Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel : Province du Brabant wallon - Parc des Collines - Bâtiment Archimède -
Adresse postale : Place du Brabant wallon 1 (anciennement Avenue Einstein, 2) , BE - 1300 Wavre
Courriel: secretariat.da3@brabantwallon.be
Adresse(s) internet: www.brabantwallon.be
I.3. Communication
Nom officiel : Service des Bâtiments - Etudes et gestion
Adresse postale : Parc de la Noire Epine - Avenue Edison, 12 ,BE -1300 Wavre
Point de contact: Madame Sophie LEMAL
Tél: +32 10236263
Fax: +32 10236281
Courriel: sophie.lemal@brabantwallon.be
Adresse(s) internet: http://www.brabantwallon.be
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Construction du Pôle de services agro-économiques destiné à recevoir le Centre Provincial de l'Agriculture et de la Ruralité (CPAR) Numéro de référence: WAV_BRU 024_004 14_010
II.1.2. Code CPV principal : 45000000
II.1.3. Type de marché : travaux
II.1.4. Description succincte
Construction d'un bâtiment d'une surface d'un peu moins de 3200 m² sur 2 niveaux (rez+1) pour le Centre Provincial de l'agriculture et de la ruralité (CPAR) sur un terrain situé à 1300 Wavre, Chaussée de Bruxelles n°434.
Le nouveau bâtiment intègrera principalement des bureaux et des laboratoires.
Au préalable, il est prévu la démolition d'un bâtiment ayant abrité une porcherie, et contenant des éléments en amiante.
Au rez-de-chaussée sont situés les espaces communs, les espaces techniques et de services ainsi que les laboratoires « conditionnement ». Les bureaux et laboratoires « traitement » sont situés à l'étage.
Une toiture verte est prévue sur une partie du rez.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI
II.2. Description
Lot 1II.2.1. Intitulé
Désamiantage - démolition II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE310
Lieu d'exécution principal: WAV_BRU 024_003 - Hangar, Chaussée de Bruxelles, 434 à 1300 Wavre
II.2.4. Description
LOT 1: - nature et objet : travaux de désamiantage et de démolition. - volume : 1.370 m² (rez + 1) - répartition : moins de 1 % - caractéristiques : voir clauses techniques.
II.2.5. Award criteria
Prix
II.2.7. Durée
40 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 2II.2.1. Intitulé
Gros-oeuvre - parachèvements - HVAC - sanitaires - électricité - fluides labos II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE310
Lieu d'exécution principal: WAV_BRU 024_000 - Site, Chaussée de Bruxelles, 434 à 1300 Wavre
II.2.4. Description
LOT 2: - nature et objet : travaux de gros-ouvre fermé, parachèvements, HVAC, sanitaires, électricité et fluides labos. - volume : 3.200 m² (rez + 1) - répartition : un peu plus de 90 % - caractéristiques : voir clauses techniques.
II.2.5. Award criteria
Prix
II.2.7. Durée
400 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 3II.2.1. Intitulé
Mobiliers laboratoires II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE310
Lieu d'exécution principal: WAV_BRU 024_000 - Site, Chaussée de Bruxelles, 434 à 1300 Wavre
II.2.4. Description
LOT 3: - nature et objet : fournitures de mobiliers de laboratoires. - volume : 1500 m² de locaux de laboratoires - répartition : un peu plus de 8 % - caractéristiques : voir clauses techniques.
II.2.5. Award criteria
Prix
II.2.7. Durée
40 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
L'attention du soumissionnaire est attirée sur le fait qu'avant la conclusion du marché (soit sa notification), le Pouvoir adjudicateur invitera l'adjudicataire pressenti à produire un extrait récent de casier judiciaire.Le caractère récent du document susvisé est établi dans la mesure où il date de moins de six mois par rapport à la date ultime du dépôt des offres.Le soumissionnaire dispose au maximum d'un délai de huit jours de calendrier à compter de la date de la demande qui lui est adressée pour produire le document requis.L'attention du soumissionnaire est également attirée sur le fait que le Pouvoir adjudicateur se procurera lui-même, par voie électronique, les documents suivants : Pour l'adjudicataire pressenti : une attestation récente du greffe du tribunal de commerce compétent de laquelle il ressort que l'adjudicataire pressenti n'est pas en situation de faillite, de concordat judiciaire ou de liquidation ;Dans le cas d'un groupement (association momentanée, sociétés civiles, etc.) ou de recours à la capacité de tiers (sous-traitance), le Pouvoir adjudicateur se procurera le document concerné pour l'ensemble des personnes physiques ou morales constituant ce groupement et pour chaque tiers renseignés dans l'offre. Pour l'ensemble des soumissionnaires : l'attestation fiscale dont il ressort que le soumissionnaire est en règle en matière d'obligations fiscales professionnelles. Pour l'ensemble des soumissionnaires : l'attestation de l'O.N.S.S. dont il résulte que le soumissionnaire est en règle en matière de cotisations sociales.
