


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP:   NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt   2018-05-09   11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :   FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois:   6   (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date:   2018-05-09
Heure locale:   11:00
Adresse:   Rue du Joncquois 118 - 3ème étage, Local 303, 7000 MONS

SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Section du Contentieux administratif du Conseil d'Etat
Rue de la Science 33 ,  BE - 1040   Bruxelles
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet:   http://www.raadvst-consetat.be/

VI.4.2 Organe chargé des procédures de médiation
Le Médiateur de la Wallonie et de la Fédération Wallonie-Bruxelles
Rue Lucien Namèche, 54 ,  BE - 5000   Namur
Courriel:   courrier@le-mediateur.be
Adresse(s) internet:   www.le-mediateur.be

VI.4.4 Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours
RW-SpW-DGO144 Direction des Equipements électromécaniques du Hainaut et du Brabant wallon
Rue du Joncquois, 118 (3ème étage) ,  BE - 7000   Mons
Tél:   +32 65359700
Fax:   +32 65312933
Courriel:   denis.cornet@spw.wallonie.be

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2018-03-15

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