Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel : Ville d'Arlon
Adresse postale : Rue Paul Reuter, 8 , BE - 6700 Arlon
Point de contact: Monsieur Alain REIS
Tél: +32 63670045
Fax: +32 63222975
Courriel: alain.reis@arlon.be
Adresse(s) internet: www.arlon.be
I.3. Communication
Nom officiel : Services Provinciaux TechniquesInfrastructures routières et cours d'eau Zone Est
Adresse postale : Chaussée d'Houffalize, 1B ,BE -6600 BASTOGNE
Point de contact: Monsieur Denis TREQUATTRINI
Tél: +32 61620115
Courriel: d.trequattrini@province.luxembourg.be
Adresse(s) internet: www.province.luxembourg.be
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Entretien de voies de liaison - 2018 Numéro de référence: MT-PO/18-1521
II.1.2. Code CPV principal : 45233140
II.1.3. Type de marché : travaux
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE341
II.2.4. Description
Le présent projet concerne l'entretien de deux tronçons de voirie, la rue de la petite Gaichel à Waltzing et la rue de la Biff à Autelhaut. 1) la rue de la petite Gaichel relie le village de Waltzing à l'avenue de Mersch; les travaux enviagés comprennent : - la pose de bandes de contrebutage en béton coulé pour stabiliser la voirie jusqu'au début des habitations côté avenue de Mersch - la pose de bordures filet d'eau et mise en place d'avaloirs munis de coupe-odeur, raccordés dans l'acqueduc existant - la réalisation d'un nouveau coffre de voirie avec géo-grille de renforcement - la mise en place d'un système de drainage sur le fond de coffre 2) Le tronçon concerné rue de la Biff relie la partie nouvellement réalisée côté Hondelange à la partie en bon état côté centre du village; les travaux enviagés comprennent : - la pose de bordures filet d'eau sur la partie haute et remplacement des filets d'eau abîmés; - la réalisation d'un nouveau coffre de voirie et remplacement de la couche de roulement.
II.2.5. Award criteria
Prix
II.2.7. Durée
60 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Le simple fait d'introduire la demande de participation ou l'offre constitue une déclaration implicite sur l'honneur du candidat ou du soumissionnaire qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.Lorsque le candidat ou le soumissionnaire visé à l'alinéa 1er se trouve dans un cas d'exclusion et qu'il fait valoir des mesures correctrices conformément à l'article 70 de la loi, la déclaration implicite sur l'honneur ne porte pas sur des éléments qui ont trait au motif d'exclusion concerné.Dans ce cas, il produit la prescription écrite des mesures prises.Sauf disposition contraire dans les documents du marché, l'application de la déclaration implicite visée à l'alinéa 1er vaut uniquement pour les documents ou certificats relatifs aux situations d'exclusions qui sont gratuitement accessibles pour le pouvoir adjudicateur par le biais des banques de données visées à l'article 73, § 4, de la loi. Actuellement via télémarc (digiflow), les documents probants suivants peuvent être obtenus par l'adjudicateur:- Attestation ONSS: en application de l'article 62 § 2 de l'arrêté royal du 18 avril 2017,le soumissionnaire belge n'est pas obligé d'ajouter une attestation ONSS à son offre ;- Attestation de non-faillite et situations semblables ;- Attestation relative aux dettes fiscales: en application de l'art. 63 § 2 de l'A.R. du 18 avril 2017, le soumissionnaire belge n'est pas obligé d'ajouter une attestation dont il résulte qu'il est en règle par rapport à ses obligations fiscales.Ils seront vérifiés par l'adjudicateur dans les 20 jours de la date ultime de dépôt des offres.Pour les éléments qui ne relèvent pas de la déclaration implicite, les documents et certificats qui démontrent que l'opérateur économique ne se trouve pas dans une situation d'exclusion, ils sont présentés par le soumissionnaire au plus tard à la date ultime d'introduction des offres:- Un extrait du registre pertinent, tel qu'un extrait de casier judiciaire, ou, à défaut, d'un document équivalent délivré par l'autorité judiciaire ou administrative compétente du pays d'origine ou d'établissement de l'opérateur économique et dont il résulte que ces conditions sont remplies.
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le soumissionnaire doit satisfaire aux exigences de l'agréation en catégorie C (Entrerpises générale de travaux routiers), classe 3
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Agréation requise: C (Entreprises générales de travaux routiers), Classe 3
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le soumissionnaire doit satisfaire aux exigences de l'agréation en catégorie C (Entrerpises générale de travaux routiers), classe 3
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Agréation requise: C (Entreprises générales de travaux routiers), Classe 3
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2018-04-20 15:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation : FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2018-10-17
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2018-04-20
Heure locale: 15:00
Adresse: Hôtel de Ville d'Arlon, rue Paul Reuter, 8 à 6700 Arlon (étage B2, salle des mariages). Informations sur les personnes autorisées et les modalités d'ouverture
Une séance publique d'ouverture des offres est prévue
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science 33 , BE - 1000 Bruxelles
Tél: +32 22349611
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet: www.raadvst-consetat.be
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2018-03-12