Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel : Centre Hospitalier Universitaire de Liège
Adresse postale : Sart Tilman B35 , BE - B - 4000 Liège
Point de contact: Monsieur Julien Compère
Courriel: marches.info@chuliege.be
Adresse(s) internet: http://www.chu.ulg.ac.be/jcms/c_972591/liste-des-marches-publics-en-cours
I.3. Communication
Nom officiel : Département des services logistiques - Service marchés publics
Adresse postale : rue des Pontons n° 25 ,BE -4032 Chênée
Point de contact: Madame Myriam Maquoi
Tél: +32 42425021
Fax: +32 42425008
Courriel: marches.info@chuliege.be
Adresse(s) internet: http://www.chu.ulg.ac.be/jcms/c_972591/liste-des-marches-publics-en-cours
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
La maintenance et la garantie totale des installations du Centre Hospitalier Universitaire de Liège sur le site de la Polyclinique Lucien BRULL Numéro de référence: CHUBRULL/18.003
II.1.2. Code CPV principal : 50700000
II.1.3. Type de marché : services
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: C.H.U. Brull, Quai Godefroid Kurth 45 à B - 4000 Liège
II.2.4. Description
Le présent marché à lot unique a pour objet la maintenance et la garantie totale des installations du Centre Hospitalier Universitaire de Liège sur le site de la Polyclinique Lucien BRULL. Le cahier spécial des charges peut être obtenu au format .pdf et .doc sur simple demande au Service des Marchés adressée à marches.info@chuliege avec la mention: "DDE CSCH - CHUBRULL/18.003" En cas d'envoi par mail et en cas de divergence éventuelle entre le modèle .pdf et le modèle .doc, c'est le premier document (modèle .pdf) qui fait foi.
II.2.5. Award criteria
Le prix n'est pas le seul critère d'attribution et tous les critères sont énoncés uniquement dans les documents du marché.
II.2.7. Durée
Début (jj/mm/aaaa): 2018-11-01
Fin (jj/mm/aaaa): 2028-10-31
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Motifs d'exclusion obligatoires========================Par le seul fait de déposer une offre, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans aucune des situations visées par les clauses d'exclusion reprises à l'article 67, §§ 1 et 2 de la loi du 17 juin 2016 et l'article 61 de l'Arrêté Royal du 18 avril 2017 et ne pas être concerné par les cas d'incompatibilité prévus par les articles 6 et 52 de la loi du 17 juin 2016.Motifs d'exclusion relatifs aux dettes fiscales et sociales=============================================Le soumissionnaire joint à son offre ( le pouvoir adjudicateur ne dispose pas des accès pour vérifier par lui-même) :1. En application de l'art. 68 de la loi du 17 juin 2016 et de l'article 62 de l'Arrêté Royal du 18 avril 2017, le soumissionnaire joint à son offre une attestation délivrée par l'autorité compétente confirmant qu'il est en règle quant à ses obligations relatives au paiement des cotisations de sécurité sociale, jusque et y compris le dernier trimestre civil écoulé par rapport à la date limite de réception de réception des offres, conformément aux dispositions de la loi belge ou celles du pays où les employés sont établis.2. En application de l'art. 68 de la loi du 17 juin 2016 et de l'article 63 de l'Arrêté Royal du 18 avril 2017, le candidat ou le soumissionnaire joint à sa demande de participation ou à son offre, selon le cas, une attestation dont il résulte qu'il est en règle par rapport à ses obligations fiscales professionnelles selon les dispositions légales du pays où il est établi. L'attestation porte sur la dernière période fiscale écoulée avant la date limite de réception des demandes de participation ou des offres, selon le cas.Motifs d'exclusion facultatifs=======================1° lorsque le pouvoir adjudicateur peut démontrer, par tout moyen approprié, que le candidat ou le soumissionnaire a manqué aux obligations applicables dans les domaines du droit environnemental, social et du travail.2° lorsque le candidat ou le soumissionnaire est en état de faillite, de liquidation, de cessation d'activités, de réorganisation judiciaire ou a fait l'aveu de sa faillite ou fait l'objet d'une procédure de liquidation ou de réorganisation judiciaire, ou dans toute situation analogue résultant d'une procédure de même nature existant dans d'autres réglementations nationales;3° lorsque le pouvoir adjudicateur peut démontrer par tout moyen approprié que le candidat ou le soumissionnaire a commis une faute professionnelle grave qui remet en cause son intégrité;4° lorsque le pouvoir adjudicateur dispose d'éléments suffisamment plausibles pour conclure que le candidat ou le soumissionnaire a commis des actes, conclu des conventions ou procédé à des ententes en vue de fausser la concurrence;5° lorsqu'il ne peut être remédié à un conflit d'intérêts au sens de l'article 6 de la loi par d'autres mesures moins intrusives;6° lorsqu'il ne peut être remédié à une distorsion de la concurrence résultant de la participation préalable des candidats ou soumissionnaires à la préparation de la procédure de passation, visée à l'article 52 de la loi, par d'autres mesures moins intrusives;7° lorsque des défaillances importantes ou persistantes du soumissionnaire ont été constatées lors de l'exécution d'une obligation essentielle qui lui incombait dans le cadre d'un marché public antérieur, d'un marché antérieur passé avec un adjudicateur, lorsque ces défaillances ont donné lieu à des mesures d'office, des dommages et intérêts ou à une autre sanction comparable;8° le soumissionnaire s'est rendu gravement coupable de fausse déclaration en fournissant les renseignements exigés pour la vérification de l'absence de motifs d'exclusion ou la satisfaction des critères de sélection, a caché ces informations ou n'est pas en mesure de présenter les documents justificatif.(voir documents du marché)
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Le soumissionnaire apporte la preuve de sa capacité économique et financière en fournissant les éléments suivants:1. La preuve d'une assurance des risques professionnels couvrant un montant de 1.000.000 EUR au minimum.