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Lot 1 et 2 : cf. conditions requises en matière d'agréationLot 3 : une déclaration concernant le chiffre d'affaires global de l'entreprise portant au maximum sur les 3 derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activités de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.Par domaine d'activité faisant l'objet du marché, il y a lieu d'entendre l'aménagement de mobilier de laboratoire.Le chiffre d'affaires global annuel doit être d'au minimum 800.000 EUR.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Cf. conditions requises en matière d'agréation
Agréation requise: Lot 1 : G5 (Travaux de démolition), Classe 1
Lot 2 : D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 7
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Lot 1 : - Cf. conditions requises en matière d'agréation- le soumissionnaire doit disposer de l'agréation relative à l'enlèvement d'amiante délivrée par le SPF Emploi, Travail et Concertation sociale et joindre à son offre une copie de celle-ci.Lot 2 : - Cf. conditions requises en matière d'agréation- L'entreprise doit disposer d'une expérience dans la réalisation de techniques spéciales de laboratoires. Afin de l'attester, une liste des travaux en lien avec cette expérience et exécutés au cours des 5 dernières années sera jointe à l'offre, cette liste étant appuyée de certificats de bonne exécution pour les 3 travaux les plus importants. Ces certificats indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et préciseront s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin.Niveau(x) minimal(aux) : un certificat minimum pour chacune des installations suivantes :- installation de fluides techniques laboratoires pour un montant minimum de 15.000 EUR HTVA- installation d'eau déminéralisée pour un montant minimum de 25.000 EUR HTVA- installation d'évacuation des effluents pour un montant minimum de 20.000 EUR HTVAUne même référence peut concerner les travaux de 2 techniques. Dans cette hypothèse, le montant minimum est de 30.000 EUR HTVA.Lot 3 : L'entreprise doit avoir une expérience dans l'aménagement de laboratoires. Afin de l'attester, une liste des fournitures en lien avec cette expérience et exécutés au cours des 5 dernières années sera jointe à l'offre, cette liste étant appuyée de certificats de bonne exécution pour les 3 fournitures les plus importantes. Ces certificats indiquent le montant, l'époque et le lieu de livraison des fournitures et préciseront si elles ont été effectuées selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin.Niveau(x) minimal(aux) : miminum 3 certificats de bonne exécution pour installation de mobilier laboratoires pour un montant minimum de 200.000 EUR HTVA
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Cf. conditions requises en matière d'agréation
Agréation requise: Lot 1 : G5 (Travaux de démolition), Classe 1
Lot 2 : D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 7
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2018-04-11 14:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation : FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2018-10-08
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2018-04-11
Heure locale: 14:00
Adresse: Service de Gestion des Infrastructures et du Patrimoine Bâtis, Parc de la Noire Epine - Avenue Edison, 12 à 1300 Wavre Informations sur les personnes autorisées et les modalités d'ouverture
Une séance publique d'ouverture des offres est prévue
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise: Pour tous les lots, visite à organiser sur rendez-vous, à convenir avec l'agent traitant: Sophie Lemal - tél: 010 23 62 63 ou mail: sophie.lemal@brabantwallon.be.Pour les lots 1 et 2 : visite du site à 1300 Wavre, Chaussée de Bruxelles n°434Pour le lot 3 : visite des installations existantes du CPAR à 1310 La Hulpe, rue Saint-Nicolas n°17
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science 33 , BE - 1040 Bruxelles
Tél: +32 22349611
Courriel: info@conseildetat.be
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet: http://www.raadvst-consetat.be
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2018-03-05