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. L'attention du soumissionnaire est attirée sur le fait qu'il doit fournir la preuve de leur capacité technique et professionnelle en produisant les éléments suivants : a) Une référence technique (appelée « a » qui doit être différente des autres références « b » et « c ») pour une mission soit d'une durée d'au moins 3 ans réalisée au cours de ces 3 dernières années (mission toujours en cours); soit d'une durée d'au moins 3 ans et terminée au cours des 3 dernières années à la date de l'avis de marché. Par cette référence technique, le soumissionnaire démontre qu'il a l'expérience dans la gestion d'installations similaires (c'est-à-dire: gestion d'installations électriques, HVAC et sanitaires) soit via 3 références (1 par technique) dans plusieurs bâtiments de plus de 10.000 m² ou via 1 référence couvrant les 3 techniques dans un même bâtiment de minimum 10.000 m². Cette référence pourra être considérée comme établie par le pouvoir adjudicateur si le soumissionnaire gère ces techniques dans plusieurs bâtiments de plus de 10.000 m². Moyen de preuve exigé: pour la référence déposée, le soumissionnaire fournira les informations et documents suivants: les coordonnées et la fonction de la personne de contact (client); la date de notification du marché et la durée de celui-ci; une attestation de bonne prestation en cours d'exécution dans le cas d'une mission en cours ou une attestation de bonne exécution dans le cas d'une mission achevée, précisant les techniques gérées par le soumissionnaire, rédigée et signée par la Direction Générale ou Technique (client); cette attestation doit préciser la surface totale desservie par les techniques. b) Une référence technique (appelée « b » qui doit être différente des autres références « a » et « c »), dont le montant du marché s'élève au minimum à 60 k EUR TVAC par an, pour une mission soit d'une durée d'au moins 3 ans réalisée au cours de ces 3 dernières années (mission toujours en cours); soit d'une durée d'au moins 3 ans terminée au cours des 3 dernières années à la date de l'avis de marché. Moyen de preuve exigé: pour la référence déposée, le soumissionnaire fournira les informations et documents suivants: les coordonnées et la fonction de la personne de contact (client); la date de notification du marché et la durée de celui-ci; une attestation de bonne prestation en cours d'exécution dans le cadre d'une mission en cours ou une attestation de bonne exécution dans le cas d'une mission achevée, précisant les techniques gérées par le soumissionnaire, rédigée et signée par la Direction Générale ou Technique (client); cette attestation doit préciser la surface totale desservie par les techniques. c) Une référence technique (appelée « c » différente des références « a » et « b »), dont le montant du marché s'élève au minimum à 30 k EUR TVAC par an, pour une mission soit d'une durée d'au moins 3 ans réalisée au cours de ces 3 dernières années (mission toujours en cours); soit une mission d'une durée d'au moins 3 ans terminée au cours des 3 dernières années à la date de l'avis de marché. Moyen de preuve exigé: pour la référence déposée, le soumissionnaire fournira les informations et documents suivants: les coordonnées et la fonction de la personne de contact (client); la date de notification du marché et la durée de celui-ci; une attestation de bonne prestation en cours d'exécution dans le cas d'une mission en cours ou une attestation de bonne exécution dans le cas d'une mission achevée, précisant les techniques gérées par le soumissionnaire, rédigée et signée par la Direction Générale ou Technique (client); cette attestation doit préciser la surface totale desservie par les techniques. L'attention du soumissionnaire est attirée sur le fa.(voir documents du marché)
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2018-05-14 10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation : FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2019-03-10
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2018-05-14
Heure locale: 10:00
Adresse: Centre Hospitalier Universitaire de Liège - Rue des Pontons 25 4032 Chênée - Département des Services Logistiques - Service Marchés publics Informations sur les personnes autorisées et les modalités d'ouverture
Une séance publique d'ouverture des offres est prévue
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre: La participation à une visite sur site constitue une obligation. Le fait pour un soumissionnaire de ne pas avoir effectué une visite des lieux entraîne la nullité de son offre (voir ANNEXE B : ATTESTATION DE VISITE DE CHANTIER).Les visites sur site sont organisées exclusivement sur rendez-vous pris au moins trois jours à l'avance. Le soumissionnaire s'adresse soit au secrétariat du département technique de préférence par email cecile.demaret@chu.ulg.ac.be (téléphone: 04/366 71 00) soit à Monsieur Etienne WILMET de préférence par email etienne.wilmet@chu.ulg.ac.be (téléphone: 04/367 92 28) pour obtenir un rendez-vous. La première visite doit être réalisée 21 jours calendriers avant la date ultime du dépôt de l'offre.Le lieu de rendez-vous est fixé à l'accueil situé dans le hall des guichets d'inscriptions du CHU Polycliniques Lucien BRULL. CHU de Liège - Polyclinique Lucien Brull 45, Quai Godefroid Kurth 4020 LiègeAucune visite sur site ne sera organisée en dehors des dates et heures fixées sur rendez-vous.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science 37 , BE - 1040 Bruxelles
Tél: +32 22439611
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet: www.raadvst-consetat.be
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2018-03-09